le MEGA-STRESS du tracking
- InstantThe
-
- Gourou
- Message(s) : 3322
Re: le MEGA-STRESS du tracking
C est parfait cela fera une deuxieme cuisson ...... 

Peu importe la couleur ....... Seul le plaisir compte
- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
- Message(s) : 7554
InstantThe a écrit :C est parfait cela fera une deuxieme cuisson ......

- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12969

d'un autre côté, la plupart des trucs que l'on achète viennent d'ailleurs et ne circulent donc pas en colissimo et ne voyagent pas par Bègles

Maintenant, sur le tracking du colis, est ce qu'ils mettent la petite ligne "colis brûlé lors du transport" ?
- Blossom
-
- Récolte de Printemps
-
- Message(s) : 8211
Je suis en stress : j'attends le colis de 'Stéphane, envoyé en EMS. J'ai suivi le tracking, hier on en était à "arrivé sur son lieu de destination", mais rien, j'ai guetté non stop, mais rien.
Et là ce matin, c'est écrit qu'il n'a pas pu être remis à cause d'une adresse incorrecte.
Le truc c'est que je ne me rappelle pas avoir donné mon adresse à Stéphane, donc il a du utiliser celle de paypal, qui est un poil moins précise que celle que je donne en général, mais de toute façon, j'habite dans un village tellement petit, sans numéro de rue, donc il faut forcément déjà connaître pour trouver.
Le deuxième truc qui m'inquiète, c'est que je ne sais pas si paypal donne mon numéro de téléphone aussi pour que le livreur m'appelle.
Du coup, je ne sais pas comment ils pourraient me trouver...
Le mieux serait que j'appelle moi même le livreur, vous savez comment on trouve qui doit livrer?
EMS ça devient chronopost en France non?
Et là ce matin, c'est écrit qu'il n'a pas pu être remis à cause d'une adresse incorrecte.
Le truc c'est que je ne me rappelle pas avoir donné mon adresse à Stéphane, donc il a du utiliser celle de paypal, qui est un poil moins précise que celle que je donne en général, mais de toute façon, j'habite dans un village tellement petit, sans numéro de rue, donc il faut forcément déjà connaître pour trouver.
Le deuxième truc qui m'inquiète, c'est que je ne sais pas si paypal donne mon numéro de téléphone aussi pour que le livreur m'appelle.
Du coup, je ne sais pas comment ils pourraient me trouver...
Le mieux serait que j'appelle moi même le livreur, vous savez comment on trouve qui doit livrer?
EMS ça devient chronopost en France non?
In case of doubt, boil it out
- Antoine
-
- Moine
- Message(s) : 505
Blossom, appeler le livreur.. mmh.. Je ne pense pas que cela puisse etre possible, par contre quand un colis n'arrive pas à destination il est remis à l'entrepot ou au centre de tri qui traite les courrier dans ton département. Il faut alors que tu contact directement chronopost par telephone avec ton numero de colis et normalement ta demande est traité rapidement, (ca l'avait été pour moi).
Bon courage
Bon courage

- Antoine
-
- Moine
- Message(s) : 505
Il est fort possible qu'il te demande ensuite de venir le chercher toi même !
- Blossom
-
- Récolte de Printemps
-
Merci Antoine.
J'ai appelé chrono, le colis est à nouveau en route donc pas moyen de donner mon numéro au livreur, seulement ce soir si le colis n'est pas livré aujourd'hui.
Par contre apparemment cette livraison est sous-traitée et ça c'est bon signe parce que les livreurs du coin savent parfaitement où nous trouver.
Par contre j'envisage de modifier mon adresse pour "maison aux volets verts, à côtés de l'église, devant le pont de chemin de fer, juste avant le virage à gauche".
Légèrement ridicule, mais ça me gonfle les livreurs qui ne cherchent pas, parce que pour info, on n'a pas de numéro de rue, mais le panneau avec le nom de la rue est juste devant la maison, il suffit de regarder le nom sur la boîte aux lettres, pas de faire un treck à travers la pampa!....
J'ai appelé chrono, le colis est à nouveau en route donc pas moyen de donner mon numéro au livreur, seulement ce soir si le colis n'est pas livré aujourd'hui.
Par contre apparemment cette livraison est sous-traitée et ça c'est bon signe parce que les livreurs du coin savent parfaitement où nous trouver.
Par contre j'envisage de modifier mon adresse pour "maison aux volets verts, à côtés de l'église, devant le pont de chemin de fer, juste avant le virage à gauche".

Légèrement ridicule, mais ça me gonfle les livreurs qui ne cherchent pas, parce que pour info, on n'a pas de numéro de rue, mais le panneau avec le nom de la rue est juste devant la maison, il suffit de regarder le nom sur la boîte aux lettres, pas de faire un treck à travers la pampa!....
- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18071
vas-y défoule toi ça fait du bien, ce topic est là pour ça 

Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20800
Chronopost n'en a rien à battre de la façon dont les sous-traitants gèrent la livraison, en tout sur mon agglo... Je ne sais pas combien de fois je leur ai fait des réclamations, qu'ils m'ont assuré que la situation allait changer, etc... Encore lundi, je reçois un colis, le livreur était au téléphone (super poli d'ailleurs) et je l'entendais dire à un client "ah mais monsieur, vous avez payé chronopost pour votre service, mais moi je ne suis pas chronopost, je n'ai pas leurs engagements à respecter..." avant de me tendre mon colis et de s'en aller sans même dire au revoir...
(t'as raison Sébastien, ça fait du bien...)
(t'as raison Sébastien, ça fait du bien...)
- Blossom
-
- Récolte de Printemps
-
Dans mon cas, je préfère les sous traitants si ce sont les livreurs, transporteurs habituels, parce qu'eux nous connaissent, ils savent à quelle maison taper, et vu le nombre de colis qu'ils nous livrent entre mon homme, moi et pour l'entreprise, on a franchement très très peu d'insatisfaction.
Là c'est plutôt chronopost que je ne comprends pas, je les appelle pour donner mon numéro de téléphone, et ils refusent. Ce qui veut dire qu'ils préfèrent un aller-retour gâché, plutôt qu'appeller le transporteur pour lui communiquer l'info.
Là je guette le moindre fourgon qui passe sur la place, la télé a le son au minimum, ils ne pourront pas dire qu'on a pas ouvert.
Là c'est plutôt chronopost que je ne comprends pas, je les appelle pour donner mon numéro de téléphone, et ils refusent. Ce qui veut dire qu'ils préfèrent un aller-retour gâché, plutôt qu'appeller le transporteur pour lui communiquer l'info.
Là je guette le moindre fourgon qui passe sur la place, la télé a le son au minimum, ils ne pourront pas dire qu'on a pas ouvert.
- Blossom
-
- Récolte de Printemps
-
Bon..... Vu l'heure, à mon avis c'est cuit pour aujourd'hui....
Grrrrrr!!
Grrrrrr!!
- Blossom
-
- Récolte de Printemps
-
Ouffff.....! Colis arrivé malgré tout!!
C'est mon livreur habituel, mais comme hier il neigeait et qu'il n'a pas de contacts sur le fourgon, il n'est pas venu. Et du coup, beaucoup de colis aujourd'hui donc du retard sur l'horaire habituel.
Voilà, plus de peur que de mal c'est le principal.
Tout est impec à l'intérieur. J'ai juste été surprise par le volume de la théière, parce que bon, à force de photos en gros plan, difficile de se rendre compte que 120ml ça tient dans la main!
Et j'ai toute une collec de sachets de thé à goûter, mais j'en suis à l'infusion de thym.... Bref, patience.....
C'est mon livreur habituel, mais comme hier il neigeait et qu'il n'a pas de contacts sur le fourgon, il n'est pas venu. Et du coup, beaucoup de colis aujourd'hui donc du retard sur l'horaire habituel.
Voilà, plus de peur que de mal c'est le principal.
Tout est impec à l'intérieur. J'ai juste été surprise par le volume de la théière, parce que bon, à force de photos en gros plan, difficile de se rendre compte que 120ml ça tient dans la main!
Et j'ai toute une collec de sachets de thé à goûter, mais j'en suis à l'infusion de thym.... Bref, patience.....
- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18071
cool !
j'attends toujours mon colis de Pologne moi...
j'attends toujours mon colis de Pologne moi...
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Blossom
-
- Récolte de Printemps
-
Ah...
Tu as un numéro, tu sais où ça en est?
Tu as commandé chez qui?
Tu as un numéro, tu sais où ça en est?
Tu as commandé chez qui?
- Vincent
Euh, sinon, j'arrive un peu tard
mais pour ton problème Blossom, cela m'est arrivé une fois, et effectivement on peut téléphoner directement à Chronopost pour discuter de comment régler le problème : ils proposent par exemple de le déposer dans un bureau de poste (plutôt que dans un entrepôt chronopost un peu loin), de re-préciser l'adresse, etc... bon, bien sûr, il faut qu'ils aient le colis chez eux à ce moment-là. en tout cas moi ça c'était très bien passé. Et les deux ou trois livreurs que j'ai eus à Lyon étaient toujours super sympas.