Votre Thé rouge du jour
- Blossom
-
- Récolte de Printemps
-
- Message(s) : 8211
Re: Votre Thé rouge du jour

Zut j'ai pas laissé passer les noiraudes....
In case of doubt, boil it out
- Kyara
-
- Graine de Théier
- Message(s) : 3712
En parlant de noiraudes...
“Il faut s’étonner d’une certitude d’avantage que de l’inconnu, frais et limpide comme l’eau du monde” F. Jacquemin
- henk
- Disciple
- Message(s) : 284
Moi aussi, j'ai reçu une échantillon 'hot brandy' de W2T. J'ai pris plus ou moins 7,5 g (demi-échantillon), préparé en gaiwan avec eau bouillant, infusions quelque secondes.
Le nez et le goût ressemble fortement mon Feng Qing blanc. La difference est une sensation dans l'oesophage comme si je bois d'alcool (la dernière fois que j'ai bu alcool c'étais l'an 2000...). D'où le nom? C'est endurante, j'ai bu +/- 1,5 l et il n'a pas encore épuisé.
Le nez et le goût ressemble fortement mon Feng Qing blanc. La difference est une sensation dans l'oesophage comme si je bois d'alcool (la dernière fois que j'ai bu alcool c'étais l'an 2000...). D'où le nom? C'est endurante, j'ai bu +/- 1,5 l et il n'a pas encore épuisé.
- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
- Message(s) : 7554
Intéressant ça, Henk... Un thé qui fait grog.

Je ne connais pas le Feng Qing blanc, du coup est-ce que les saveurs et sensations te plaisent ? Le recommandes-tu ?

Je ne connais pas le Feng Qing blanc, du coup est-ce que les saveurs et sensations te plaisent ? Le recommandes-tu ?
- henk
- Disciple
- Message(s) : 284
Leaf a écrit :Intéressant ça, Henk... Un thé qui fait grog.![]()
Oui, le Feng Qing blanc (hojo) me plait. J'ai hesité entre Feng Qing et Da Xue Shan. Le DXS est très bien aussi, mais il a un coté épicé et je pensais que c'étais possible de boire le FQ ensemble avec ma femme. (Elle aimait le thé, mais il lui donnait palpitations malheureusement. J'ai probablement surdosé, comme toujours.)
Le 'Hot Brandy' c'est bien aussi et moins onereux. J'ai l'autre demi-échantillon à boire; je vais essayer de donner une meilleure compte rendue.
- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18044
Darjeeling Jungpana 2016 de chez Klasek, toujours aussi bon. Pas loin de la fin du sachet, vivement le printemps !
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Oranda
- Ninja
- Message(s) : 1255
Ce matin, un thé noir Mineral Spring FTGFOP1 FF 
Primé à plusieurs reprises, je trouve qu'il le mérite vraiment pour la subtilité de ses arômes, sa finesse et son bel équilibre...un de mes thés préférés

Primé à plusieurs reprises, je trouve qu'il le mérite vraiment pour la subtilité de ses arômes, sa finesse et son bel équilibre...un de mes thés préférés

- Luk Zijeko
-
- Gourou
- Message(s) : 3024
Jungpana Spring Black FF 2016 Teabox, je le trouve agréable avec une meilleure longueur en bouche que celui de darjeeling.cz mais un peu moins vivace (le printemps est plus éloigné aussi). Je l'infuse en gaïwan alors que son cousin était passé par la théière en verre.
- Blossom
-
- Récolte de Printemps
-
La discussion sur la classification des darjeeling est passée là : http://www.forumdesamateursdethe.fr/viewtopic.php?f=5&t=1064&start=45#p139795
- Sébastien
-
- Chashaku
The rouge du jour, un darjeeling vert aux notes de fruits jaunes et de fleurs blanches.
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Niva
-
- Jeune Plant
-
- Message(s) : 4817
Ohmagad, ce câble de téléphone tout entortillé 

Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."
- Blossom
-
- Récolte de Printemps
-
Je parie qu'il s'en fiche parce qu'il a un casque. 

- Sébastien
-
- Chashaku

抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに