Votre Thé rouge du jour
- Luk Zijeko
-
- Gourou
- Message(s) : 3024
Re: Votre Thé rouge du jour
Enchainement sur des Yuchi 

- Niva
-
- Jeune Plant
-
- Message(s) : 4817
J'aime beaucoup tes moyens du bord, Élise 

Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."
- Kissaki
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6997
- Marcelline
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6251
Un Gu shu Hong Cha de chez Caj Chaï Teahouse.
Les feuilles sont superbes et très grandes, la liqueur est assez épicée, (je me demande même si le lot n'a pas été contaminé par les épices Chaï qu'ils utilisent dans la boutique et qui parfument l'air de manière assez tenace.). Il peut aussi rapidement devenir corsé si on l'oublie.
Mais dans l'ensemble, c'est un bon thé rouge comme je les aime le matin.
Les feuilles sont superbes et très grandes, la liqueur est assez épicée, (je me demande même si le lot n'a pas été contaminé par les épices Chaï qu'ils utilisent dans la boutique et qui parfument l'air de manière assez tenace.). Il peut aussi rapidement devenir corsé si on l'oublie.
- Elise
-
- Bourgeon Miraculeux
-
- Message(s) : 6324
Niva a écrit :J'aime beaucoup tes moyens du bord, Élise
Oui ma belle-maman a bien voulu nous accompagner à Taiwan et elle s'est équipée du minimum

- raluca
-
- Samouraï
- Message(s) : 2292
Par ce novembre pluvieux, voir ces belles photos d'Etienne, Elise et Marcelline est un plaisir en soi 

cuppeuse paresseuse
- Elise
-
- Bourgeon Miraculeux
-
- Message(s) : 6324
Marcelline a écrit :Un Gu shu Hong Cha de chez Caj Chaï Teahouse.
Joli bol décidément...
- Kissaki
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6997
- Kyara
-
- Graine de Théier
- Message(s) : 3712
Elise a écrit :Da Yeh in the rocks
Yeh!

“Il faut s’étonner d’une certitude d’avantage que de l’inconnu, frais et limpide comme l’eau du monde” F. Jacquemin
- Robin
-
- Apprenti
-
- Message(s) : 107
Wow, c'est très beau 

- Geoffroy86
-
- Disciple
- Message(s) : 386
Hello. J'ai le fameux Yuchi Wild Mountain de chez TTC. Vous me conseillez quoi comme temps d'infusion pour 5 grammes en gaiwan ? 

- Blossom
-
- Récolte de Printemps
-
- Message(s) : 8211
Miam!
Pour 5grammes, eau bouillante, moi je commencerais dans les 30 voire 45 secondes, mais j'aime bien avoir les premières infusions légères. Tu peux regarder la couleur de la liqueur aussi pour te guider.
Quoi qu'il en soit, c'est un thé très aromatique, même léger il te donnera quelque chose de très sympa.
À toi d'adapter les temps d'infusion pour la suite, en fonction de ce que tu recherches.
Pour 5grammes, eau bouillante, moi je commencerais dans les 30 voire 45 secondes, mais j'aime bien avoir les premières infusions légères. Tu peux regarder la couleur de la liqueur aussi pour te guider.
Quoi qu'il en soit, c'est un thé très aromatique, même léger il te donnera quelque chose de très sympa.
À toi d'adapter les temps d'infusion pour la suite, en fonction de ce que tu recherches.
In case of doubt, boil it out
- Geoffroy86
-
- Disciple
- Message(s) : 386
Merci, je vais essayer 30s à 45s selon l'odeur et la couleur. Je préfère commencer léger, j'aime bien les thés légers en général. J'ai hâte ! Après, j'augmenterai de 10 à 20s à chaque infusion j'imagine en fonction de mon ressenti.
- Blossom
-
- Récolte de Printemps
-
- Message(s) : 8211
Commencer léger permet de profiter d'une palette plus large de ce que le thé a à donner, et fait durer un peu la session.
Par contre pour la suite, tu pourras rallonger un peu plus franchement, au moins 30s je pense. Ça reste un rouge, tu n'en tireras pas une douzaine d'infusions comme sur un oolong ou un puerh.
C'est aussi un thé très doux, tu ne risques pas le rabotage de papilles si une infusion est un peu longue. Tu peux rester souple sur les paramètres.
Par contre pour la suite, tu pourras rallonger un peu plus franchement, au moins 30s je pense. Ça reste un rouge, tu n'en tireras pas une douzaine d'infusions comme sur un oolong ou un puerh.
C'est aussi un thé très doux, tu ne risques pas le rabotage de papilles si une infusion est un peu longue. Tu peux rester souple sur les paramètres.

In case of doubt, boil it out