Votre Puerh du jour
- alainwemmel
-
- Disciple
- Message(s) : 379
Golden Needle White Lotus
Bonjour Gaiwawan, il s'agit du Golden Needle White Lotus 2016 de chez Yunnan Sourcing ?
- Gaiwawan
-
- Bushi
- Message(s) : 1771
Re: Votre Puerh du jour
Je faisais bien référence à un Golden Needle White Lotus de EoT que j'avais adoré mais je crois que c'etait le 2003 que j'avais goûté chez eux. J'avais aussi beaucoup apprécié une galette de GNWL de 2013 de Dayi (emballage jaune). A vrai dire je ne sais pas à quoi correspond précisément cette appellation de GNWL : une recette ? Un grade ? On retrouve ce nom chez plusieurs manufactures de Menghai.
Avec ma modeste connaissance du monde des shu, ces GNWL sont mon étalon lors de la découverte d'un nouveau thé.
Avec ma modeste connaissance du monde des shu, ces GNWL sont mon étalon lors de la découverte d'un nouveau thé.
- treeman
-
- Shōgun
-
- Message(s) : 2959
Ce n'est pas simplement le nom donné par l'usine au départ pour définir ce style de galettes ? Je veux dire des jolis bourgeons délicats ?
Ce matin le délicieux Jingmai Mini Batch 2018 de Farmer Leaf.
L'odeur de ce thé est tellement folle, de cerises confites, de dattes rouges. C'est tellement gourmand que d'y penser j'ai envie d'en infuser encore.
On retrouve tout ça dans la tasse, avec une texture bien crémeuse.
Vraiment une très bonne production.
Mon seul regret est que ce ne soit pas complètement clean. Mais autrement excellent.
Ce matin le délicieux Jingmai Mini Batch 2018 de Farmer Leaf.
L'odeur de ce thé est tellement folle, de cerises confites, de dattes rouges. C'est tellement gourmand que d'y penser j'ai envie d'en infuser encore.
On retrouve tout ça dans la tasse, avec une texture bien crémeuse.
Vraiment une très bonne production.
Mon seul regret est que ce ne soit pas complètement clean. Mais autrement excellent.
- treeman
-
- Shōgun
-
Shu du matin qui va bien.
Même si on reste sur du basic.
Même si on reste sur du basic.
- treeman
-
- Shōgun
-
Merci, C'était une belle séance aussi
Aujourd'hui, après une belle tempête, le soleil s'est pointé pendant les infusions.
Un signe pour ce thé solaire.
Un Yiwu Chawang de Chen Yuan Hao, 2014.
Des arbres multi centenaires, une liqueur soyeuse comme c'est pas permis, super propre, un délice.
En mode Yiwu d'une dizaine d'année, entre fort et doux pour ceux qui aiment ce genre de contraste.

Aujourd'hui, après une belle tempête, le soleil s'est pointé pendant les infusions.
Un signe pour ce thé solaire.
Un Yiwu Chawang de Chen Yuan Hao, 2014.
Des arbres multi centenaires, une liqueur soyeuse comme c'est pas permis, super propre, un délice.
En mode Yiwu d'une dizaine d'année, entre fort et doux pour ceux qui aiment ce genre de contraste.
- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11273
- treeman
-
- Shōgun
-
ah oui c'est de la bonne feuille ^^
Alors je ne l'ai pas chopé sur Puerh.uk, je suis en standby sur une commande chez eux avec ce thé dedans.
Je l'ai chopé chez the Jade Leaf qui propose quelques échantillons.
Alors je ne l'ai pas chopé sur Puerh.uk, je suis en standby sur une commande chez eux avec ce thé dedans.
Je l'ai chopé chez the Jade Leaf qui propose quelques échantillons.
- treeman
-
- Shōgun
-
Ce matin un Jinuoshan 2016,
un shu qui a bien évolué, une bonne liqueur épaisse, une amertume qui tends à disparaître pour laisser place à quelque chose de plus fermenté.
De bons fruits rouges avec un soupçon boisé. Très sympa.
un shu qui a bien évolué, une bonne liqueur épaisse, une amertume qui tends à disparaître pour laisser place à quelque chose de plus fermenté.
De bons fruits rouges avec un soupçon boisé. Très sympa.
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20756
Quelle photo !!
- Akala
-
- Shōgun
- Message(s) : 2947
J'ai passé l'après-midi avec du Ba Da Ye Spring 2022 de Farmerleaf (merci Lionel pour l'échantillon
), je regrette un peu de ne pas avoir été un peu plus attentif et pris des notes parce que c'était vraiment un très bon moment, mais difficile à décrire... Amertume gentille, un peu sucré, pas trop"vert", et surtout une bonne énergie, complètement teadrunk
Dans le style de puerh que j'aime bien, c'était donc très sympa malgré le manque de détails de ma part 

- treeman
-
- Shōgun
-
M'avait l'air sympathique.
J'avoue que je passe à côté de Farmer Leaf ces derniers temps
J'avoue que je passe à côté de Farmer Leaf ces derniers temps
- alainwemmel
-
- Disciple
- Message(s) : 379
2016 Wild spring bud raw
Dans ma redécouverte du thé j'ai trouvé une petite jarre avec ce 2016 WXild sprong bud raw d'Olivier Schneider pour ceux qui s'en souviennent. Belles feuilles et bonne odeur à sec. Une fois infusé couleur très claire, très propre De même pour le goût bon rien de spécial ni amertume ou autre, infusions flash que je prolonge petite à petit... ma renaissance du thé 

- treeman
-
- Shōgun
-
Trap Bird 2016 de W2T/
Je l'aime bien ce thé, même si on trouve mieux ailleurs.
En tout cas ce matin, il m'a fait le plus grand bien.
Je l'aime bien ce thé, même si on trouve mieux ailleurs.
En tout cas ce matin, il m'a fait le plus grand bien.