le MEGA-STRESS du tracking

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Chashaku
Chashaku
Message(s) : 18071
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: le MEGA-STRESS du tracking

Message par Sébastien » 28 Novembre 2013, 16:41

j'ai commandé des tasses chez Andrzej Medrek, expédition par DPD, le suivi s'arrête il y a 2 jours "retour de livraison" en gros "vous n'étiez pas chez vous".
en cherchant un peu DPD sous-traite à Exapaq donc j'ai appelé leur dépôt de Nantes et du coup on a pris RDV pour demain...
si j'avais pas téléphoné, je sais pas trop combien de temps ça aurait duré.
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Blossom
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
 
Message(s) : 8211
Inscription : 21 Oct. 2013

Re: le MEGA-STRESS du tracking

Message par Blossom » 28 Novembre 2013, 17:30

Oui, y'a une logique spéciale dans le transport il faut croire...!
Du coup, demain ce sera un avant goût de Noël? ^^
In case of doubt, boil it out

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20800
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: le MEGA-STRESS du tracking

Message par David » 28 Novembre 2013, 18:05

n'essaie pas de justifier tes pratiques masochistes du tracking sébastien... si ça se trouve il serait arrivé tout seul ton colis :lol:

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Chashaku
Chashaku
Message(s) : 18071
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: le MEGA-STRESS du tracking

Message par Sébastien » 28 Novembre 2013, 19:59

oui un avant-goût de Noël tout à fait =)

David, la preuve qu'il y avait un souci c'est qu'Andrzej Medrek vient de m'envoyer un mail pour me prévenir qu'il y avait un souci et que je devais lui donner mon tél. pour qu'il le communique au transporteur.
sauf que c'est plus la peine, j'ai réagit + vite que lui ^^
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Patrick
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
   
Message(s) : 2848
Inscription : 23 Oct. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: le MEGA-STRESS du tracking

Message par Patrick » 28 Novembre 2013, 20:23

Sébastien a écrit :j'ai commandé des tasses chez Andrzej Medrek, expédition par DPD, le suivi s'arrête il y a 2 jours "retour de livraison" en gros "vous n'étiez pas chez vous".
en cherchant un peu DPD sous-traite à Exapaq donc j'ai appelé leur dépôt de Nantes et du coup on a pris RDV pour demain...
si j'avais pas téléphoné, je sais pas trop combien de temps ça aurait duré.

Ah oui un truc du genre on n a pas sonné chez vous et vous n avez pas répondu

InstantThe
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3322
Inscription : 06 Sep. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: le MEGA-STRESS du tracking

Message par InstantThe » 28 Novembre 2013, 20:25

Moi c est mieux les mecs de Chrono... ne trouvent jamais mon adresse alors que tous les autres la trouve....... :lol: :lol:
Peu importe la couleur ....... Seul le plaisir compte

Marcelline
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6256
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Ardèche

Re: le MEGA-STRESS du tracking

Message par Marcelline » 28 Novembre 2013, 20:28

Chez moi, ils filent les paquets au premier venu, un voisin, le magasin en bas de l'immeuble...
Une fois, j'ai trouvé le paquet dans l'escalier, une autre c'est la voisine, il y a deux jours c'est mon frère qui réceptionné et une autre fois le magasin en bas.
Je n'ai jamais eu un paquet en main propre.

Depuis, je fais livrer chez mes parents.

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8761
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: le MEGA-STRESS du tracking

Message par JMB » 28 Novembre 2013, 20:38

Patrick a écrit :Ah oui un truc du genre on n a pas sonné chez vous et vous n avez pas répondu



Du vécu ;-)
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Chashaku
Chashaku
Message(s) : 18071
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: le MEGA-STRESS du tracking

Message par Sébastien » 28 Novembre 2013, 21:03

le facteur fait toujours le coup pour les colissimo.
il met un avis de passage dans la boîte sans même prendre la peine de sonner.
on sait jamais, des fois qu'on soit là il serait obligé de prendre l'ascenseur pour nous monter le colis.
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12969
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: le MEGA-STRESS du tracking

Message par Tsubo » 28 Novembre 2013, 21:05

tiens, çà me rappelle quelque chose :lol:

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: le MEGA-STRESS du tracking

Message par Leaf » 28 Novembre 2013, 21:12

Sébastien a écrit :le facteur fait toujours le coup pour les colissimo.
il met un avis de passage dans la boîte sans même prendre la peine de sonner.
on sait jamais, des fois qu'on soit là il serait obligé de prendre l'ascenseur pour nous monter le colis.

C'est pas juste en France, ça ! ^^
Je reçois environ 50% de mes colis en mains propres -- pour les autres, s'ils sont assez petits pour entrer dans la boite aux lettres je les retrouve là deux ou trois jours plus tard, sinon c'est un avis de passage et même cas de figure...

Le pire, ce sont ceux qui se donnent la peine de grimper les trois étages, de frapper une fois (toc-toc), d'attendre pas même une seconde et de redescendre sans refrapper ! :shock: Le nombre de facteurs que j'ai arrêté alors qu'ils avaient à moitié redescendu le premier escalier, juste parce qu'il y a un tout petit délais d'environ 5 secondes entre mon ordi et la porte d'entrée...

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8761
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: le MEGA-STRESS du tracking

Message par JMB » 28 Novembre 2013, 22:23

Comme toutes les professions dans le monde de dingues où nous vivons, les facteurs ont aussi la pression des tournées infernales (comme les cadences du même nom !). On rabiote de plus en plus pour augmenter les profits... au détriment du service et de la qualité.
Ne leur jetons pas trop la pierre ;-)
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Chashaku
Chashaku
Message(s) : 18071
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: le MEGA-STRESS du tracking

Message par Sébastien » 29 Novembre 2013, 19:36

bon, finalement j'ai dû aller chercher le paquet au dépôt.
1H dans les bouchons ce soir, merci Exapaq !
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: le MEGA-STRESS du tracking

Message par Leaf » 30 Novembre 2013, 03:29

Moi je viens de recevoir un super colis de la part de Vincent, avec une réparation à faire et plein d'échantillons ! ^^ J'ai même pas eu le temps de venir stresser ici... faut dire que, de nous deux, c'est plutôt Vincent qui a stressé... :lol:

Vincent

Re: le MEGA-STRESS du tracking

Message par Vincent » 30 Novembre 2013, 17:37

moui oh ça va hein :D et je te suggère de garder le mot "super" pour une fois que tu auras goûté ces échantillons :lol:

PrécédentSuivant