Votre Thé rouge du jour
- Marcelline
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6250
Re: Votre Thé rouge du jour
Patrick a écrit :Marcelline a écrit :Après quelques jours de privations (mais de vacances), après avoir du subir quelques sachets (Merci Lipton d'être le fournisseur officiel des bistrots).
Ce matin, je savoure (et le mot est faible) le thé noir du Dehong.
Ouf, ça va déjà mieux.
Suis désolé, j'ai vu ton MP trop tard... Parce que oui, il y a aussi des salons de thé qui ne se fournissent pas chez Lipton à Bordeaux.
Faudra revenir, on s'organisera mieux (s'pas dur, ca)
Même si le thé du matin n'était pas terrible, j'ai quand même passé un très bon moment à Bordeaux. C'est une chouette ville.
A Arcachon, je suis passée chez Honoris Causa (j'ai pris du Sobacha et du Mugicha que j'ai du mal à trouver chez moi et que j'aime bien en tisane le soir), un gars très très sympa et qui en plus m'a conseillé un resto qui ne soit pas attrape-touriste. Bon j'ai pris un Sejak coréen aussi, mais là, je suis moins convaincue. Faudrait que je le regoûte, je l'ai trouvé plutôt amer.
- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8749
Marcelline a écrit :Bon j'ai pris un Sejak coréen aussi, mais là, je suis moins convaincue. Faudrait que je le regoûte, je l'ai trouvé plutôt amer.
Mmm... Se-jak amer ? Pas top alors

Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie
- Gosseyn
-
- Ninja
- Message(s) : 1053
Une fort belle matinée (bien que ce soit un lundi), qui m'a donné envie de thé de printemps...
Heureusement, j'ai encore plein de ce très agréable Guranse First Flush 2013 (Népal) qui s'est magnifiquement bien conservé (Heureusement d'ailleurs, car ce n'était pas spécialement bon marché).
J'aime beaucoup ces feuilles sèches très volumineuses au parfum envoûtant :

... qui se déroulent au fur et à mesure des infusions successives :

La liqueur couleur camomille est pure et très arômatique, l'oxydation doit être un poil plus poussée que pour les Darjeeling FF.

Après la 6eme infusion, les feuilles dégagent encore une odeur sucrée et fleurie, délicieuse.

miam

Heureusement, j'ai encore plein de ce très agréable Guranse First Flush 2013 (Népal) qui s'est magnifiquement bien conservé (Heureusement d'ailleurs, car ce n'était pas spécialement bon marché).
J'aime beaucoup ces feuilles sèches très volumineuses au parfum envoûtant :

... qui se déroulent au fur et à mesure des infusions successives :

La liqueur couleur camomille est pure et très arômatique, l'oxydation doit être un poil plus poussée que pour les Darjeeling FF.

Après la 6eme infusion, les feuilles dégagent encore une odeur sucrée et fleurie, délicieuse.

miam

- Morimousso
-
- Bushi
- Message(s) : 1534
Super Gosseyn !
J'ai moi aussi envie d'un thé rouge de printemps après t'avoir lu...
J'ai moi aussi envie d'un thé rouge de printemps après t'avoir lu...
- Gosseyn
-
- Ninja
- Message(s) : 1053
Certes, d'ailleurs ce matin, je continue sur ma lancée...
Tiens, mais que vois-je dans mon gaïwan ??

Je connais cette odeur lourde, épaisse, animale et sucrée. Je connais ces bourgeons dorés et poudreux. Je connais ces feuilles finement tortillées qui déposent une farine d'or sur les doigts. Miam !
Infusion de ce Dian Hong Jin Hao ( "golden tips" ) qui a été récolté il y a un an ,presque jour pour jour (le 20 mars), et conservé en sachet hermétique depuis ce temps.

La liqueur fauve sombre apporte un déluge de saveurs fortes qui se télescopent sous le palais - la dominante mielleuse se mêle par moment de notes chocolatées, caramélisées, et fruitées. Pourtant cette liqueur apparaît d'une texture très légère, limite vaporeuse et laisse place à une longueur en bouche sucrée toute en finesse.
C'est juste un plaisir gourmand, loin de la force ténébreuse des Dian Hong "standards" (alias Grand Yunnan, if you see what I mean).
A noter que la "poussière" dorée se dépose en mousse sur le couvercle du gaïwan et ne trouble aucunement la liqueur.

Comme pour les autres Diang Hong, les feuilles infusées prennent toutes la même teinte rouge-vert uniforme, alors que c'est bien varié lorsqu'elles sont sèches.

Tiens, mais que vois-je dans mon gaïwan ??

Je connais cette odeur lourde, épaisse, animale et sucrée. Je connais ces bourgeons dorés et poudreux. Je connais ces feuilles finement tortillées qui déposent une farine d'or sur les doigts. Miam !
Infusion de ce Dian Hong Jin Hao ( "golden tips" ) qui a été récolté il y a un an ,presque jour pour jour (le 20 mars), et conservé en sachet hermétique depuis ce temps.

La liqueur fauve sombre apporte un déluge de saveurs fortes qui se télescopent sous le palais - la dominante mielleuse se mêle par moment de notes chocolatées, caramélisées, et fruitées. Pourtant cette liqueur apparaît d'une texture très légère, limite vaporeuse et laisse place à une longueur en bouche sucrée toute en finesse.
C'est juste un plaisir gourmand, loin de la force ténébreuse des Dian Hong "standards" (alias Grand Yunnan, if you see what I mean).
A noter que la "poussière" dorée se dépose en mousse sur le couvercle du gaïwan et ne trouble aucunement la liqueur.

Comme pour les autres Diang Hong, les feuilles infusées prennent toutes la même teinte rouge-vert uniforme, alors que c'est bien varié lorsqu'elles sont sèches.

- Morimousso
-
- Bushi
- Message(s) : 1534
Superbe Gosseyn... 

- Marcelline
-
- Bourgeon Miraculeux
Thé des Gracieux Yi.
Matinée ensoleillée sur terre mouillée.
Un thé réconfortant, moelleux.
Le calme.
Matinée ensoleillée sur terre mouillée.
Un thé réconfortant, moelleux.
Le calme.
- InstantThe
-
- Gourou
- Message(s) : 3322
Tiens toi aussi tu as un Graal
Peu importe la couleur ....... Seul le plaisir compte
- Marcelline
-
- Bourgeon Miraculeux
Et oui, c'est le secret de mon éternelle jeunesse...

- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18042
je suis fan de ces petits guinomi forme "coquetier", d'ailleurs j'en ai ramené un de mon dernier passage à la Borne 

Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Marcelline
-
- Bourgeon Miraculeux
J'aime beaucoup la terre et la texture, je verrais bien un matcha dans un chawan de forme ouverte....
- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18042
je l'utilise pour les puerhMarcelline a écrit :J'aime beaucoup la terre et la texture

Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Niva
-
- Jeune Plant
-
- Message(s) : 4817
Marcelline a écrit :Et oui, c'est le secret de mon éternelle jeunesse...

Très jolie photo Marcelline!!!!
Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."
- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8749
Bi Lo Chun noir de 2012.
Merci à InstantThé de ce bel et bon échantillon dont je ne connais pas la provenance. On est à la fois dans la douceur et le corsé.
J'espère que je dormirai mieux cette nuit. Pas pris de thé hier après-midi et ça m'a empêché de dormir.
À moins que ce soit la pensée de ce thé infecte qu'on voudrait nous faire boire. Thé de couleur brune qu'on s'efforce de faire passer pour du thé bleu marine.
No pasaran !
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie