Votre Thé rouge du jour
- Ségolène
-
- Bushi
-
- Message(s) : 1906
Re: Votre Thé rouge du jour
lucag a écrit :Ségolène a écrit :lucag a écrit :InstantThe a écrit :Toi aussi t es accro au darjeeling...
Bienvenue au club....
Moi je voudrais m'accrocher au plus tot!
J'attends le colis de chez darjeeling.cz...avec des echantillons mais sourtout avec deux tasses de Petr
J'espère qu'on aura droit aux photos!
Ah, bien sur! J'attends 2 yunomi de Andrzej Bero et 2 petites tasse de Petr Novak....j'aurai pas mal de boulot a' faire....
Super! Ca arrive quand, normalement? (non pas que je veuille aller guetter ton facteur et lui tomber dessus au coin de la rue mais...
)

- lucag
-
- Moine
-
- Message(s) : 797
Ségolène a écrit :lucag a écrit :Ségolène a écrit :lucag a écrit :InstantThe a écrit :Toi aussi t es accro au darjeeling...
Bienvenue au club....
Moi je voudrais m'accrocher au plus tot!
J'attends le colis de chez darjeeling.cz...avec des echantillons mais sourtout avec deux tasses de Petr
J'espère qu'on aura droit aux photos!
Ah, bien sur! J'attends 2 yunomi de Andrzej Bero et 2 petites tasse de Petr Novak....j'aurai pas mal de boulot a' faire....Super! Ca arrive quand, normalement? (non pas que je veuille aller guetter ton facteur et lui tomber dessus au coin de la rue mais...)
Lundi, je pense....le colis de Andrzej a ete envoye le 03/01/2014, celui de darjeeling.cz le 10/01/2014.....une loooongue attente

… chaque voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas ...
- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11273
Sébastien ton shibo est vraiment superbe. Quelle affaire tu viens de faire avec ce trio shibo/théière/bateau !!!
J'ai l'impression en voyant tes photos de n'avoir jamais vu de telle texture/couleurs chez Petr...me trompe-je ? C'est quelque chose de nouveau ou c'est du Petr classique ?
Il a l'air tout petit ton shibo...
je veux le même...
J'ai l'impression en voyant tes photos de n'avoir jamais vu de telle texture/couleurs chez Petr...me trompe-je ? C'est quelque chose de nouveau ou c'est du Petr classique ?
Il a l'air tout petit ton shibo...
je veux le même...
le vide, c'est la base
- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18042
il n'est pas tout petit, il fait 160ml
et oui, cette texture presque commune à ces 3 pièces est tout à fait nouvelle chez Petr me semble-t-il
et oui, cette texture presque commune à ces 3 pièces est tout à fait nouvelle chez Petr me semble-t-il
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- petitgladiatus
-
- Apprenti
- Message(s) : 151
sebastien
elle sont superbe tes photos

ça donne envie
- Ali
-
- Novice
- Message(s) : 84
- petitgladiatus
-
- Apprenti
- Message(s) : 151
aujourd hui je viens de boire le Golden Dragon Tippy Black Tea, Lot 240. de chez ttc.
très bon aussi.
préparation en gaiwan,
infusion 15sec, 25sec, (15sec il était plus a mon gout, plus légé)
thé facile a boire car pas amertume.mais j'ai difficile a reconnaitre les différents arôme des thés que je bois. je goute bien qu il y a une différence dans le gout mais dire les notes
par contre pouvez vous me dire, sur certain thé, après dégustation il me reste un gout qui est comme si on m avait rapper et picoté légèrement la langue. c'est quoi qui fait ça ? le tanin?
sinon je crois pour le moment que j ai une préférence pour les thé noir, au oolong que j ai gouté.

très bon aussi.
préparation en gaiwan,
infusion 15sec, 25sec, (15sec il était plus a mon gout, plus légé)
thé facile a boire car pas amertume.mais j'ai difficile a reconnaitre les différents arôme des thés que je bois. je goute bien qu il y a une différence dans le gout mais dire les notes

par contre pouvez vous me dire, sur certain thé, après dégustation il me reste un gout qui est comme si on m avait rapper et picoté légèrement la langue. c'est quoi qui fait ça ? le tanin?
sinon je crois pour le moment que j ai une préférence pour les thé noir, au oolong que j ai gouté.

- Gosseyn
-
- Ninja
- Message(s) : 1053
Ce matin, Darjeeling FF Samabeong en gaïwan. Grandes feuilles pour un Darjeeling, tortillées et parfumées.
Première infusion légère de 10s, pour se mettre doucement en bouche, puis 15s, 20, 30 ...
une douceur gourmande mais légère et limpide pour se consoler de l'existence des lundis.
... quoique, livraison prévue de quelques galettes au courier d'aujourd'hui ; la journée n'est peut-être pas définitivement de mauvaise augure
Première infusion légère de 10s, pour se mettre doucement en bouche, puis 15s, 20, 30 ...
une douceur gourmande mais légère et limpide pour se consoler de l'existence des lundis.
... quoique, livraison prévue de quelques galettes au courier d'aujourd'hui ; la journée n'est peut-être pas définitivement de mauvaise augure

- Marion
-
- Moine
- Message(s) : 634
Une après-midi tranquille avec un Zheng Shan Xiao Zhong de Camellia Sinensis (Merci Vincent
)

- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8749
Marion est toujours au top en ce qui concerne les photos. Et remarquez les couleurs en accord avec la liqueur.
Quand je serai grand, je serai comme Marion (au genre près, il faut faire gaffe ces temps-ci à pas blaguer avec le genre).
Quand je serai grand, je serai comme Marion (au genre près, il faut faire gaffe ces temps-ci à pas blaguer avec le genre).
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie
- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8749
Marion a écrit ::lol: merci JMB
De rien car c'est mérité.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie
- Gosseyn
-
- Ninja
- Message(s) : 1053
C'est vrai que ça donne envie de thé rouge... argh... je n'en ai plus..?!
Ah! mais si, j'ai encore un petit paquet de Dian Hong Jian Hao plein de duvets printaniers qui traîne - ouf !
Ah! mais si, j'ai encore un petit paquet de Dian Hong Jian Hao plein de duvets printaniers qui traîne - ouf !
- Marcelline
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6250
Très chouettes tes photos Marion. Ta tasse m'intrigue beaucoup.
- Marion
-
- Moine
- Message(s) : 634
Marcelline a écrit :Ta tasse m'intrigue beaucoup.
C'est une porcelaine de Limoges qui était toute seule, sans soucoupe, sur une étagère chez un antiquaire. Elle m'a plu.