Votre Thé rouge du jour
- raluca
-
- Samouraï
- Message(s) : 2292
Re: Votre Thé rouge du jour
Nous sommes quelques uns à avoir fait des achats chez Nannuoshan:-) cela dit, elle est parfaite pour les thés rouges.
J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur. (Oscar Wilde uses Tapatalk)
J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur. (Oscar Wilde uses Tapatalk)
cuppeuse paresseuse
- gomick
-
- Novice
- Message(s) : 61
Re: Thé coréen Sejak de l'Eclos - cuvée 2016
J'ai reçu donc l'enveloppe hier midi, et je me suis empressé de goûté le Sejak et aujourd'hui le Jakseul rouge ...
Et bien pour moi, il n'y a pas photo, j'ai pris énormément plus de plaisir à déguster le Jakseul que le Sejak.
Le sejak est trop herbeux, trop végétal, trop asperge pour moi.
Tandis que le Jakseul est gourmand, sucré, quelques notes de fruit rouge, et une odeur sous le couvercle absolument sublime (et quasi rien dans l'odeur de la tasse ....). Sous le couvercle, il a une odeur dominante que je n'arrive pas à identifier. Hâte de lire les autres CR pour identifier ça ...
Infusé à 75°c, 45 sec puis 85°c 1min et enfin 80°c 1m30 (plus quelques infus pour terminer
)
Merci JMB encore pour cette double découverte
Je mets pas ces impressions sur les fils dédiés, je débute ça n'en vaut pas la peine car je n'arrive pas à mettre les bons mots sur ce que je ressens/sens
Et bien pour moi, il n'y a pas photo, j'ai pris énormément plus de plaisir à déguster le Jakseul que le Sejak.
Tandis que le Jakseul est gourmand, sucré, quelques notes de fruit rouge, et une odeur sous le couvercle absolument sublime (et quasi rien dans l'odeur de la tasse ....). Sous le couvercle, il a une odeur dominante que je n'arrive pas à identifier. Hâte de lire les autres CR pour identifier ça ...
Infusé à 75°c, 45 sec puis 85°c 1min et enfin 80°c 1m30 (plus quelques infus pour terminer

Merci JMB encore pour cette double découverte

Je mets pas ces impressions sur les fils dédiés, je débute ça n'en vaut pas la peine car je n'arrive pas à mettre les bons mots sur ce que je ressens/sens

- Blossom
-
- Récolte de Printemps
-
- Message(s) : 8211
Votre Thé rouge du jour
Mon thé rouge du jour est un darjeeling. Reesheehot first flush SFTGFOP 2015 de Charlotte.
J'ai passé l'après-midi avec ce thé, à profiter de la lumière, prendre le temps. Il a accompagné mes pensées d'une bien belle façon.
3g 120ml. 80°-1min 90°-30sec 90°-1'30 90°-2min
Amateurs d'astringence et d'amertume vous pouvez passer votre chemin.
Ce thé fait dans le floral, la légèreté. L'astringence légère soutient les saveurs tout en restant discrète. L'équilibre est impeccable, ample en bouche, un peu de minéralité pour assoir le tout.
Il est toutefois un peu passé, il a un an ce joli thé. Ça se sent sur sa complexité, il a perdu quelques notes en route, et sur la longueur qui n'est plus aussi remarquable.
J'espère qu'aujourd'hui vous avez passé d'aussi bons moments de thé que moi.

J'ai passé l'après-midi avec ce thé, à profiter de la lumière, prendre le temps. Il a accompagné mes pensées d'une bien belle façon.
3g 120ml. 80°-1min 90°-30sec 90°-1'30 90°-2min
Amateurs d'astringence et d'amertume vous pouvez passer votre chemin.

Ce thé fait dans le floral, la légèreté. L'astringence légère soutient les saveurs tout en restant discrète. L'équilibre est impeccable, ample en bouche, un peu de minéralité pour assoir le tout.
Il est toutefois un peu passé, il a un an ce joli thé. Ça se sent sur sa complexité, il a perdu quelques notes en route, et sur la longueur qui n'est plus aussi remarquable.
J'espère qu'aujourd'hui vous avez passé d'aussi bons moments de thé que moi.

In case of doubt, boil it out
- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
- Message(s) : 7554
Quelles belles feuilles ! 

- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
Re: Thé coréen Sejak de l'Eclos - cuvée 2016
gomick a écrit :J'ai reçu donc l'enveloppe hier midi, et je me suis empressé de goûté le Sejak et aujourd'hui le Jakseul rouge ...
Infusé à 75°c, 45 sec puis 85°c 1min et enfin 80°c 1m30 (plus quelques infus pour terminer)
Merci JMB encore pour cette double découverte![]()
Je transfère quand même ton CR dans les thés rouges parce que "gourmand, sucré, quelques notes de fruit rouge, et une odeur sous le couvercle absolument sublime" c'est plus détaillé que les trois-quart des notes de dégustations de nos fondateurs

C'est aussi parfaitement parlant pour donner une impression générale de ce thé.

- Blossom
-
- Récolte de Printemps
-
- Message(s) : 8211
Leaf a écrit :Quelles belles feuilles !
Tu as vu ça?! Ça valait bien une photo pourrie.

In case of doubt, boil it out
- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8753
@gomick : content que le jakseul te plaise. Si tu es plus thés rouge, je comprends. Moi, c'est le contraire. Mais comme cela, chacun boit ce qui lui plaît comme il lui plaît et c'est mieux comme cela. Mais c'est vrai qu'il est agréable, ce jakseul.
@Blossom : il doit m'en rester encore un peu de ce darjeeling que j'avais aussi bien apprécié.
@Blossom : il doit m'en rester encore un peu de ce darjeeling que j'avais aussi bien apprécié.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie
- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
Blossom a écrit :Leaf a écrit :Quelles belles feuilles !
Tu as vu ça?! Ça valait bien une photo pourrie.
C'est vraiment impressionnant !

(Tu me diras, j'ai pas encore remonté le topic thés rouges donc si ça se trouve j'en ai raté un ou deux...

- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20759
75, 80C, on a déjà commencé les infusions glacées ? 

- raluca
-
- Samouraï
- Message(s) : 2292
Tu as vu? Pour certains, c'est déjà l'été 

cuppeuse paresseuse
- Ségolène
-
- Bushi
-
- Message(s) : 1906
Jin Jun Mei par chez nous. Joli thé, plutôt riche en arômes... mais on a raté les infus car pas assez chargé le groooos l'énooOOoorme gaiwan.
Mince, le fichier photo est trop lourd, il ne passe pas...
Je m'en vais arranger ça.
Mince, le fichier photo est trop lourd, il ne passe pas...

[EDIT] Voici une partie des photos:
- manu
-
- Disciple
- Message(s) : 305
Les tasses, on dirait qu'elles s'accouplent...
- Ségolène
-
- Bushi
-
- Message(s) : 1906
Ouais, c'est sexy...manu a écrit :Les tasses, on dirait qu'elles s'accouplent...

- Patrick
-
- Shōgun
-
- Message(s) : 2848
manu a écrit :Les tasses, on dirait qu'elles s'accouplent...
Et ça marche ! Au début, nous n'en avions que deux et six maintenant !
- manu
-
- Disciple
- Message(s) : 305
Incroyable. C'est le miracle de la multiplication des pains