Votre Thé rouge du jour
- Luk Zijeko
-
- Gourou
- Message(s) : 3024
Re: Votre Thé rouge du jour
Dian Hong wild purple tea- Living tea
Thé rouge du yunnan compressée en galette.
8 g dans un hohin avec 150ml d'eau bouillue, suite au rincage, une première infusion de 30 secondes puis infusions courtes (5sec). L'odeur des feuilles sèches évoquent les baies séchées, la rose et le tabac. La liqueur orangée foncée se veut plutôt claire. En bouche, on obtient une liqueur douce, chaleureuse et veloutée alliant des notes de fruits rouges, de miel, de rose mais aussi des notes boisées.
Thé rouge du yunnan compressée en galette.
8 g dans un hohin avec 150ml d'eau bouillue, suite au rincage, une première infusion de 30 secondes puis infusions courtes (5sec). L'odeur des feuilles sèches évoquent les baies séchées, la rose et le tabac. La liqueur orangée foncée se veut plutôt claire. En bouche, on obtient une liqueur douce, chaleureuse et veloutée alliant des notes de fruits rouges, de miel, de rose mais aussi des notes boisées.
- Oranda
- Ninja
- Message(s) : 1255

- Luk Zijeko
-
- Gourou
Très tentant, merci Luk
Pour la précision il s'agit du Evening sky 2015 fait par Light meets life, c'est la théière nomade qui en parlait en début d'année 2016. Je partage parce que j'ai enfin réussi l'infusion avec ce dosage important (il m'a tenu éveillé longtemps)

- Oranda
- Ninja

Je pense que je réduirai un tout petit peu le dosage...
Francine est souvent de bon conseil

- argutie
-
- Apprenti
- Message(s) : 149
Bonjour à tous,
Aujourd'hui je commence la journée avec un darjeeling de printemps Margaret's Hope. Je l'avais laissé traîner au fond d'un placard, parce que je le trouvais trop amère -une amertume vraiment déplaisante - en le préparant selon les préconisations imprimées sur le sachet (85 90° degrés). Avec une eau à 80 degrés (85 pour les dernières infusions), c'est délicieux! Des arômes d'agrumes et même un peu de rose...
Aujourd'hui je commence la journée avec un darjeeling de printemps Margaret's Hope. Je l'avais laissé traîner au fond d'un placard, parce que je le trouvais trop amère -une amertume vraiment déplaisante - en le préparant selon les préconisations imprimées sur le sachet (85 90° degrés). Avec une eau à 80 degrés (85 pour les dernières infusions), c'est délicieux! Des arômes d'agrumes et même un peu de rose...
- Kyara
-
- Graine de Théier
- Message(s) : 3712
Cool! Merci pour le partage d'expérience. 

“Il faut s’étonner d’une certitude d’avantage que de l’inconnu, frais et limpide comme l’eau du monde” F. Jacquemin
- Xavier
-
- Ninja
-
- Message(s) : 1086
Voici un thé mystère apporté par un ami, noir/rouge du Yun'nan, très cacaoté. Assez différent de ceux que je connais.
- Oranda
- Ninja
Si un jour ce mystère est levé, cela m'intéresse 

- Étienne
-
- Gourou
- Message(s) : 3383
- Johnson
-
- Disciple
- Message(s) : 319
Darjeeling FF 2016 de chez Postcard Teas, encore au top de sa fraîcheur !
J'y ai trouvé des notes très intéressantes d'agrumes (pamplemousse, mandarine) et un nez de sauge fraîche (une fois infusé).
J'y ai trouvé des notes très intéressantes d'agrumes (pamplemousse, mandarine) et un nez de sauge fraîche (une fois infusé).
- Luk Zijeko
-
- Gourou
Darjeeling FF 2016 de chez Postcard Teas

- Johnson
-
- Disciple
Luk Zijeko a écrit :Darjeeling FF 2016 de chez Postcard Teas
Je confirme et surenchérit

- Luk Zijeko
-
- Gourou
La vue des feuilles duveteuses avec ton commentaire me rapproche encore un peu de cette enseigne. 

- Johnson
-
- Disciple
Et je ne saurais t'en empêcher, on y trouve des pépites ! 

- Shigeru
-
- Postulant
- Message(s) : 43
Après avoir reçu un magnifique colis (encore merci JMB
) Il est obligatoire de gouter le thé. C'est parti pour le jakseul !
Ce thé rouge est vraiment intéressant et surprenant ! L'odeur et le visuel des feuilles séchées font penser à du thé vert

Mais une fois qu'il est infusé, on remarque rapidement à la couleur que s'est bien du thé rouge. Ouf !

Vient ensuite la dégustation. Et la, encore de la surprise ! Bien qu'on reconnaisse un gout typique de thé rouge, il reste des arômes intrigants et dures à définir. J'ai l'impression de reconnaitre des arômes de pâtisseries et de fruits rouges dans un tout plus complexes...

Un thé rouge vraiment surprenant pour une première dégustation

Ce thé rouge est vraiment intéressant et surprenant ! L'odeur et le visuel des feuilles séchées font penser à du thé vert

Mais une fois qu'il est infusé, on remarque rapidement à la couleur que s'est bien du thé rouge. Ouf !

Vient ensuite la dégustation. Et la, encore de la surprise ! Bien qu'on reconnaisse un gout typique de thé rouge, il reste des arômes intrigants et dures à définir. J'ai l'impression de reconnaitre des arômes de pâtisseries et de fruits rouges dans un tout plus complexes...

Un thé rouge vraiment surprenant pour une première dégustation

"Le thé, bien que moqué par les âmes naturellement rustres, restera à jamais le breuvage privilégié des gens d'esprit."
Thomas de Quincey
Thomas de Quincey