Votre Puerh du jour

Vincent

Re: Votre Puerh du jour

Message par Vincent » 24 Février 2014, 22:33

C'est vrai qu'il est vraiment sympa ce Mu Shu Cha 2012. Le goût est bien marqué, fruité, musqué (?), et je mettrais bien une note discrète d'eucalyptus ou de camphre ou quelque chose comme ça en arrière-goût après avoir avalé (ou alors c'est juste la fraîcheur qui me fait penser à ça ?). C'est légèrement sucré et modérément amer. La texture est agréable dans son style, épaisse sur les premières infusions puis va vers la rondeur ensuite (en devenant un peu plus banale, cependant). L'énergie est paisible, et globalement je passe une très bonne soirée avec ce thé :)
(dont voici les feuilles)
mushucha_ys_2012_2.jpg

Leaf
Feuille de Thé
Feuille de Thé

Message(s) : 7554

Message par Leaf » 25 Février 2014, 00:59

Vincent a écrit :
Leaf a écrit :2012, Yunnan Sourcing's "Ancient Arbour" Mu Shu Cha

Les Canadiens ont-ils tellement d'aversion pour les États-Unis qu'ils adoptent les orthographes britanniques :lol: ?

Tiens, je me demandais quoi goûter ce soir... merci pour l'idée :)

Fais plaisir ! ;)

Et non, pas d'aversion, juste un papa australien et des lectures qui m'ont fait adopter quelques p'tits quirks britanniques comme ça... :lol: (Attend de m'entendre parler, tu risques d'avoir du mal à me comprendre -- autant en français qu'en anglais. :lool: )

Leaf
Feuille de Thé
Feuille de Thé

Message par Leaf » 25 Février 2014, 05:38

Ce soir, suite et fin du MuShuCha de YS en bossant dur sur ma dernière participation au concours design de galette dont j'ai parlé il y a quelques jours.

D'ailleurs, ça me fait penser que dans mon dernier compte-rendu, j'ai négligé de mentionner le Cha Qi important de ce puerh ! Ben je peux vous dire que ce soir, je suis plutôt contente qu'il soit aussi fort (ou en tout cas qu'il me fasse autant d'effet, je sais jamais si c'est objectif ou pas ce genre d'histoire ^^) -- après un après-midi chargé de rendez-vous psys, la course pour passer chez CS, la course pour passer à la poste, la course pour passer à l'épicerie ramasser en vitesse un bocal de sauce avant la fermerture, l'heure à cuisiner et à faire la vaisselle et les *regarde l'heure* trois heures et demi à finir le dessin pour le concours, je suis ab-so-lu-ment-cre-vé.

Image

ooericoo
Germe de Camellia
Germe de Camellia

Message(s) : 4003

Message par ooericoo » 25 Février 2014, 07:07

Courage Leaf :D
Et n'oublie pas....finir le dessin. ....l'envoyer ...gagné un prix. ...commander une palette de galettes de Yong de. (Min feng)...et ça repart
3380348233.gif
Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.

http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....

Leaf
Feuille de Thé
Feuille de Thé

Message par Leaf » 25 Février 2014, 07:35

ooericoo a écrit :Courage Leaf :D
Et n'oublie pas....finir le dessin. ....l'envoyer ...gagné un prix. ...commander une palette de galettes de Yong de. (Min feng)...et ça repart

Non, il n'en reste pas assez et avec celle d'Ali j'en aurai 4 de toute façon ! :lool: Et puis si je gagne vraiment un truc, je commencerai par attendre que les nouvelles galettes de l'année sortent avec mon dessin dessus... :siffle: :mrgreen:

lucag
Moine
Moine

Message(s) : 797

Re: R: Votre Puerh du jour

Message par lucag » 25 Février 2014, 07:44

Ah oui! Courage et bonne chance!!"

Inviato dal mio GT-S6500 con Tapatalk 2
chaque voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas ...

Marcelline
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6255

Message par Marcelline » 26 Février 2014, 17:20

En attendant mon colis, je me console avec un échantillon de Mu Shu Cha 2010.

P1060836.JPG

C'est un peu fort à mon goût (malgré la théière et les infusions courtes), je n'étais peut-être pas très réceptive et du coup je n'ai pas trouvé beaucoup de longueur en bouche.

Yannick
Ninja
Ninja
Message(s) : 1253

Message par Yannick » 27 Février 2014, 11:16

Hier soir j'ai gouté le fameux 2006 YONG DE MIN FENG MOUNTAIN de YS. Merci à Seb pour l'échantillon.

C'est un thé qui m'a bien plus mais qui m'est apparu très léger ! Un thé très apaisant et endurant qui laisse un bon gout dans la bouche un peu frais, un peu menthe. J'ai bien aimé ses notes chocolaté et boisé. Pas d'amertume mais ça me va bien.

Je pense que 2006/2007 c'est l'âge que j'apprécie pour les Pu erh..

Par contre j'ai divisé l'échantillon en deux j'aurais pas du... Je pense que le dosage bucheron convient bien à ce thé non ?
"Empty your mind, be formless. Shapeless, like water. Be water, my friend." Bruce Lee

Sébastien
Chashaku
Chashaku
Message(s) : 18067

Message par Sébastien » 27 Février 2014, 11:34

euh, j'ai pas pesé ce que je t'avais mis, du coup je ne saurais dire.
mais si il t'est apparu très léger c'est peut-être que le dosage était un peu faible.
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Yannick
Ninja
Ninja

Message par Yannick » 27 Février 2014, 12:22

Merci pour ton retour ! C'est surement ça ^^!

En tout cas belle découverte ce pu erh, je comprends un peu mieux pourquoi tant de gens sur le forum l'apprécie !
"Empty your mind, be formless. Shapeless, like water. Be water, my friend." Bruce Lee

Leaf
Feuille de Thé
Feuille de Thé

Message par Leaf » 28 Février 2014, 03:18

Tentative de dégustation de shu ce soir... encore... même résultat, ça a tourné court.

Maintenant j'ai une nausée qui veut pas partir, la gorge qui gratte comme si j'avais avalé du sable et l'oesophage qui serre comme si j'avais mangé trop d'ananas. :ouin:

Si y'a quelqu'un qui a une idée/solution/commentaire/alouette, c'est par là... :?

Patrick
Shōgun
Shōgun

Message(s) : 2848

Message par Patrick » 28 Février 2014, 03:31

Franchement c est bien malheureux ce qui t arrive là. Je n ai malheureusement pas de solution à part t envoyer un message de sympathie. Je crois avoir lu que tu avais connu des épreuves familiales très récemment. Je ne vois pas le rapport mais notre corps s exprime parfois d une façon étrange. Peut être que le shu est lié à un souvenir particulier. À ta place j arrêterai de les boire pendant quelques mois avant de tester à nouveau. Ce serait peut être dommage de tout distribuer pour s apercevoir que ce n était que passager.

Leaf
Feuille de Thé
Feuille de Thé

Message par Leaf » 28 Février 2014, 03:55

Oui, tu as raison, c'est bien possible que ce soit une manifestation psychosomatique -- pourquoi précisément sur le shu en revanche, va savoir... je ne pense pas avoir de souvenir particulier qui y soit lié, hormis justement les sessions d'été en GPS chez une amie française dont je parlais sur mon blog. C'est peut-être le type de goût, parce qu'à priori ça me fait ça aussi avec le sheng âgé (mais là je mettais plutôt ça sur le compte du "ceux que j'ai chez moi sont pas de très bonne qualité" ^^).

Enfin je vais peut-être commencer par me défaire de quelques-uns d'entre eux, garder ceux que je sais que j'ai vraiment apprécié et refiler les autres, ça fera peut-être le bonheur de quelqu'un.

Yannick
Ninja
Ninja

Message par Yannick » 28 Février 2014, 10:00

Peut être est-ce du à un excès.. Pour ma part ça m'est arrivé avec les cuisses de grenouilles.. J'en ai tellement mangé une fois que dorénavant rien que d'y penser me soulève le coeur..

Ou peut être tu as déclarée une allergie à quelque chose qui est présent dans ces thés ? Peut être causé par la manière dont ils sont fermentés ?

En tout cas, tout comme Patrick je pense que tu devrais attendre.

Leaf
Feuille de Thé
Feuille de Thé

Message par Leaf » 28 Février 2014, 10:12

Nan, je ne pense pas que ce soit dû à un excès, je n'en ai jamais bu assez pour ça.
L'allergie, ou du moins l'intolérance peut-être... mais à quoi ?! oO
Enfin ce qui est certain c'est que ça va prendre un moment avant de me convaincre d'en reboire, vu l'effet que ça m'a fait ce coup-ci...

PrécédentSuivant