Votre Wulong du jour
- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8747
Re: Votre Wulong du jour
Top, avec les photos et tout.
J'aime
J'aime

Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie
- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12943
Yoann a écrit :Tu sais David, les oolongs roulés voit leur volume augmenter par 20 lors de l'infusion.
Donc si un jour ta théière explose, il ne faudra pas venir te plaindre
Pas de risque, il y a juste le couvercle qui se soulève tout seul

- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20755
Blossom a écrit :Est-ce que tu en as goûté plusieurs de sa sélection?
Oui, niveau oolong, je pense avoir à peu près tout goûté, peut-être pas tous de l'année, mais la qualité est constante en général.
Leaf a écrit :Merci de t'être prêté au jeu, je l'apprécie !
Avec plaisir

MMM a écrit :Juste pour info : 7/8 g pour 110ml c'est raisonnable en général ou c'est raisonnable dans un référentiel de bûcheron du grand nord ?
Disons qu'au début, j'avais vraiment voulu y aller fort, genre 10g ou plus. Avec le recul, je pense que j'ai bien fait. Il est encore un peu trop jeune pour ça à mon avis.
Sinon belle dégustation IntantThe !
- Blossom
-
- Récolte de Printemps
-
- Message(s) : 8211
David a écrit :Blossom a écrit :Est-ce que tu en as goûté plusieurs de sa sélection?
Oui, niveau oolong, je pense avoir à peu près tout goûté, peut-être pas tous de l'année, mais la qualité est constante en général.
J'ai pas vraiment de doute sur la qualité,

In case of doubt, boil it out
- Marcelline
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6250
Ce soir, un Roi du Dan Cong (le vrai nom est en chinois, j'ai du mal à le lire, provenance Source de Lumière).
Un odeur fabuleuse, pleine de différents arômes fleuris et fruité. En bouche, au fil des infusions le pôle minéral prend le dessus. Au bout d'un moment ce côté métallique, ça lasse.
Mais qu'est ce que c'est bon de plonger son nez dans le couvercle du gaiwan, je pourrais y passer la nuit.
Un odeur fabuleuse, pleine de différents arômes fleuris et fruité. En bouche, au fil des infusions le pôle minéral prend le dessus. Au bout d'un moment ce côté métallique, ça lasse.
Mais qu'est ce que c'est bon de plonger son nez dans le couvercle du gaiwan, je pourrais y passer la nuit.
- David
-
- Chasen
-
Blossom a écrit :J'ai pas vraiment de doute sur la qualité,en fait je me posais la question d'un choix entre les six dong ding qu'il propose. Si tu as des conseils?
En gros, la qualité est proportionnelle au prix.
Sinon, niveau différences, le "deep fermented" sera vert mais très fruité (compote de fruits, etc), le "deep fired" sera plus torréfié, le "deep fired traditional" un peu des deux. Dans le style torréfié, le "deep fired da yu ling" est un must, ainsi que le "anxi rou gui". Ce ne sont pas des dong ding, mais ça vaut son pesant de cacahouètes.

- Blossom
-
- Récolte de Printemps
-
Merci David! Je me mets ça dans un coin.
Le dong ding traditional, c'est le dfdfdd dans son tableau?

Le dong ding traditional, c'est le dfdfdd dans son tableau?
- David
-
- Chasen
-
oui, le dernier, celui qui n'est pas dans la bonne section 

- Blossom
-
- Récolte de Printemps
-
Ok, je vais voir quand passer commande.... On a aussi les gaiwans de David Louveau sur le feu, les coréens de l'Eclos, ma commande de Petr qui finira peut être par être prête....
Avec le printemps qui arrive....
Avec ce forum, il faut être soit un bon gestionnaire financier, soit complètement tête brûlée!!
Avec ce forum, il faut être soit un bon gestionnaire financier, soit complètement tête brûlée!!

- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
- Message(s) : 7554
Blossom a écrit :Ok, je vais voir quand passer commande.... On a aussi les gaiwans de David Louveau sur le feu, les coréens de l'Eclos, ma commande de Petr qui finira peut être par être prête....

- Morimousso
-
- Bushi
- Message(s) : 1534
Aujourd'hui dans ma tasse, le Huang Zhi Xiang, joli cadeau de Poscard Teas..
Pour faire simple :
gaiwan 100mL rempli à moitié*
Eau Mont Roucous bien chaude...
Les feuilles sèches sont noires assez fines et régulières, aucune trace de feuille brisées, c'est un très bon point
Parfums très intenses et profonds : frais (camphrés/mentholés), verts, puis intensément fruités (framboise, cassis, mangue). Des notes de torréfaction plus empyreumatiques se font également sentir.
*Mon nez est vite saturé, aussi je décide de doser plus faiblement que d'habitude.
Les feuilles infusées exhalent des parfums assez différents, ça commence par des notes beurrées/lactées soutenues par un parfum assez entêtant de jasmin, de muguet ou lilas (je ne sais pas faire la différence) et de noix de coco. Ce mélange évolue ensuite vers des notes hespéridées d'abord végétales (petit-grain) puis fruitées (bergamote, orange amère). On perçoit un léger fond balsamique (benjoin) et résineux (mastic, élémi) pour finir.
L'infusion est assez claire et limpide. En bouche c'est onctueux, juste ce qu'il faut d'astringence et d'amertume, un peu de sucre, et un léger unami en fin de bouche. Ce que je ressens en premier est très marin, iodé. Puis de suite légumier (artichaut, asperge) avant d'évoluer vers des notes florales (jasmin, chèvrefeuille) puis réglissées, miellés, poivrées. Assez curieux mais l'équilibre y est, la longueur en bouche aussi.
J'ai rapidement été pris par ce thé, au point de ne plus être dans l"analytique", en savourant simplement avec beaucoup de plaisir, et beaucoup de soleil
Que dire de plus :vraiment excellent !!!

Pour faire simple :
gaiwan 100mL rempli à moitié*
Eau Mont Roucous bien chaude...
Les feuilles sèches sont noires assez fines et régulières, aucune trace de feuille brisées, c'est un très bon point

Parfums très intenses et profonds : frais (camphrés/mentholés), verts, puis intensément fruités (framboise, cassis, mangue). Des notes de torréfaction plus empyreumatiques se font également sentir.
*Mon nez est vite saturé, aussi je décide de doser plus faiblement que d'habitude.
Les feuilles infusées exhalent des parfums assez différents, ça commence par des notes beurrées/lactées soutenues par un parfum assez entêtant de jasmin, de muguet ou lilas (je ne sais pas faire la différence) et de noix de coco. Ce mélange évolue ensuite vers des notes hespéridées d'abord végétales (petit-grain) puis fruitées (bergamote, orange amère). On perçoit un léger fond balsamique (benjoin) et résineux (mastic, élémi) pour finir.
L'infusion est assez claire et limpide. En bouche c'est onctueux, juste ce qu'il faut d'astringence et d'amertume, un peu de sucre, et un léger unami en fin de bouche. Ce que je ressens en premier est très marin, iodé. Puis de suite légumier (artichaut, asperge) avant d'évoluer vers des notes florales (jasmin, chèvrefeuille) puis réglissées, miellés, poivrées. Assez curieux mais l'équilibre y est, la longueur en bouche aussi.
J'ai rapidement été pris par ce thé, au point de ne plus être dans l"analytique", en savourant simplement avec beaucoup de plaisir, et beaucoup de soleil

Que dire de plus :vraiment excellent !!!

- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
- Message(s) : 7554
Ton compte-rendu donne vraiment envie ! Et l'avant-dernière photo, avec ce bol magnifique et les vapeurs qui flottent sur le thé est superbe. 

- Morimousso
-
- Bushi
- Message(s) : 1534
Leaf a écrit :Ton compte-rendu donne vraiment envie ! Et l'avant-dernière photo, avec ce bol magnifique et les vapeurs qui flottent sur le thé est superbe.
Merci de tant de bienveillance

- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8747
Non, c'est vraiment top, tant les photos que tes notes.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie