Votre photo du jour
- lucag
-
- Moine
-
- Message(s) : 797
Re: Votre photo du jour
wuahahahahahah 

… chaque voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas ...
- lucag
-
- Moine
-
- Message(s) : 797
Bon, je crois qu'on est tous tombés amoureux de ce petit grand sencha 

… chaque voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas ...
- Fabien
-
- Ninja
-
- Message(s) : 1494
Ah, la théière cochon... Je désespère de trouver cette pièce unique qui viendrait apporter la touche ultime à mes farfouillages théièristiquesSébastien a écrit :bof, je suis sûr qu'il n'a même pas de théière cochon...

Mais je ne tombe finalement que sur des vieilleries toutes ridées...
En attendant la découverte de LA convoitée théière grouik-grouik!
- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18069
arf, demande à David, je suis sûr qu'il échangerait une théière cochon contre un vieux truc tout ridé =)
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Fabien
-
- Ninja
-
Ah oui mais une collection c'est à partir de 20 théières il me semble, donc là je n'y suis pas encore... En plus toutes sont utilisées assez régulièrement, donc c'est pas vraiment une collectionDavid a écrit :un jour, j'aimerais bien voir ta collection de théière Fabien...

- Fabien
-
- Ninja
-
David avec une théière cochon, j'aimerai bien voir çaSébastien a écrit :arf, demande à David, je suis sûr qu'il échangerait une théière cochon contre un vieux truc tout ridé =)

- Fabien
-
- Ninja
-
David a écrit :je plussoieLionel a écrit :Fabien, l'environnement dans lequel tu vis donne envie...
Tsubo a écrit :moi aussi![]()
maintenant, il faut nous montrer le reste !
Merci tous, les années de farfouilles donnent parfois de jolies opportunités, même quand eBay n'existait pas (oh le vieuuuuux... oui je sais). Et j'ai aussi la chance d'avoir une moitié qui accepte ce style de déco très orient(h)ée.
Pour le reste, laissez-moi le temps d'apprendre à me servir d'un appareil photo et d'avoir une lumière plus présente et j'essaye de vous envoyer quelques clichés de Haute-Savoie, grand pays de Thé comme vous l'imaginez

- Fabien
-
- Ninja
-
Pour les vieilleries, vive eBay, LeBonCoin et les marchés aux puces! C'est quand-même de vraies mines d'or pour nous : plein de gens vendant des trucs dont ils n'ont aucune idée de l'origine, de l'intérêt ou de l'âge. Mais on se rate aussi parfois. La tetsubin du fond à gauche est inutilisable car percée... dommage car elle avait vraiment une belle personnalité. On ne peut pas gagner à tous les coups!Leaf a écrit :Toutes ces tetsubin... ça fait rêver !![]()
(Et ton flou aussi. Je vois que le père Noël t'a enfin permis de déballer ton appareillage...)
Pour l'appareil, je tâtonne, je tâtonne mais des fois ça donne une photo sympa

- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20792
Pas de soucis Fabien, on échange !! 

- Fabien
-
- Ninja
-
Tiens ça me fait penser que cochon se traduit aussi par pilier de jade il me semble (c'est en ancien dialecte, hein...).David a écrit :Pas de soucis Fabien, on échange !!
Pour ceux qui n'y comprenne rien, demandez donc une photo à David

- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20792
si c'est contre ta poire sur trépieds...
- Thibauld
-
- Moine
- Message(s) : 966
Bon histoire de ne pas mourir bête je vais la poser ma question hein...
J'ai compris le sens général de la vanne mais pour bien en mesurer l'ampleur je me dois de te demander Fabien : C'est quoi exactement cette vieillerie toute ridée qui semble valoir un échange contre la très rare et très convoit(h)ée théière cochon ?

J'ai compris le sens général de la vanne mais pour bien en mesurer l'ampleur je me dois de te demander Fabien : C'est quoi exactement cette vieillerie toute ridée qui semble valoir un échange contre la très rare et très convoit(h)ée théière cochon ?

- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11306
Sublime peau de pêche ta théière Fabien...
Là on joue dans le cour des grands si on cause échange entre cette théière toute ridée et le pilier de jade de David...
Là on joue dans le cour des grands si on cause échange entre cette théière toute ridée et le pilier de jade de David...
le vide, c'est la base