Votre Thé japonais du jour
- Ségolène
-
- Bushi
-
- Message(s) : 1906
Re: Votre Thé japonais du jour
David a écrit :Peut-être, ou alors c'est juste sa ligne commerciale... Mais je sais qu'à Kyoto, il y a un espèce de snobisme anti-fuka, qui est pour eux le café instantané du thé japonais, un truc qui se prépare rapidement pour Tokyoïtes pressés (et là je cite littéralement le proprio de Horaïdo).
Mais ici, c'est l'inverse malheureusement pour toi... byebye !!
Ben moi, j'suis snob !

- Ségolène
-
- Bushi
-
Elwe a écrit :Sauf que Yasu est tokyoïte.![]()
Et je suis assez d'accord sur la définition du fuka.

Ah ! Bah voilà, j'me sens moins seule.

Nous serons donc deux à être bannis du forum...

- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11275
Ségolène a écrit :Le fuka, c'est certain, ça manque de finesse et de subtilité. Le fuka, en fait, c'est juste un futsu vraiment loupé !
Comme annoncé par David, la procédure d'exclusion définitive est enclenchée. Une lettre AR arrivera chez toi Ségolène dans 48h. Profite bien de tes derniers instants sur le forum.
Le fuka ne manque en rien de finesse et de subtilité. Je déguste depuis 3 semaines un Tamaryokucha de Ureshino, et il est évident que j'y perçois d'infinies subtilités et variantes toutes aussi savoureuses...
Marigpastudent : sur la photo c'est ton kyusu Taisuke ? Très très joli !
le vide, c'est la base
- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8753
Lionel a écrit :Marigpastudent : sur la photo c'est ton kyusu Taisuke ? Très très joli !
J'allais justement le dire

J'en ai vu tout plein cet après-midi, de ces kyusus. Franchement, en "vrai" cela rend mieux qu'en photo.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie
- Hosarosan
- Disciple
- Message(s) : 441
Je ne faisais en rien un jugement de valeur, ni ne me permettrai de dire que les fuma n'ont pas de finesse...
Déjà parceque je n'en ai gouté qu'un, et parceque j'ai énormément apprécié et ai trouvé de la finesse dans ce Uji SF.
J'ai du mal m'exprimé, dans le sens où ce que je retrouve d'habitude, des notes plus aigüe, de tête, avec le peu de futsu que j'ai pu boire, et que ce fukamushi m'a paru beaucoup plus rond et sucré. Bien sûr qu'il y avait de la finesse, mais c'est dans la façon qu'ont les notes d'apparaitre dans la bouche.
Désolé je m'exprime mal, j'ai du mal à trouver les bons mots.
Oui tout à fait, et merci beaucoup !
Je m'essaye à la photo, encore.
J'ai eu une grosse passion pour la photo au lycée, qui a vite été remplacée par une autre. Et depuis un an, j'aimerai bien faire de la photo culinaire. Finalement ça se rejoins avec la photo théièsque.
J'aimerai m'acheter un meilleur appareil dans l'année.
Déjà parceque je n'en ai gouté qu'un, et parceque j'ai énormément apprécié et ai trouvé de la finesse dans ce Uji SF.
J'ai du mal m'exprimé, dans le sens où ce que je retrouve d'habitude, des notes plus aigüe, de tête, avec le peu de futsu que j'ai pu boire, et que ce fukamushi m'a paru beaucoup plus rond et sucré. Bien sûr qu'il y avait de la finesse, mais c'est dans la façon qu'ont les notes d'apparaitre dans la bouche.
Désolé je m'exprime mal, j'ai du mal à trouver les bons mots.
Lionel a écrit :Marigpastudent : sur la photo c'est ton kyusu Taisuke ? Très très joli !
Oui tout à fait, et merci beaucoup !
Je m'essaye à la photo, encore.
J'ai eu une grosse passion pour la photo au lycée, qui a vite été remplacée par une autre. Et depuis un an, j'aimerai bien faire de la photo culinaire. Finalement ça se rejoins avec la photo théièsque.
J'aimerai m'acheter un meilleur appareil dans l'année.
- Kevin
Moi je dis heureusement que les deux existent, ceci dit je trouve un peu plus de complexité à un bon futsumushi
Mais un bon Asatsuyu ou un bon Yame Fukamushi c'est un régal !!
Mais un bon Asatsuyu ou un bon Yame Fukamushi c'est un régal !!
- Ségolène
-
- Bushi
-
Lionel a écrit :Ségolène a écrit :Le fuka, c'est certain, ça manque de finesse et de subtilité. Le fuka, en fait, c'est juste un futsu vraiment loupé !
Comme annoncé par David, la procédure d'exclusion définitive est enclenchée. Une lettre AR arrivera chez toi Ségolène dans 48h. Profite bien de tes derniers instants sur le forum.

NOOOON!

J't'en prie, j't'en prie, j't'en prie !
Ne le dis à personne, surtout que ça reste bien entre nous, mais tu es mon admin préféré...
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20759
Ségolène a écrit :Ne le dis à personne, surtout que ça reste bien entre nous, mais tu es mon admin préféré...
QUOI !?!
- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
Ségolène a écrit :Ne le dis à personne, surtout que ça reste bien entre nous, mais tu es mon admin préféré...
Je suis incorruptible hélas Ségolène...mais bien tenté...

le vide, c'est la base
- Ségolène
-
- Bushi
-
Et si je t'envoie plein de bisous ? 

- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
Ségolène a écrit :Et si je t'envoie plein de bisous ?
Ma probité commence à vaciller, continue...
le vide, c'est la base
- Marcelline
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6251
Flagrant délit de corruption d'admin !
Heureusement que les Modo (féminines) veillent !
Lionel, va vite te faire un thé, ça te remettra les idées en place.
Heureusement que les Modo (féminines) veillent !
Lionel, va vite te faire un thé, ça te remettra les idées en place.
- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
Marcelline a écrit :Lionel, va vite te faire un thé, ça te remettra les idées en place.
c'est ça qui m'inquiète, j'ai une tasse de thé en main...(mais j'ose pas vous dire quel thé...là c'est moi qui risque l'exclusion...)
le vide, c'est la base
- Marcelline
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6251
Lionel a écrit :Marcelline a écrit :Lionel, va vite te faire un thé, ça te remettra les idées en place.
c'est ça qui m'inquiète, j'ai une tasse de thé en main...(mais j'ose pas vous dire quel thé...là c'est moi qui risque l'exclusion...)
un Oolong ?