le MEGA-STRESS du tracking

InstantThe
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3322
Inscription : 06 Sep. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: le MEGA-STRESS du tracking

Message par InstantThe » 27 Novembre 2013, 08:08

C est parfait cela fera une deuxieme cuisson ...... :lol:
Peu importe la couleur ....... Seul le plaisir compte

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: le MEGA-STRESS du tracking

Message par Leaf » 27 Novembre 2013, 12:52

InstantThe a écrit :C est parfait cela fera une deuxieme cuisson ...... :lol:

:lol: :lol: :lol:

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12969
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: le MEGA-STRESS du tracking

Message par Tsubo » 27 Novembre 2013, 21:48



:shock:

d'un autre côté, la plupart des trucs que l'on achète viennent d'ailleurs et ne circulent donc pas en colissimo et ne voyagent pas par Bègles :siffle:

Maintenant, sur le tracking du colis, est ce qu'ils mettent la petite ligne "colis brûlé lors du transport" ?

Blossom
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
 
Message(s) : 8211
Inscription : 21 Oct. 2013

Re: le MEGA-STRESS du tracking

Message par Blossom » 28 Novembre 2013, 10:06

Je suis en stress : j'attends le colis de 'Stéphane, envoyé en EMS. J'ai suivi le tracking, hier on en était à "arrivé sur son lieu de destination", mais rien, j'ai guetté non stop, mais rien.
Et là ce matin, c'est écrit qu'il n'a pas pu être remis à cause d'une adresse incorrecte.
Le truc c'est que je ne me rappelle pas avoir donné mon adresse à Stéphane, donc il a du utiliser celle de paypal, qui est un poil moins précise que celle que je donne en général, mais de toute façon, j'habite dans un village tellement petit, sans numéro de rue, donc il faut forcément déjà connaître pour trouver.
Le deuxième truc qui m'inquiète, c'est que je ne sais pas si paypal donne mon numéro de téléphone aussi pour que le livreur m'appelle.

Du coup, je ne sais pas comment ils pourraient me trouver...
Le mieux serait que j'appelle moi même le livreur, vous savez comment on trouve qui doit livrer?
EMS ça devient chronopost en France non?
In case of doubt, boil it out

Antoine
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 505
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Haute-Savoie

Re: le MEGA-STRESS du tracking

Message par Antoine » 28 Novembre 2013, 10:58

Blossom, appeler le livreur.. mmh.. Je ne pense pas que cela puisse etre possible, par contre quand un colis n'arrive pas à destination il est remis à l'entrepot ou au centre de tri qui traite les courrier dans ton département. Il faut alors que tu contact directement chronopost par telephone avec ton numero de colis et normalement ta demande est traité rapidement, (ca l'avait été pour moi).

Bon courage :)

Antoine
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 505
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Haute-Savoie

Re: le MEGA-STRESS du tracking

Message par Antoine » 28 Novembre 2013, 11:00

Il est fort possible qu'il te demande ensuite de venir le chercher toi même !

Blossom
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
 
Message(s) : 8211
Inscription : 21 Oct. 2013

Re: le MEGA-STRESS du tracking

Message par Blossom » 28 Novembre 2013, 11:13

Merci Antoine.

J'ai appelé chrono, le colis est à nouveau en route donc pas moyen de donner mon numéro au livreur, seulement ce soir si le colis n'est pas livré aujourd'hui.

Par contre apparemment cette livraison est sous-traitée et ça c'est bon signe parce que les livreurs du coin savent parfaitement où nous trouver.

Par contre j'envisage de modifier mon adresse pour "maison aux volets verts, à côtés de l'église, devant le pont de chemin de fer, juste avant le virage à gauche". :mrgreen:

Légèrement ridicule, mais ça me gonfle les livreurs qui ne cherchent pas, parce que pour info, on n'a pas de numéro de rue, mais le panneau avec le nom de la rue est juste devant la maison, il suffit de regarder le nom sur la boîte aux lettres, pas de faire un treck à travers la pampa!....
In case of doubt, boil it out

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Chashaku
Chashaku
Message(s) : 18071
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: le MEGA-STRESS du tracking

Message par Sébastien » 28 Novembre 2013, 11:58

vas-y défoule toi ça fait du bien, ce topic est là pour ça ^^
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20800
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: le MEGA-STRESS du tracking

Message par David » 28 Novembre 2013, 12:49

Chronopost n'en a rien à battre de la façon dont les sous-traitants gèrent la livraison, en tout sur mon agglo... Je ne sais pas combien de fois je leur ai fait des réclamations, qu'ils m'ont assuré que la situation allait changer, etc... Encore lundi, je reçois un colis, le livreur était au téléphone (super poli d'ailleurs) et je l'entendais dire à un client "ah mais monsieur, vous avez payé chronopost pour votre service, mais moi je ne suis pas chronopost, je n'ai pas leurs engagements à respecter..." avant de me tendre mon colis et de s'en aller sans même dire au revoir...

(t'as raison Sébastien, ça fait du bien...)

Blossom
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
 
Message(s) : 8211
Inscription : 21 Oct. 2013

Re: le MEGA-STRESS du tracking

Message par Blossom » 28 Novembre 2013, 13:08

Dans mon cas, je préfère les sous traitants si ce sont les livreurs, transporteurs habituels, parce qu'eux nous connaissent, ils savent à quelle maison taper, et vu le nombre de colis qu'ils nous livrent entre mon homme, moi et pour l'entreprise, on a franchement très très peu d'insatisfaction.

Là c'est plutôt chronopost que je ne comprends pas, je les appelle pour donner mon numéro de téléphone, et ils refusent. Ce qui veut dire qu'ils préfèrent un aller-retour gâché, plutôt qu'appeller le transporteur pour lui communiquer l'info.
Là je guette le moindre fourgon qui passe sur la place, la télé a le son au minimum, ils ne pourront pas dire qu'on a pas ouvert.
In case of doubt, boil it out

Blossom
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
 
Message(s) : 8211
Inscription : 21 Oct. 2013

Re: le MEGA-STRESS du tracking

Message par Blossom » 28 Novembre 2013, 13:44

Bon..... Vu l'heure, à mon avis c'est cuit pour aujourd'hui....

Grrrrrr!!
In case of doubt, boil it out

Blossom
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
 
Message(s) : 8211
Inscription : 21 Oct. 2013

Re: le MEGA-STRESS du tracking

Message par Blossom » 28 Novembre 2013, 16:02

Ouffff.....! Colis arrivé malgré tout!!
C'est mon livreur habituel, mais comme hier il neigeait et qu'il n'a pas de contacts sur le fourgon, il n'est pas venu. Et du coup, beaucoup de colis aujourd'hui donc du retard sur l'horaire habituel.
Voilà, plus de peur que de mal c'est le principal.
Tout est impec à l'intérieur. J'ai juste été surprise par le volume de la théière, parce que bon, à force de photos en gros plan, difficile de se rendre compte que 120ml ça tient dans la main!
Et j'ai toute une collec de sachets de thé à goûter, mais j'en suis à l'infusion de thym.... Bref, patience.....
In case of doubt, boil it out

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Chashaku
Chashaku
Message(s) : 18071
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: le MEGA-STRESS du tracking

Message par Sébastien » 28 Novembre 2013, 16:17

cool !
j'attends toujours mon colis de Pologne moi...
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Blossom
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
 
Message(s) : 8211
Inscription : 21 Oct. 2013

Re: le MEGA-STRESS du tracking

Message par Blossom » 28 Novembre 2013, 16:33

Ah...
Tu as un numéro, tu sais où ça en est?
Tu as commandé chez qui?
In case of doubt, boil it out

Vincent

Re: le MEGA-STRESS du tracking

Message par Vincent » 28 Novembre 2013, 16:37

Euh, sinon, j'arrive un peu tard ^^ mais pour ton problème Blossom, cela m'est arrivé une fois, et effectivement on peut téléphoner directement à Chronopost pour discuter de comment régler le problème : ils proposent par exemple de le déposer dans un bureau de poste (plutôt que dans un entrepôt chronopost un peu loin), de re-préciser l'adresse, etc... bon, bien sûr, il faut qu'ils aient le colis chez eux à ce moment-là. en tout cas moi ça c'était très bien passé. Et les deux ou trois livreurs que j'ai eus à Lyon étaient toujours super sympas.

PrécédentSuivant