Votre Thé vert du jour
- Mélisandre
-
- Moine
- Message(s) : 621
Re: Votre Thé vert du jour
J'approuve également, je trouve que la photo englobe bien la sensation que tu décris dudit thé
- treeman
-
- Shōgun
-
- Message(s) : 2959
Un rayon de soleil m'a attiré vers un des meubles à teaware.
Ce même rayon de soleil m'a détourné de ma semaine Single Tree, puisque j'ai saisie un des gaiwans dont je me sers pour le thé vert et je m'en suis préparé un.
Parce qu'un peu de printemps dans la tasse, je ne dis pas non avec le froid qui est tombé.
(il manque un gaiwan que j'ai pris, d'où le trou sur la droite)
En fond sonore, la BO de Ghost Story qui créait une ambiance fragile et frissonnante.
Il s'agit d'un Tian Mu Qing Ding de chez Chanomi.
Je ne connaissais pas du tout. Un thé qui grandit dans un environnement très sauvage, avec de très vieux arbres, et très peu d'être humains dans les parages.
On a de très belles feuilles bien vertes, bien longues.
Je l'ai préparé à 80°, quelques grammes (4 / 5 à vue de nez).
J'infuse peu de temps. Je dirais 30'' au démarrage. Peut-être 40.
J'ai essayé une température plus basse, j'étais moins convaincu, on perdait du mordant dans le vert. On perdait du croquant (satané adjectif trop entendu dans certain shows de téléréalité que je suis désolé d'utiliser ici).
C'est un thé léger, très abordable, très agréable et très facile de préparation.
Peu de chance de le rater, ou qu'il soit imbuvable, même en l'oubliant 10 secondes de trop.
Il a une belle approche de haricots, de fèves, et même un peu de graines de courge. Du coup ça tire bien sur le sucré.
On a une belle liqueur soyeuse en bouche.
C'est très agréable. Un bon moment thé?
Je remercie Marcelline de m'avoir fait découvrir.

Une belle odeur printanière dans la pièce en même temps que le soleil glissait timidement dans le salon.
Ce même rayon de soleil m'a détourné de ma semaine Single Tree, puisque j'ai saisie un des gaiwans dont je me sers pour le thé vert et je m'en suis préparé un.
Parce qu'un peu de printemps dans la tasse, je ne dis pas non avec le froid qui est tombé.

(il manque un gaiwan que j'ai pris, d'où le trou sur la droite)
En fond sonore, la BO de Ghost Story qui créait une ambiance fragile et frissonnante.
Il s'agit d'un Tian Mu Qing Ding de chez Chanomi.
Je ne connaissais pas du tout. Un thé qui grandit dans un environnement très sauvage, avec de très vieux arbres, et très peu d'être humains dans les parages.
On a de très belles feuilles bien vertes, bien longues.
Je l'ai préparé à 80°, quelques grammes (4 / 5 à vue de nez).
J'infuse peu de temps. Je dirais 30'' au démarrage. Peut-être 40.
J'ai essayé une température plus basse, j'étais moins convaincu, on perdait du mordant dans le vert. On perdait du croquant (satané adjectif trop entendu dans certain shows de téléréalité que je suis désolé d'utiliser ici).
C'est un thé léger, très abordable, très agréable et très facile de préparation.
Peu de chance de le rater, ou qu'il soit imbuvable, même en l'oubliant 10 secondes de trop.
Il a une belle approche de haricots, de fèves, et même un peu de graines de courge. Du coup ça tire bien sur le sucré.
On a une belle liqueur soyeuse en bouche.
C'est très agréable. Un bon moment thé?
Je remercie Marcelline de m'avoir fait découvrir.

Une belle odeur printanière dans la pièce en même temps que le soleil glissait timidement dans le salon.
- Kissaki
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6997
- Niva
-
- Jeune Plant
-
- Message(s) : 4817
Magnifique, ce CR, que ce soit au niveau des photos ou du texte 

Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."
- Kyara
-
- Graine de Théier
- Message(s) : 3712
« tian mu qing ding » de chez Kancha. Fin du sachet (2018?) et toujours une belle expérience.
“Il faut s’étonner d’une certitude d’avantage que de l’inconnu, frais et limpide comme l’eau du monde” F. Jacquemin
- Kissaki
-
- Bourgeon Miraculeux
- Kyara
-
- Graine de Théier
- Message(s) : 3712
Exactement! 

“Il faut s’étonner d’une certitude d’avantage que de l’inconnu, frais et limpide comme l’eau du monde” F. Jacquemin
- Kissaki
-
- Bourgeon Miraculeux
- Akala
-
- Shōgun
- Message(s) : 2947
Jade Snail de Kancha ce matin, toujours aussi bon
Je n'ai ni le talent, ni le matériel pour faire des photos aussi classes que d'autres, mais j'ai fais une petite frise chronologique des feuilles au fur et à mesure des infusions
(clic droit - Afficher l'image pour mieux voir)

Je n'ai ni le talent, ni le matériel pour faire des photos aussi classes que d'autres, mais j'ai fais une petite frise chronologique des feuilles au fur et à mesure des infusions

- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18044

par contre, ton image hébergée chez imgur, dans 6 mois (ou 2 semaines, ou 2 ans), on ne la verra plus ici...
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Akala
-
- Shōgun
Ah mince j'y pense qu'une fois sur deux à héberger direct sur le forum, je vais changer ça 
Edit : fait

Edit : fait

- Mélisandre
-
- Moine
- Message(s) : 621
Akala a écrit :Jade Snail de Kancha ce matin, toujours aussi bon![]()
Je n'ai ni le talent, ni le matériel pour faire des photos aussi classes que d'autres, mais j'ai fais une petite frise chronologique des feuilles au fur et à mesure des infusions![]()
Super chouette ta frise dis donc

- Akala
-
- Shōgun
Ahah merci, je fais ce que je peux
Mais j'aime bien sur les thés comme ça dont les feuilles changent pas mal d'apparence, j'avais fait la même pour l'ABC il me semble. Et que ça soit le Jade Snail ou l'ABC, les feuilles sont vraiment jolies