Galerie des acquisitions
- alainwemmel
-
- Disciple
- Message(s) : 379
Re: Galerie des acquisitions
Et Sylvie tu vas tenir combien de temps avec ces petites commandes ?
- Sylvie
-
- Disciple
- Message(s) : 473
Ce sont mes commandes pour l'année...
J'attends encore une commande de chez The Essence of Tea bloquée en douanes... Puis je fais une pause ...
Quoique...
Je me retiens au vu des nouveautés chez Kancha

J'attends encore une commande de chez The Essence of Tea bloquée en douanes... Puis je fais une pause ...
Quoique...
Je me retiens au vu des nouveautés chez Kancha

- Sylvie
-
- Disciple
Quelle attente ! 1 mois 1/2 bloqué en douanes belges
Mais bon enfin là

Mais bon enfin là

- Akala
-
- Shōgun
- Message(s) : 2947

- alainwemmel
-
- Disciple
Belle commande Sylvie, EOT une valeur sûre ! pas de soucis de taxation avec nos douanes belges ?
- alainwemmel
-
- Disciple
Bonjour! J'ai besoin de conseils. Après une première commande de Oolong chez Kancha, que je trouve magnifiques, une très belle découverte. Je désire commander chez Julien 2 thés noirs et 2 thés verts. Que me recommander ?
PS: désolé mais pas de thé vert du Japon, j'ai essayé de nombreuses fois mais cela ne passe pas pour mon palais malheureusement
PS: désolé mais pas de thé vert du Japon, j'ai essayé de nombreuses fois mais cela ne passe pas pour mon palais malheureusement
- Akala
-
- Shōgun
- Message(s) : 2947
En thé noir, déjà le Cui Feng Black Yancha (aucune discussion pour moi, incontournable de la sélection de Julien). Pour un second c'est plus difficile, je connais moins bien les autres...
Le Ying Xiang est mi-noir mi-wulong si tu ne l'as pas déjà pris, le Honey Black y ressemble un peu de mémoire.
Les deux fumés (Lapsang Souching et Smoky Black) sont tous deux fort sympathique mais il faut aimer le fumé.
Le Tongmu Lapsang Souchong (non fumé) est tout en finesse, très bien aussi, il m'a impressionné par sa qualité.
Le reste je ne connais pas/me souviens pas malheureusement. Ou alors on compte le Sannen Bancha comme un thé noir, et dans ce cas je recommande à 200%
En verts non japonnais, encore une fois il y a je pense un incontournable, l'Anji Bai Cha. En second... Jardin Secret, Jade Snail ou Xihu Long Jing ?
Le Jardin Secret je l'ai refait il y a pas longtemps c'est quand même un thé sacrément bon, un peu typé wulong plus que vert chinois.
Le Ying Xiang est mi-noir mi-wulong si tu ne l'as pas déjà pris, le Honey Black y ressemble un peu de mémoire.
Les deux fumés (Lapsang Souching et Smoky Black) sont tous deux fort sympathique mais il faut aimer le fumé.
Le Tongmu Lapsang Souchong (non fumé) est tout en finesse, très bien aussi, il m'a impressionné par sa qualité.
Le reste je ne connais pas/me souviens pas malheureusement. Ou alors on compte le Sannen Bancha comme un thé noir, et dans ce cas je recommande à 200%

En verts non japonnais, encore une fois il y a je pense un incontournable, l'Anji Bai Cha. En second... Jardin Secret, Jade Snail ou Xihu Long Jing ?
Le Jardin Secret je l'ai refait il y a pas longtemps c'est quand même un thé sacrément bon, un peu typé wulong plus que vert chinois.
- Sylvie
-
- Disciple
alainwemmel a écrit :Belle commande Sylvie, EOT une valeur sûre ! pas de soucis de taxation avec nos douanes belges ?
Non, le dédouanement à été fort long mais c'est tout. La valeur du colis étant déclarée à 14 $, je n'ai pas payé beaucoup de frais de douanes

Pour les thés de chez Kancha en noir il y a aussi le simple, pas cher , puissant et très bon Pathivara Gold
- sagara-kun
-
- Apprenti
- Message(s) : 231
Pas cité ici et pourtant mon préféré de Kancha en noir : le Sun Moon Lake
- SucreJog
-
- Graine de Théier
- Message(s) : 3765
La bouilloire EoT Fang Xia "Zhong Cao Qing". C'est une version un peu particulière puisqu'elle est cuite au feu de bois, ce qui donne apparemment un meilleur rendu (et elle est plus joli
). Malheureusement je ne sais pas si elle sera un jour en vente sur le site 

- Nathalie
-
- Disciple
- Message(s) : 264
@Sucrejog : la bouilloire est vraiment superbe !
J'ai acheté il y a quelques temps une petite tasse chinoise, le vendeur m'a simplement dit "elle n'est pas vieille, elle a peu de valeur".
Je demandais si certains d'entre vous (Tsubo ?) seraient en mesure de me donner plus d'informations : date, lieu, matériaux... Je suis curieuse
Je vous joins quelques photos.
C'est un peu ma tasse fétiche car je trouve souvent que le thé y est meilleur qu'avec mes tasses en porcelaine achetées chez TTC. Elle apporte une certaine "rondeur". Merci à vous
J'ai acheté il y a quelques temps une petite tasse chinoise, le vendeur m'a simplement dit "elle n'est pas vieille, elle a peu de valeur".
Je demandais si certains d'entre vous (Tsubo ?) seraient en mesure de me donner plus d'informations : date, lieu, matériaux... Je suis curieuse

Je vous joins quelques photos.
C'est un peu ma tasse fétiche car je trouve souvent que le thé y est meilleur qu'avec mes tasses en porcelaine achetées chez TTC. Elle apporte une certaine "rondeur". Merci à vous

- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11275
Même si elle a peu de valeur (économique, artistique...), elle est bien jolie cette tasse !
le vide, c'est la base
- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18044
Lionel a écrit :Même si elle a peu de valeur (économique, artistique...), elle est bien jolie cette tasse !
Je trouve aussi !
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12945
Nathalie a écrit :Je demandais si certains d'entre vous seraient en mesure de me donner plus d'informations : date, lieu, matériaux...
Naturellement, c'est de la porcelaine. C'est une tasse de grande série, comme le montre le décor, qui est une décalcomanie, ici posée très très rapidement comme le montre le nombre de cassures des traits :
Les lignes droites ont été faites à la main : on tiens le pinceau après l'avoir chargé et on fait tourner le bol, le trait se fait alors de lui même ...
La date de fabrication de ce genre de chose, c'est compliqué : années 20 ou même avant, jusqu'à nos jours car c'est le genre de choses qui se fabriquent toujours, même s'il y a plus de chance que ça date des années 70 -80 - 90 (?)
Le décor est classique :
Le double bonheur (caractère Shuangxi : double bonheur / harmonie conjugale) :
et la chauve-souris, là aussi symbole de bonheur.
Le tout au milieu d'un décor végétal (vignes / raisin ? Symbole de beaucoup d'enfants, ça collerait avec le reste du thème)
- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11275