Galerie des acquisitions
- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11270
Re: Galerie des acquisitions
Arrivée la semaine dernière cette petite poire en terre zhuni de la galerie Unearthed Gallery.
Annoncée à 90 ml, elle fait plutôt 70-80 ml.
Filtre métallique sur le trou unique je n'avais jamais eu de théière avec ça.
Très belle réalisation je trouve, très fine.
L'argile sonne très métallique.
Un jeune Lao Man E et un jeune Yiwu faits dedans depuis : c'est top ! Je cherchais un rendu le plus "neutre" possible, le plus proche de la porcelaine pour mes jeunes shengs.
C'est précis, ça restitue a priori bien les subtilités, tout en donnant du corps...
4 à 5g suffisent...
Bref, très satisfait de ce nouveau joujou...
En photo de groupe les 4 Yixings que j'utilise régulièrement :
Zhuni pour les plus jeunes shengs 0-5 ans
Zini pour les semi-âgés 5 à 15 ans
Duan ni pour les plus âgés
Annoncée à 90 ml, elle fait plutôt 70-80 ml.
Filtre métallique sur le trou unique je n'avais jamais eu de théière avec ça.
Très belle réalisation je trouve, très fine.
L'argile sonne très métallique.
Un jeune Lao Man E et un jeune Yiwu faits dedans depuis : c'est top ! Je cherchais un rendu le plus "neutre" possible, le plus proche de la porcelaine pour mes jeunes shengs.
C'est précis, ça restitue a priori bien les subtilités, tout en donnant du corps...
4 à 5g suffisent...
Bref, très satisfait de ce nouveau joujou...
En photo de groupe les 4 Yixings que j'utilise régulièrement :
Zhuni pour les plus jeunes shengs 0-5 ans
Zini pour les semi-âgés 5 à 15 ans
Duan ni pour les plus âgés
le vide, c'est la base
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20755
très jolie !!!
- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
Yunomi Karatsu Kawakujira de Maruta Munehiko
Coup de foudre total avec cette tasse reçue pour Noël
L'esthétique bien-sûr, ces tons marron noir violet presque par endroits sous certaines lumières...
Et surtout la prise en main, c'est je pense le plus dense de mes yunomis, pas très lourd mais assez pour sa taille. Il forme un poids parfait en main.
Toucher super agréable aussi, cuir...
Vraiment une très belle pièce.
Ici avec du Fumika
Coup de foudre total avec cette tasse reçue pour Noël

L'esthétique bien-sûr, ces tons marron noir violet presque par endroits sous certaines lumières...
Et surtout la prise en main, c'est je pense le plus dense de mes yunomis, pas très lourd mais assez pour sa taille. Il forme un poids parfait en main.
Toucher super agréable aussi, cuir...
Vraiment une très belle pièce.
Ici avec du Fumika

le vide, c'est la base
- David
-
- Chasen
-
Magnifique. Très wabi sabi je trouve ces tons foncés.
- Lionel
-
- Galette de Puerh
-

J'ai goûté un échantillon de ce thé. C'est clairement un très beau thé. Beauté des feuilles, pureté, précision des arômes et parfums. C'est de la dentelle de finesse...
Ce n'est pas le profil de jeune sheng que je recherche, mais j'aimerais aimer ce type de puerh pour acheter 1 ou 2 galettes de ce thé...
le vide, c'est la base
- Akala
-
- Shōgun
- Message(s) : 2947

Comme dab mes photos ne rendent pas honneur... la boutique a encore les photos en ligne, je les ai également sauvegardées au besoin: https://www.buyjp4u.com/product_detail.asp?Id=7135. Bon après cette couleur de la terre rouge semble impossible à prendre en photo correctement

Shudei d'un potier qu'on ne présente plus ici, Yamada So. Au début un peu réticent envers les shudeis, j'accrochais pas à l'apparence. Mais avec le temps mes goûts ont évolués, et puis je n'avais qu'un seul kyusu, et puis voilà Lionel poste le lien vers celui-ci dans le chat du forum et

Superbe bien évidemment, très léger, ça va me demander un peu de prudence j'ai l'impression (surtout vu que mon kyusu Taisuke s'est déjà pris quelques pocs..). Comme je disais, je trouve que c'est difficile d'avoir vraiment cette teinte de la terre rouge vraiment bien rendue en photo, c'est assez unique en tout cas ! Et les effets de cuisson

La seule "déception" c'est qu'il y a des marques blanches étranges sur l'ouverture et sous le kyusu.
Je les avais remarqué sur les photos du site, je pensais que c'était un peu exagéré avec la lumière/reflet.. bon non, c'est quand même très visible. Je ne suis pas sur de ce que c'est, dépôt de cendres ? Sur le pied je me dis que c'est juste là où le kyusu était posé dans le four, mais sur l'ouverture je suis un peu confus, surtout que c'est très régulier/démarqué. En tout cas ça n'a pas réagi au premier rinçage & frotter légèrement.
Je dis "déception" parce que je pensais vraiment que les photos exagérait le machin, et j'aurais bien fait sans, mais franchement... m'enfou un peu

Je reste sur les fesses pour le moment, vraiment impressionné par ce kyusu

- Luk Zijeko
-
- Gourou
- Message(s) : 3019
Félicitation Akala, c'est un superbe kyusu, les marques s'estomperont à l'usage.
- David
-
- Chasen
-
Déjà !?! Ils te l’ont envoyé en EMS ? T’as pas eu trop de frais ? Il y a un kyusu qui me fait de l’œil sur ce site, alors je me renseigne 

- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
Ce sont probablement les marques laissées par les pernettes, ces petites boules d'argile réfractaire qui empêchent le couvercle de se souder au corps de la théière et à la théière de coller au plancher du four...
PS : j'ai bien reçu ma commission de la galerie, merci à toi Akala
PS : j'ai bien reçu ma commission de la galerie, merci à toi Akala

le vide, c'est la base
- Akala
-
- Shōgun
David a écrit :Déjà !?! Ils te l’ont envoyé en EMS ? T’as pas eu trop de frais ? Il y a un kyusu qui me fait de l’œil sur ce site, alors je me renseigne
5720 JPY de frais de port mais il me semble que je n'avais pas le choix dans le mode, EMS oui. Mais même pour du EMS je suis impressionné par la rapidité honnêtemennt

Merci pour les infos pour les marques, sur les photos je me disais bien que c'était un truc lié à la cuisson, mais à la réception j'ai eu un doute genre trace d'adhésif ou une autre saleté du genre. Mais du coup tant mieux, et puis ça se fera patiner avec le temps

- David
-
- Chasen
-
t'as eu de la chance pour la douane !!!
- Akala
-
- Shōgun
Complètement, j'avais déjà préparé quelques billets en prévision et... ba non, tenez voici le colis bonnejournéemerciaurevoir 

- David
-
- Chasen
-
Si on me réclame des droits de douane, je te dénonce direct !!