Votre vidéo du jour
- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
- Message(s) : 7554
Re: Votre vidéo du jour
Arf !
Non mais personne confondrait du thé en sachet et de l'eau quand ça a cette couleur hein
J'aimerais bien savoir comment il a fait n'empêche

J'aimerais bien savoir comment il a fait n'empêche

- Patrick
-
- Shōgun
-
- Message(s) : 2848
Il coupe au montage ! 

- Vincent
Leaf a écrit :Arf !Non mais personne confondrait du thé en sachet et de l'eau quand ça a cette couleur hein
![]()

- Vincent
Patrick a écrit :Il coupe au montage !

- Blossom
-
- Récolte de Printemps
-
- Message(s) : 8211
Je parie sur du colorant/thé instantané enrobé et pulvérisé dans la théière.
En agroalimentaire, cuisine moléculaire, il existe des façon d'encapsuler à peu près tout ce qu'on veut, donc je suppose que son "thé" peut être encapsulé et reparti sur les parois de la théière. Le temps que l'enrobage fonde il fait ses frotti-frotta, et quand il est fondu, son extrait de thé se retrouve dissout dans l'eau.
(HS, c'est le principe pour tout ce qui est "effet longue durée", ça permet la diffusion progressive. Ça existe aussi en pharmacie, pour les parfums des adoucissants etc...)
En agroalimentaire, cuisine moléculaire, il existe des façon d'encapsuler à peu près tout ce qu'on veut, donc je suppose que son "thé" peut être encapsulé et reparti sur les parois de la théière. Le temps que l'enrobage fonde il fait ses frotti-frotta, et quand il est fondu, son extrait de thé se retrouve dissout dans l'eau.
(HS, c'est le principe pour tout ce qui est "effet longue durée", ça permet la diffusion progressive. Ça existe aussi en pharmacie, pour les parfums des adoucissants etc...)
In case of doubt, boil it out
- Hosarosan
- Disciple
- Message(s) : 441
Blossom a écrit :Je parie sur du colorant/thé instantané enrobé et pulvérisé dans la théière.
Arf pas bête, mais alors ils ont beaucoup répété pour que le timing soit parfait.
Moi je pensais a une double parois dans la théière avec un système de bouton qui permettrai de laisser couler le liquide qui est dans les parois. Ca serait d'ailleurs l'intérêt de faire tenir la théière par le complice.
Mais là où ça devient compliqué c'est de trouver deux liquides transparent qui font cette couleur quand ils se touchent...
- Vincent
ça ça doit pas être si compliqué que ça (en tout cas c'est vraiment pas ce qui me ferait peur si j'avais à mettre en place ce tour), suffit de faire appel à un chimiste.
- Blossom
-
- Récolte de Printemps
-
Mais il faut que ça reste buvable, comestible....
- Étienne
-
- Gourou
- Message(s) : 3383
Un mec qui fait disparaitre les sachets : chapeau bas !
Sinon l'explication de Blossom me plait. Je me demandais même si le «thé» était pas déjà dans l'eau et que ça colore au bout d'un certain temps d'exposition à l'air. Mais sur les parois de la théière ça parait bien aussi !
Sinon l'explication de Blossom me plait. Je me demandais même si le «thé» était pas déjà dans l'eau et que ça colore au bout d'un certain temps d'exposition à l'air. Mais sur les parois de la théière ça parait bien aussi !
- Blossom
-
- Récolte de Printemps
-
Oui dans l'eau possible aussi. Mais comme il ouvre une bouteille, il faudrait que le serveur soit complice. Mais largement possible.
- Vincent
Oui ça doit se trouver il y a quand même une grosse filière de chimie dédiée à l'alimentation. D'ailleurs il y a des restos (un peu chers en général) où c'est leur créneau de te faire manger des trucs un peu "spéciaux"... avec des couleurs très surprenantes, ou changeantes quand tu mélanges deux trucs, ou avec des effets dans la bouche (genre ça pétille, ou ça donne une sensation de chaleur alors que c'est un plat froid), etc... je sais pas, je me trompe peut-être mais trouver une manière de colorer l'eau comme ça ça me semble pas trop un problème.Blossom a écrit :Mais il faut que ça reste buvable, comestible....
Enfin.. si je devais faire ce tour je partirais plutôt sur ton explication, ça me semble plus simple que la double paroi.
- Hosarosan
- Disciple
- Message(s) : 441
C'est pas du thé, mais je trouvais ça tellement bling bling que je voulais partager cette "expérience" avec vous.
- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18041
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに