Votre Thé blanc/jaune du jour
- Lauren
- Nouvel arrivant
- Message(s) : 16
Re: Votre Thé blanc/jaune du jour
JMB a écrit :Lauren a écrit :JMB a écrit :Je suis d'accord mais je n'ai pas résolu le conflit des photos sur le téléphone vs rédaction du post sur l'ordinateur... Maintenant je me souviens pourquoi j'avais un problème avec le format des forums
Si tu as un smartphone de la pomme ou de Google, tu as Tapatalk qui est gratuit et dont beaucoup de gens se servent ici. C'est vraiment simple ensuite de poster tes photos avec des commentaires.
Oh merci du conseil ! Je cherche ça tout de suite.
- Blossom
-
- Récolte de Printemps
-
- Message(s) : 8211
Tu as aussi les cloud via ton opérateur, ou dropbox par exemple pour les recupérer sur l'ordi.
Sympa CR.
Sympa CR.

In case of doubt, boil it out
- Melawach
-
- Moine
-
- Message(s) : 632
Le post de Bruno sur les différents types de thés jaunes m'a donné envie d'y goûter à nouveau... alors, j'ai ressorti mon Huo Shan Huang Ya de Chanomi, que j'apprécie énormément... C'est frais, mais n'a pas la verdeur d'un thé vert, plus doux, plus velouté. Bref, je l'aime beaucoup ! Je suis d'ailleurs passée chez Thé de chine, qui avait reçu sa version 2015, il faudra que je fasse une petite comparaison ! 

- Melawach
-
- Moine
-
Me revoilà !
Le thé jaune c'était en fin de matinée... Direction, milieu d'après-midi pour mon premier contact avec un échantillon de Feng Qing Wild White Tea de Hojo. Ce que j'ai à en dire :
c'est excellent, pour qui aime les thés blancs ! A l'odeur, les feuilles chaudes sont dans le registre du "vert sucré", typique du thé blanc pour moi, mais vraiment très sucré. Ici, on est encore plus ample et plus rond, c'est peut-être la forme compressée qui permet cela.Ou peut-être pas ! Ce qui me frappe, ce sont les arômes type tilleul (le côté miellé typique de l'hydrolat de tilleul par exemple) et un aspect épicé, très poivre vert, qui lui donne du relief, du corps. Longueur en bouche assez exceptionnelle par rapport aux autres thés blancs que j'ai goûtés. Bref, magnifique !

- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8761
Tout cela est bien joli et a l'air bien bon.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie
- Lauren
- Nouvel arrivant
Melawach a écrit :Me revoilà !Le thé jaune c'était en fin de matinée... Direction, milieu d'après-midi pour mon premier contact avec un échantillon de Feng Qing Wild White Tea de Hojo. Ce que j'ai à en dire :
c'est excellent, pour qui aime les thés blancs ! A l'odeur, les feuilles chaudes sont dans le registre du "vert sucré", typique du thé blanc pour moi, mais vraiment très sucré. Ici, on est encore plus ample et plus rond, c'est peut-être la forme compressée qui permet cela.Ou peut-être pas ! Ce qui me frappe, ce sont les arômes type tilleul (le côté miellé typique de l'hydrolat de tilleul par exemple) et un aspect épicé, très poivre vert, qui lui donne du relief, du corps. Longueur en bouche assez exceptionnelle par rapport aux autres thés blancs que j'ai goûtés. Bref, magnifique !
Belle dégustation dans une adorable vaisselle !

Mais je me demande dans quel contexte tu utilises l'hydrolat de tilleul ? J'en ai une bouteille au frigo pour rincer mes cheveux après avoir posé du henné, mais comme ce n'est pas le sujet ici tu m'intrigues !!

- Julien
-
- Moine
-
- Message(s) : 982
Melawach a écrit :Le post de Bruno sur les différents types de thés jaunes m'a donné envie d'y goûter à nouveau... alors, j'ai ressorti mon Huo Shan Huang Ya de Chanomi, que j'apprécie énormément... C'est frais, mais n'a pas la verdeur d'un thé vert, plus doux, plus velouté. Bref, je l'aime beaucoup ! Je suis d'ailleurs passée chez Thé de chine, qui avait reçu sa version 2015, il faudra que je fasse une petite comparaison !
]
Eu l'occasion de le boire une seule fois, mais je me rappelle avoir passé un très agréable moment, beaucoup de finesse et de douceur dans ce thé

- Melawach
-
- Moine
-
Lauren a écrit :Belle dégustation dans une adorable vaisselle !![]()
Mais je me demande dans quel contexte tu utilises l'hydrolat de tilleul ? J'en ai une bouteille au frigo pour rincer mes cheveux après avoir posé du henné, mais comme ce n'est pas le sujet ici tu m'intrigues !!
HS on :
J'utilise pas mal l'hydrolat de tilleul, comme lotion pour la peau par exemple. Gustativement parlant, j'aime bien en mettre une cuillère à soupe dans une bouteille d'eau avant de partir en vadrouille, ou dans une infusion de menthe

HS off
- Lauren
- Nouvel arrivant
Chic ! Merci pour les tuyaux. Je commence juste à découvrir l'univers des HE et hydrolats, je ne savais pas qu'on pouvait les consommer aussi. Que d'horizons nouveaux s'ouvrent ! 
Sent from my iPhone using Tapatalk

Sent from my iPhone using Tapatalk
- Bruno
Huo Shan Huang Ya.
Un thé délicat. Doux, avec juste ce qu'il faut d'amertume pour apporter du relief et mettre la douceur en valeur. Arômes à dominante fleurie, à laquelle s'ajoute un léger fruité.
Un thé délicat. Doux, avec juste ce qu'il faut d'amertume pour apporter du relief et mettre la douceur en valeur. Arômes à dominante fleurie, à laquelle s'ajoute un léger fruité.
- Marcelline
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6256

Miam miam.
- Alexandre Benoit
-
- Nouvel arrivant
- Message(s) : 19
Bai ya en échantillon de chez chanomi,des bourgeons tres duveteux.
deux infusions rapide de 15 secondes et une troisieme de 30sec.
La couleur est tres peu marquée et légerement trouble .
Gustativement ça fait penser directement la résine de pin et à la sciure , ç' en est presque écoeurant ,heureusement la fin de bouche apporte une sucrosité bénéfique.
Je l'ai préferé en thé glacé sur une infusion de quelques heures pas plus.
"Si tu veux être heureux une heure, enivre-toi ; si tu veux être heureux une journée, tue un cochon ; si tu veux être heureux une semaine, marie-toi ; si tu veux être heureux tout une vie, va pêcher. "
Colum McCann
Colum McCann
- JMB
-
- Récolte de Printemps
Bai ya, c'est mon pécher mignon 
Belles photos.

Belles photos.
- Théokineko
-
- Bushi
-
- Message(s) : 1960
Votre Thé blanc/jaune du jour
Pour moi ce matin un Ma An Shan blanc. (Hojo)
Les feuilles sont incroyablement fine en termes d'épaisseur.
C'est très floral ça se boit tout seul et c'est bien meilleur qu'un Bai Mu Dan ...
Les feuilles sont incroyablement fine en termes d'épaisseur.
C'est très floral ça se boit tout seul et c'est bien meilleur qu'un Bai Mu Dan ...
- JMB
-
- Récolte de Printemps
Bien appétissant tout cela.
Par contre, et ce n'est pas que pour toi, mais ça serait sympa de mettre la provenance du thé à chaque fois (EoT, TTC, Olivier, etc.)
Par contre, et ce n'est pas que pour toi, mais ça serait sympa de mettre la provenance du thé à chaque fois (EoT, TTC, Olivier, etc.)