Votre Thé japonais du jour
- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18041
Re: Votre Thé japonais du jour
s'il est aussi bon que l'Oku-midori d'Ashikubo...
j'ai terminé le sachet hier... je ne sais pas comment je vais survivre :/
j'ai terminé le sachet hier... je ne sais pas comment je vais survivre :/
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20755
je l'ai aussi... mais ce sera pour après !
- Yannick
-
- Ninja
- Message(s) : 1253
David a écrit :Ouverture de l'Oku-Midori de Miyasaki 2013. 2 sessions consécutives porcelaine puis théière. Superbe.
Un vrai bol d'umami

Sait-on jamais si tu essaye avec des infusions très courtes et une eau quasiment bouillante je serai content d'avoir tes impressions.
"Empty your mind, be formless. Shapeless, like water. Be water, my friend." Bruce Lee
- David
-
- Chasen
-
Yannick a écrit :Sait-on jamais si tu essaye avec des infusions très courtes et une eau quasiment bouillante je serai content d'avoir tes impressions.
j'ai pas été emballé plus que ça par rapport au mode d'infusion "normal"
- Yannick
-
- Ninja
David a écrit :Yannick a écrit :Sait-on jamais si tu essaye avec des infusions très courtes et une eau quasiment bouillante je serai content d'avoir tes impressions.
j'ai pas été emballé plus que ça par rapport au mode d'infusion "normal"
Merci pour ton retour. Pour ma part j'ai trouvé qu'il prenait un peu de caractère en laissant un peu à part le côté umami/doux.
"Empty your mind, be formless. Shapeless, like water. Be water, my friend." Bruce Lee
- David
-
- Chasen
-
je le trouve un peu trop "sec" en bouche ainsi, ça ne me dérange pas pour un sencha avec des notes d'agrumes, mais là je n'aime pas trop avec le côté grillé.
- Yannick
-
- Ninja
D'accord
Faudra que je réessaye pour mieux cerner ce que tu veux dire !

Faudra que je réessaye pour mieux cerner ce que tu veux dire !
- David
-
- Chasen
-
même Oku-Midori, départ 80°C et yakishime. beau résultat, mais j'ai l'impression de pouvoir faire mieux...
- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18041
waou.
topissime photo.
superbes objets.
topissime photo.
superbes objets.
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Yannick
-
- Ninja
Quel beau Kyusu de Samouraï !! :p
- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11272
80°C !!! tu perds en douceur/umami ? même si cette saveur n'est pas celle que tu recherches en priorité...
le vide, c'est la base
- David
-
- Chasen
-
ben oui et non, le yakishime donne un rendu tout en douceur dans tous les cas. en fait, ce thé me frustre car les feuilles sèches ont une superbe odeur de fruits rouges que j'aimerais bien faire ressortir, mais à l'infusion ce sont surtout les notes grillées qui dominent...
- David
-
- Chasen
-
Shôshun de Thés du Japon
http://www.thes-du-japon.com/index.php?main_page=product_info&products_id=77&language=fr
Miam miam. Ce sencha me rappelle un peu les thés micro fermentés de Hiruma-san, mais en moins fort. Parfait pour alterner avec l'Oku-Midori de Miyasaki.
Miam miam. Ce sencha me rappelle un peu les thés micro fermentés de Hiruma-san, mais en moins fort. Parfait pour alterner avec l'Oku-Midori de Miyasaki.
- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
- Message(s) : 7554
Kôshun 2012, échantillon de Marcelline, qui m'en a généreusement donné si bien que je me sens à l'aise de déguster une partie de celui-ci sans me mettre en mode analytique... ça sera pour la prochaine fois, promis !
3 gr. dans mon mini kyusu de 125 ml (à vide), et voyons voir si j'arrive à faire des photos comme la demoiselle...
... verdict : le truc, c'est le flash.
Bon, sinon il est vraiment sympa ce petit Kôshun ! Très végétal mais surtout très limpide, probablement à cause de mes paramètres à la c**
Non, sans blagues, la prochaine fois j'ai bien envie d'essayer les dosages de bûcheron au lieu de la petite infusion à la sauvette, parce que je me prend à étirer mes temps d'infusion depuis quelques semaines.
Cela dit, limpide ne veut pas dire sans goût et je peux déjà dire qu'il me plaît... plus qu'un peu même.
Un grand merci à toi, Marcelline !

3 gr. dans mon mini kyusu de 125 ml (à vide), et voyons voir si j'arrive à faire des photos comme la demoiselle...

... verdict : le truc, c'est le flash.

Bon, sinon il est vraiment sympa ce petit Kôshun ! Très végétal mais surtout très limpide, probablement à cause de mes paramètres à la c**

Cela dit, limpide ne veut pas dire sans goût et je peux déjà dire qu'il me plaît... plus qu'un peu même.
Un grand merci à toi, Marcelline !

- InstantThe
-
- Gourou
- Message(s) : 3322
Super goutte Leaf

Peu importe la couleur ....... Seul le plaisir compte