Votre Heicha du jour
- Gaiwawan
-
- Bushi
- Message(s) : 1771
Re: Votre Heicha du jour
Ce soir un liu bao d'origine inconnue. Pas fou mais parfait en jouant aux cartes.
Quelle eau utilisez vous pour les liu bao, shu et assimilés ? Sur les autres thés je suis bien arrivé à la conclusion qu'une eau neutre et peu minéralisée était indispensable mais pour ce type de thé je trouve que tout fait l'affaire... une bonne eau du robinet bien calcaire et ca passe ni vu ni connu.
Quelle eau utilisez vous pour les liu bao, shu et assimilés ? Sur les autres thés je suis bien arrivé à la conclusion qu'une eau neutre et peu minéralisée était indispensable mais pour ce type de thé je trouve que tout fait l'affaire... une bonne eau du robinet bien calcaire et ca passe ni vu ni connu.
- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11270
Moi je constate de grosses différences sur mes shu entre une eau du robinet et la Grand Barbier que j'utilise pour tous les thés...
le vide, c'est la base
- Otto Didakt
-
- Disciple
- Message(s) : 409
Voilà un topic que je lis avec intérêt, d'autant que je n'ai encore jamais goûté de Liu Bao
Et puis cette histoire d'eau évoquée dans les derniers posts ravive des interrogations que j'ai en ce moment. Mais si jamais je posterai dans le topic dédié.

Et puis cette histoire d'eau évoquée dans les derniers posts ravive des interrogations que j'ai en ce moment. Mais si jamais je posterai dans le topic dédié.
- Kissaki
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6997
Lionel a écrit :Moi je constate de grosses différences sur mes shu entre une eau du robinet et la Grand Barbier que j'utilise pour tous les thés...
De même, je partais du principe que le shu n'avait pas "besoin" d'une eau très propre et au final, si.
Donc Volvic comme tous mes thés.
不
生
不
滅
生
不
滅
- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12943
Pareil, pas de changement d'eau et, là où je suis, jamais d'eau du robinet ...
- Kissaki
-
- Bourgeon Miraculeux
De même, j'aimerais beaucoup pouvoir me servir de l'eau courante, ne serais-ce que pour nettoyer mes ustensiles mais c'est infaisable... tellement calcaire, tellement bourrée de cochonneries. Je prévois l'installation d'un filtre de toute manière, les joints de ma douche ont tenu quatre ans à peine...
不
生
不
滅
生
不
滅
- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12943
çà je peux le faire par contreKissaki a écrit :pour nettoyer mes ustensiles

- Kissaki
-
- Bourgeon Miraculeux
Veinard
Je nettoie à la Volvic mais je reverse l'eau "salie", en vrai surtout colorée et théinée, dans un kensui et je bois cette eau.
Le meilleur moyen pour ne pas gaspiller de la bonne eau tout en gardant des ustensiles propres et ne pas les laver avec une eau qui est celle qui contient le plus de cyanure de France... youhou...

Je nettoie à la Volvic mais je reverse l'eau "salie", en vrai surtout colorée et théinée, dans un kensui et je bois cette eau.
Le meilleur moyen pour ne pas gaspiller de la bonne eau tout en gardant des ustensiles propres et ne pas les laver avec une eau qui est celle qui contient le plus de cyanure de France... youhou...
不
生
不
滅
生
不
滅
- Chagoï
-
- Bushi
- Message(s) : 1666
J'ai trouvé le Graal dans mon jardin
Les bouteilles Volvic et autres en mode éco je compatis

Les bouteilles Volvic et autres en mode éco je compatis

- Kissaki
-
- Bourgeon Miraculeux
Sûr que l'on n'a pas toutes et tous la chance de tomber sur de l'eau potable dans le jardin
Par contre ta compassion tu peux te la garder, envoie donc voir plutôt des céramiques, ça m'aidera bien mieux à digérer tout ça

Par contre ta compassion tu peux te la garder, envoie donc voir plutôt des céramiques, ça m'aidera bien mieux à digérer tout ça

不
生
不
滅
生
不
滅
- Chagoï
-
- Bushi

J'ai eu ma dose de calcaire

- Kissaki
-
- Bourgeon Miraculeux
C'est pour cela que je souhaite demander un devis pour un filtre. En plus en ce moment je suis chaud pour bien terminer l'appartement, autant faire ça en plus.
Même à boire, l'eau d'ici est mauvaise. Genre beaucoup.
Même à boire, l'eau d'ici est mauvaise. Genre beaucoup.
不
生
不
滅
生
不
滅
- Chagoï
-
- Bushi
Oui c’est un investissement.
Le goût sur la nourriture... le matériels...
Le savon il mousse
Le goût sur la nourriture... le matériels...
Le savon il mousse

- Kissaki
-
- Bourgeon Miraculeux
Pour la nourriture, j'utilise également de la Volvic.
Quant au savon, ça va, il prend mais j'ai déjà eu bien mieux ailleurs c'est sûr!
Quant au savon, ça va, il prend mais j'ai déjà eu bien mieux ailleurs c'est sûr!
不
生
不
滅
生
不
滅