Votre Thé rouge du jour
- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
- Message(s) : 7554
Re: Votre Thé rouge du jour
Jolies feuilles ! Très vertes d'ailleurs, c'est étonnant pour un thé rouge.
Et beau compte-rendu de dégustation sinon
J'ajoute ta participation à mon petit jeu ?

Et beau compte-rendu de dégustation sinon

- linh
C'est dû à l'appareil photo. En modifiant la balance des blancs, c'est plus réaliste :Leaf a écrit :Jolies feuilles ! Très vertes d'ailleurs, c'est étonnant pour un thé rouge.![]()
Avec plaisirLeaf a écrit :Et beau compte-rendu de dégustation sinonJ'ajoute ta participation à mon petit jeu ?

- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
- Message(s) : 7554
Ajouté !
Et effectivement, là pour le coup ça ressemble davantage à un thé rouge...

Et effectivement, là pour le coup ça ressemble davantage à un thé rouge...

- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20756
Ce LS est sur ma liste ! Merci du compte rendu.
- lucag
-
- Moine
-
- Message(s) : 797
Re: R: Votre Thé rouge du jour
Sur la mienne aussi 
Inviato dal mio GT-S6500 con Tapatalk 2

Inviato dal mio GT-S6500 con Tapatalk 2
… chaque voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas ...
- Marcelline
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6250
Après quelques jours de privations (mais de vacances), après avoir du subir quelques sachets (Merci Lipton d'être le fournisseur officiel des bistrots).
Ce matin, je savoure (et le mot est faible) le thé noir du Dehong.
Ouf, ça va déjà mieux.
Ouf, ça va déjà mieux.
- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11273
Waouh cette photo Marcelline !
Je suis sur le Lapsang Souchong de Akira, "de base" comme tu écris sur le sachet plastique David, mais c'est vraiment super bon. Préparé en grande théière en terre, 5g/30 cl.
Le côté fumé est superbement fondu dans du chocolaté à la Qimen/Keemun, c'est rond, pas du tout "pneumatique" comme dit linh...
J'en fais une 2è là en ce moment, et encore du corps...
Après son Yunnan "basic", m'en faudrait 500g de ce thé David...à ta prochaine commande chez Akira on en reparle hein...
Je suis sur le Lapsang Souchong de Akira, "de base" comme tu écris sur le sachet plastique David, mais c'est vraiment super bon. Préparé en grande théière en terre, 5g/30 cl.
Le côté fumé est superbement fondu dans du chocolaté à la Qimen/Keemun, c'est rond, pas du tout "pneumatique" comme dit linh...
J'en fais une 2è là en ce moment, et encore du corps...
Après son Yunnan "basic", m'en faudrait 500g de ce thé David...à ta prochaine commande chez Akira on en reparle hein...
le vide, c'est la base
- David
-
- Chasen
-
Je commence les pourparlers avec Akira en vue de ma prochaine commande sous peu ! Je me fais ramener 500g d'Assam de Tim aussi. Il a pas l'air mal non plus...
- David
-
- Chasen
-
Dan Cong principalement, un peu de porcelaine, ptet du sencha vu que dès que j'ouvre un de ses paquets de 50g, y en a plus le lendemain... Cela dit j'en ai pris plein chez Postcard... Je ne lance pas de sujet commande groupée, mais si des gens veulent un ou deux trucs. Enfin, vu le prix des puerh 2014, je vais regarder pour éventuellement recommander du jeune puerh...
- Blossom
-
- Récolte de Printemps
-
- Message(s) : 8211
Je fais ma curieuse, mais ça veut dire quoi, les pourparlers?! Tu négocies? Ou tu parles plutôt de conseils?
Et tu vas essayer un gaiwan?
Je vais moi aussi passer une commande dans quelques temps, je pensais qu'il valait mieux privilégier les petits colis pour tenter d'éviter la douane, je pense demander un colis simple, mais si j'ai raté un truc et que c'est intéressant, je veux bien mettre en place une commande groupée.
Et tu vas essayer un gaiwan?
Je vais moi aussi passer une commande dans quelques temps, je pensais qu'il valait mieux privilégier les petits colis pour tenter d'éviter la douane, je pense demander un colis simple, mais si j'ai raté un truc et que c'est intéressant, je veux bien mettre en place une commande groupée.
In case of doubt, boil it out
- David
-
- Chasen
-
Rien d'indiscret
C'est juste qu'avec Akira on papote toujours un peu avant de passer une commande. Il me demande ce que j'ai gouté, aimé/pas aimé, je me renseigne sur ses projets futurs et surtout lui demande des conseils sur ce que je devrais prendre vu qu'il saisit bien ce qui me plait.
Perso, je me fais tout envoyer en normal (même pas SAL) quitte à faire deux petits colis au lieu d'un. Les dernières fois, ça a mis moins d'une semaine.

Perso, je me fais tout envoyer en normal (même pas SAL) quitte à faire deux petits colis au lieu d'un. Les dernières fois, ça a mis moins d'une semaine.
- Blossom
-
- Récolte de Printemps
-
- Message(s) : 8211
Oui ok, il s'agit de conseils, c'est juste que pourparlers, au sens propre :
J'ai fait pareil, deux petits colis simples et RAS? Et comme le colis le plus léger, j'en ai eu pour moins de 1000 ¥, je ne sais pas si c'est spécialement intéressant de grouper, sachant qu'ensuite il y a encore au moins 6€ de poste en France...
Bref, je reste ouverte à la possibilité mais il faudra vérifier si c'est intéressant.

J'ai fait pareil, deux petits colis simples et RAS? Et comme le colis le plus léger, j'en ai eu pour moins de 1000 ¥, je ne sais pas si c'est spécialement intéressant de grouper, sachant qu'ensuite il y a encore au moins 6€ de poste en France...
Bref, je reste ouverte à la possibilité mais il faudra vérifier si c'est intéressant.
In case of doubt, boil it out
- Patrick
-
- Shōgun
-
- Message(s) : 2848
Marcelline a écrit :Après quelques jours de privations (mais de vacances), après avoir du subir quelques sachets (Merci Lipton d'être le fournisseur officiel des bistrots).
Ouf, ça va déjà mieux.
Suis désolé, j'ai vu ton MP trop tard... Parce que oui, il y a aussi des salons de thé qui ne se fournissent pas chez Lipton à Bordeaux.
Faudra revenir, on s'organisera mieux (s'pas dur, ca)
- David
-
- Chasen
-
ben si tu sais ce que tu veux, ne traine pas trop à m'envoyer un MP, car une fois qu'on aura bloqué un créneau pour discuter, les choses pourront aller vite !