Un peu d'Asie à la maison... Et chez vous ?
- Niva
-
- Jeune Plant
-
- Message(s) : 4817
Re: Un peu d'Asie à la maison... Et chez vous?
Bonne question Tsubo...
Je viens de remarquer qu'il y a une jolie symétrie entre le sourire du chat et celui du masque juste en dessous!
Je viens de remarquer qu'il y a une jolie symétrie entre le sourire du chat et celui du masque juste en dessous!

Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20758
Tsubo a écrit :Par contre, du coup, je me demande ce que c'est ? Bande de tissus imprimé, Noren accroché en déco au mur ?
Je ne sais pas si ça a un nom, c'est une sorte de kakemono en tissu d'une dizaine de centimètres de large et de 2m de haut peinte. C'est 100% déco.
- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12945
Pas mal, tu as trouvé çà où ? 

- David
-
- Chasen
-
Dans un truc 100% touriste à Kyoto, le Handcraft Shopping Center... J'avais ramené ça pour offrir et puis je l'ai jalousement gardé... 

- Tsubo
-
- Kogo
-
C'est pas grave, la personne à qui tu voulais l'offrir ne t'en voudra pas ! Surtout si tu ne lui dis pas que c'était pour elle initialement 

- David
-
- Chasen
-
Non, c'était un cadeau en rab, personne n'a été privé de quoi que ce soit (à part moi de mes sous
)

- Yoann
-
- Bushi
- Message(s) : 1856
David a écrit :Dans un truc 100% touriste à Kyoto, le Handcraft Shopping Center... J'avais ramené ça pour offrir et puis je l'ai jalousement gardé...
J'y suis allé et je n'ai rien acheté tellement ça faisait attrape touriste xD
Par contre dans mes souvenirs, au dernier étage, il y avait des belles pièces d'artisanat.
------------------------------------------------------------------------------------
David a écrit :Il faut toujours inciter les gens à l'excès, ça déculpabilise.
- David
-
- Chasen
-
Y a quelques trucs sympa même si ça fait un peu attrape touriste. Cela dit, pour ramener des souvenirs pas trop pointus, c'est assez pratique ! C'est en général pas loin de là où je squatte à Kyoto. J'aime bien ce coin.
- David
-
- Chasen
-
excellent !
- Tsubo
-
- Kogo
-
deux trois rouleaux, deux trois vases, deux trois brindilles, de la déco à l'infini ...
cela dit, si quelqu'un connaît quelques bons bouquins sur l'ikebana, çà m'intéresse !
cela dit, si quelqu'un connaît quelques bons bouquins sur l'ikebana, çà m'intéresse !
- Niva
-
- Jeune Plant
-
En voici un (le seul que je possède, en fait!) : Ikebana - L'histoire, les styles, les techniques, de Shozo Sato, éditions Ulmer.
La page Amazon idoine
La page Amazon idoine
Proverbe touareg :
- Niva
-
- Jeune Plant
-
Je prends enfin le temps de poster quelques photos de ma chambre.
La commode dans son coin
Vue plus rapprochée. La composition florale (je n'ose pas appeler ça de l'ikebana puisque ça ne suit aucune des règles de cet art...) est en synthétique - je n'ai pas la main verte, donc pas ou peu de vraies fleurs et plantes chez moi.
Le Maneki Nekko m'a rappelé le Génie du Bonheur que j'avais vu au Japon (avec un sac qui transporte le bonheur et un maillet pour le casser). Il vient de chez Gourdon, à Metz.
Détail iconoclaste : le sable du jardin zen vient du Sahara
Gros plan : deux origamis, que j'avais eus avec mon bento dans un resto de Kyoto, et une minuscule grenouille adorable, offerte par notre guide japonaise! Je tiens beaucoup à ces petits objets. Malheureusement, mon chat ADORE jouer avec les origamis... (sale bête
)
J'adore tout dans cet éventail : le fait qu'il vient d'Asakusa, qu'il soit rouge, qu'il y ait Fuji-san dessus, des sakuras et une maiko
Tenture trouvée dans le supermarché Match de chez mes parents, et oui! J'aime bien les dragons ; celui-ci, je l'ai baptisé "Ryu".
J'en posterai d'autres bientôt.
La commode dans son coin
Vue plus rapprochée. La composition florale (je n'ose pas appeler ça de l'ikebana puisque ça ne suit aucune des règles de cet art...) est en synthétique - je n'ai pas la main verte, donc pas ou peu de vraies fleurs et plantes chez moi.
Le Maneki Nekko m'a rappelé le Génie du Bonheur que j'avais vu au Japon (avec un sac qui transporte le bonheur et un maillet pour le casser). Il vient de chez Gourdon, à Metz.
Détail iconoclaste : le sable du jardin zen vient du Sahara

Gros plan : deux origamis, que j'avais eus avec mon bento dans un resto de Kyoto, et une minuscule grenouille adorable, offerte par notre guide japonaise! Je tiens beaucoup à ces petits objets. Malheureusement, mon chat ADORE jouer avec les origamis... (sale bête

J'adore tout dans cet éventail : le fait qu'il vient d'Asakusa, qu'il soit rouge, qu'il y ait Fuji-san dessus, des sakuras et une maiko

Tenture trouvée dans le supermarché Match de chez mes parents, et oui! J'aime bien les dragons ; celui-ci, je l'ai baptisé "Ryu".
J'en posterai d'autres bientôt.
Proverbe touareg :
- Yoann
-
- Bushi
- Message(s) : 1856
Et le chat a pas encore uriné dans la litière du Sahara ? 

------------------------------------------------------------------------------------
David a écrit :Il faut toujours inciter les gens à l'excès, ça déculpabilise.
- Tsubo
-
- Kogo
-

Et puis de toute façon, il vaut mieux éviter les vraies plantes avec un chat ... il faut choisir ....Niva a écrit : je n'ai pas la main verte, donc pas ou peu de vraies fleurs et plantes chez moi.
Normal, puisque c'est interditNiva a écrit :Malheureusement, mon chat ADORE jouer avec les origamis... (sale bête)