Votre ambiance livresque du jour
- LilooLooli
- Novice
- Message(s) : 59
Re: Votre ambiance livresque du jour
Je prends note merci beaucoup !
"Le chemin du paradis passe par une théière."
proverbe anglais
proverbe anglais
- Erick
- Ninja
- Message(s) : 1331
Je viens de le découvrir à l'instant, je partage l'info sur ce livre sur lequel je vais me précipiter
Il s'agit du livre qui a inspiré DANS UN JARDIN QU’ON DIRAIT ÉTERNEL aux Editions Marabout.
"La cérémonie du thé - Ou comment j’ai appris à vivre le moment présent", est un essai de Noriko Morishita centré sur son parcours d’étudiante ayant appris avec sa cousine l’art de la cérémonie du thé. Humilité, patience, adaptation et volonté, au fil des années elle découvre le pouvoir des sens et perce le secret de la cérémonie qui s’avère être une véritable leçon de vie.
Le film avec l’inoubliable Kirin Kiki sortira au cinéma le 26 août... Si possible...
Il s'agit du livre qui a inspiré DANS UN JARDIN QU’ON DIRAIT ÉTERNEL aux Editions Marabout.
"La cérémonie du thé - Ou comment j’ai appris à vivre le moment présent", est un essai de Noriko Morishita centré sur son parcours d’étudiante ayant appris avec sa cousine l’art de la cérémonie du thé. Humilité, patience, adaptation et volonté, au fil des années elle découvre le pouvoir des sens et perce le secret de la cérémonie qui s’avère être une véritable leçon de vie.
Le film avec l’inoubliable Kirin Kiki sortira au cinéma le 26 août... Si possible...
- Lionel
- Galette de Puerh
- Message(s) : 11127
le vide, c'est la base
- Elise
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6313
Je ne l’ai pas encore lu mais j’en ai entendu beaucoup de bien.
- Gaiwawan
- Bushi
- Message(s) : 1770
Ma pile de livres à lire se réduit, elle ne fait plus que 2 mètres. Allez, j'y ajoute celui-ci.
- Gaiwawan
- Bushi
Issue 93 chez Dark Horse ou tome 22 chez Paquet. Un dessin qui va à l'essentiel pour un rendu d'une grande justesse. Peut être la meilleure retranscription de chanoyu que j'ai vue.
- treeman
- Shōgun
- Message(s) : 2848
Très a propos puisqu'une série animée vient d'être annoncée par Netflix et Gaumont.
- Gaiwawan
- Bushi
Pas sûr que ça vaille le comics mais au moins ça fera découvrir le personnage !
- treeman
- Shōgun
- Message(s) : 2848
Oui, c'est quitte ou double. J'aurai préféré un autre studio que Gaumont, on verra bien.
- Alphonse Ladudu
- Novice
- Message(s) : 71
Un coin de table, l’Essence du Zen de Harada Roshi, une journée libre qui s’égrène, et le wild black tea de Hojo. Une semaine intense de travail manuel et les bras qui se régénèrent, une compréhension remise en question. Qu’il est doux, l’esprit de la vie de tous les jours!
- Kyara
- Graine de Théier
- Message(s) : 3712
Une vibration singulière, touchante, avec un brin d’amertume, comme un bon puerh...
“Il faut s’étonner d’une certitude d’avantage que de l’inconnu, frais et limpide comme l’eau du monde” F. Jacquemin
- JMB
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8720
Domme est un joli petit village
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie
- Kissaki
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6997