Votre Puerh du jour
- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18042
Re: Votre Puerh du jour
Joli !
J'ai aussi une galette de ce shu, je le trouve plutôt bien aussi =)
J'ai aussi une galette de ce shu, je le trouve plutôt bien aussi =)
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- treeman
-
- Shōgun
-
- Message(s) : 2959
Une autre session de TrapBird quelques heures plus tard.
- Gaiwawan
-
- Bushi
- Message(s) : 1771
Très propre, très équilibré mais du coup un peu ennuyant. Mon shu du boulot.
- treeman
-
- Shōgun
-
rolala le snob
Mais je vois tout à fait ce que tu veux dire. Cela dit, c'est bien mieux que certain trucs que j'ai pu goûter. Et même d'ailleurs chez W2T où ce n'est pas simple de sortir un truc qui vaut vraiment vraiment le coup.

Mais je vois tout à fait ce que tu veux dire. Cela dit, c'est bien mieux que certain trucs que j'ai pu goûter. Et même d'ailleurs chez W2T où ce n'est pas simple de sortir un truc qui vaut vraiment vraiment le coup.
- treeman
-
- Shōgun
-
J'ai testé le Qiaomu 2012 d'EoT tout à l'heure.
Un bon petit puerh sans prétention mais qui à l'avantage d'avoir un stockage nickel. Du coup on est sur un Yiwu très propre, doux et très agréable.
C'est pas la claque du siècle mais ça se boit tout seul.
De mémoire à un prix très attractif il me semble.
Bref, bien sympa
Un bon petit puerh sans prétention mais qui à l'avantage d'avoir un stockage nickel. Du coup on est sur un Yiwu très propre, doux et très agréable.
C'est pas la claque du siècle mais ça se boit tout seul.
De mémoire à un prix très attractif il me semble.
Bref, bien sympa
- treeman
-
- Shōgun
-
Un petit MaySheng de Kancha mais cette fois dans sa version 2023.
Le 2022 me plaisait beaucoup déjà, fruité, gourmand et un prix tout doux.
C'est toujours avec beaucoup d'émotion que je découvre les puerhs de l'année de la boutique, parce qu'il y a souvent de petites perles et j'ai tout de suite sauté sur le May Sheng afin de voir les nouvelles feuilles.
Ouais c'est beau ! ça sent tout de suite très bon. C'est dense.
Une belle cueillette qui fait plaisir à voir dans le Gaiwan. Un thé d'altitude dont on a pris soin.
La liqueur est vibrante, bien clean, c'est superbe.
On a un thé qui me semble avoir plus de corps que l'année précédente. Il est plus épais, et c'est vraiment agréable, surtout avec le temps en ce moment.
C'est marrant, je trouvais le 2022 plutôt fruits rouges, et là on passe du côté des fruits blancs.
Le tout avec une légère pointe d'amertume toute douce qui va bien équilibrer le thé. Créer un peu de relief et aussi de tenue.
Je pense qu'on peut facilement doser sa préférence en réduisant ou augmentant le temps d'infusion. En respectant un timing traditionnel pour moi c'était très bien.
Encore un thé qui ne me déçoit pas, très propre, très coulant et facile à préparer.
Je me demande bien comment il va vieillir. Allez, je mets un pochon de côté à ouvrir dans quelques temps.
Le 2022 me plaisait beaucoup déjà, fruité, gourmand et un prix tout doux.
C'est toujours avec beaucoup d'émotion que je découvre les puerhs de l'année de la boutique, parce qu'il y a souvent de petites perles et j'ai tout de suite sauté sur le May Sheng afin de voir les nouvelles feuilles.
Ouais c'est beau ! ça sent tout de suite très bon. C'est dense.
Une belle cueillette qui fait plaisir à voir dans le Gaiwan. Un thé d'altitude dont on a pris soin.
La liqueur est vibrante, bien clean, c'est superbe.
On a un thé qui me semble avoir plus de corps que l'année précédente. Il est plus épais, et c'est vraiment agréable, surtout avec le temps en ce moment.
C'est marrant, je trouvais le 2022 plutôt fruits rouges, et là on passe du côté des fruits blancs.
Le tout avec une légère pointe d'amertume toute douce qui va bien équilibrer le thé. Créer un peu de relief et aussi de tenue.
Je pense qu'on peut facilement doser sa préférence en réduisant ou augmentant le temps d'infusion. En respectant un timing traditionnel pour moi c'était très bien.
Encore un thé qui ne me déçoit pas, très propre, très coulant et facile à préparer.
Je me demande bien comment il va vieillir. Allez, je mets un pochon de côté à ouvrir dans quelques temps.
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20756
Votre Puerh du jour
La sélection 2023 que j'ai au la chance de tester est assez ouf je trouve. Perso, elle correspond vraiment à mes critères...

- treeman
-
- Shōgun
-
ah bah voilà une photo qui sent bon la grosse dégustation de super thés !
Ecoute, je vais découvrir tout ça dans les jours qui viennent, j'avoue que je suis impatient.
Ecoute, je vais découvrir tout ça dans les jours qui viennent, j'avoue que je suis impatient.
- Akala
-
- Shōgun
- Message(s) : 2947
Je suis vraiment tenté par les puerhs de l'année, j'apprécie toujours la sélection de Julien, mais c'est vraiment pas raisonnable j'ai déjà trop de stock et j'en bois peu en ce moment 

- SucreJog
-
- Graine de Théier
- Message(s) : 3765
J'ai commandé 15g de chaque également, hâte de goûter
- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12943
Akala a écrit :j'en bois peu en ce moment
C'est pas grave, moi aussi en ce moment je ne bois pas trop de puerh, mais fait comme moi, prends tout

Akala a écrit :j'ai déjà trop de stock

- Sébastien
-
- Chashaku
pis c'est l'avantage du puerh, ça se conserve !
y'a même des légendes qui disent que ça se bonifie avec le temps.
Akala, tu peux y aller
y'a même des légendes qui disent que ça se bonifie avec le temps.
Akala, tu peux y aller

抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- SucreJog
-
- Graine de Théier
- Message(s) : 3765
Le maocha, c'est sympa a conserver en jarre en plus 

- Sébastien
-
- Chashaku
ah oui, donc ça te fournit en + une excuse en béton pour acheter 2 ou 3 jolies jarres.
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに