Votre Thé rouge du jour
- olivierd
- Apprenti
- Message(s) : 211
Re: Votre Thé rouge du jour
Impressionan même 

- emmanuel
-
- Moine
- Message(s) : 931
Il y a des parties du bois où l'on est complètement entouré de fleurs, sur des centaines de mètres. Et ce parfum délicat... C'est féérique et à une dizaine de kilomètres de chez moi seulement.
品茗論道
- Niva
-
- Jeune Plant
-
- Message(s) : 4817
Rho c’est féerique 

Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."
- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8747
Dis, on s'est trompé de sujet : on devrait être dans les thés... parfumés 

Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20755
Magique...
- Marcelline
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6250
Saaino.

- raluca
-
- Samouraï
- Message(s) : 2292
Votre Thé rouge du jour
J’aime beaucoup ce thé, Marcelline!!
Et le bois avec des jacinthes d’emmanuel, c’est juste incroyable !! Au départ, j’ai pensé que c’était une peinture
quelle chance d’avoir un endroit pareil près de chez soi!
Et le bois avec des jacinthes d’emmanuel, c’est juste incroyable !! Au départ, j’ai pensé que c’était une peinture

cuppeuse paresseuse
- Paul B
- Novice
- Message(s) : 61
Premier compte rendu de dégustation
Ce matin, première fois que je goûte le Yimu Red de chez Postcard Teas et je crois bien avoir trouvé le thé rouge coup de cœur de ma récente exploration de l’univers des thés.
A l’ouverture du sachet, déjà le parfum des feuilles séchées m’a semblé tout à fait hors du commun, sucré, rond.
J’ai donc testé 4g dans ma petite théière de 110ml. Dès les premières gorgées, j’ai été très surpris par sa rondeur, sa caractère sucré avec un petit goût cacaoté. Mon palais n’est que très peu aiguisé, du coup, lorsque je goûte un thé rouge, je lui trouve un goût de thé rouge. Je détecte un goût de thé vert quand je déguste un thé vert, un goût de oolong quand je savoure un oolong.
Bref, un gros newbie !
Bien loin de moi la perception d’un fruit ou d’un végétal bien précis
.
Toujours est-il qu’il est à mon goût, à des années lumières du « beyond the clouds » de chez Essence of Tea qui fut mon thé quotidien pendant un bon moment. Pour le coup, je trouve dans ce dernier, uniquement le goût de thé rouge
. Dans ce Yimu Red, je retrouve des arômes beaucoup plus subtiles, et un thé plus permissif. J’ai l’impression que je n’aurais de toute façon pas pu le rater tellement il semble pur et qualitatif.
Les autres thés rouge que j’ai eu l’occasion de goûter pour l’heure sont le Da Xue Shan Wild Red Tea de chez Essence of Tea qui m’évoquait des notes de cuir, et le Keemun Needles Mr Feng Huangshan de chez Postcard Teas que j’ai trouvé très cacaoté et légèrement sucré. Je classerais donc le Yimu Red premier dans ce trio de thés rouges, étant surtout à la recherche de thés rouge réconfortant pour nourrir le qì de la rate et de l’estomac.

Ce matin, première fois que je goûte le Yimu Red de chez Postcard Teas et je crois bien avoir trouvé le thé rouge coup de cœur de ma récente exploration de l’univers des thés.
A l’ouverture du sachet, déjà le parfum des feuilles séchées m’a semblé tout à fait hors du commun, sucré, rond.
J’ai donc testé 4g dans ma petite théière de 110ml. Dès les premières gorgées, j’ai été très surpris par sa rondeur, sa caractère sucré avec un petit goût cacaoté. Mon palais n’est que très peu aiguisé, du coup, lorsque je goûte un thé rouge, je lui trouve un goût de thé rouge. Je détecte un goût de thé vert quand je déguste un thé vert, un goût de oolong quand je savoure un oolong.
Bref, un gros newbie !
Bien loin de moi la perception d’un fruit ou d’un végétal bien précis

Toujours est-il qu’il est à mon goût, à des années lumières du « beyond the clouds » de chez Essence of Tea qui fut mon thé quotidien pendant un bon moment. Pour le coup, je trouve dans ce dernier, uniquement le goût de thé rouge

Les autres thés rouge que j’ai eu l’occasion de goûter pour l’heure sont le Da Xue Shan Wild Red Tea de chez Essence of Tea qui m’évoquait des notes de cuir, et le Keemun Needles Mr Feng Huangshan de chez Postcard Teas que j’ai trouvé très cacaoté et légèrement sucré. Je classerais donc le Yimu Red premier dans ce trio de thés rouges, étant surtout à la recherche de thés rouge réconfortant pour nourrir le qì de la rate et de l’estomac.
- Marcelline
-
- Bourgeon Miraculeux
Thé rouge coréen, Soo Soo Choi's de chez Comins Tea.
On est sur un thé rouge assez classique, corsé quand on l'oublie, de la minéralité et quand on ne le pousse pas trop, le côté fruité peut ressortir.

On est sur un thé rouge assez classique, corsé quand on l'oublie, de la minéralité et quand on ne le pousse pas trop, le côté fruité peut ressortir.

- Marcelline
-
- Bourgeon Miraculeux
Réveil au Saaino avec les cigales.

- Marcelline
-
- Bourgeon Miraculeux
Encore du thé rouge du matin. A l'heure où les températures sont encore fraîches mais les cigales déjà en train de chanter. Je profite des minutes qui s'étirent.

- Marcelline
-
- Bourgeon Miraculeux
Encore du rouge...

Il y a une explication à tant de rouge. D'abord c'est mon thé du matin et là, j'ai le temps le matin.
Ensuite, ma langue ayant été abîmée lors d'une intervention chirurgicale le mois dernier, j'attends sagement de récupérer toutes mes papilles pour déguster les thés verts de l'année.

Il y a une explication à tant de rouge. D'abord c'est mon thé du matin et là, j'ai le temps le matin.
Ensuite, ma langue ayant été abîmée lors d'une intervention chirurgicale le mois dernier, j'attends sagement de récupérer toutes mes papilles pour déguster les thés verts de l'année.