Les soirées vendretea... et plus si affinités! (Week'n'tea)

Leaf
Feuille de Thé
Feuille de Thé

Message(s) : 7554

Re: Les soirées vendretea

Message par Leaf » 19 Mars 2016, 14:36

Pascal a écrit :150g beurre (demi-sel... enfin du beurre quoi pas du poison sans sel :siffle:)

Le beurre sans sel c'est pas du beurre, c'est du gras de vache :ange: :mrgreen:

Ça a l'air bon ton truc ! :D C'était quel sencha ? ^^

Sinon Lectu, le "Shuizu 7132" je connais pas... ça vient d'où ? C'est du sencha aussi je suppose ? :mouais: C'est bon ? :D

Lectu
Moine
Moine

Message(s) : 926

Message par Lectu » 19 Mars 2016, 14:53

Shizu (moi plus savoir taper sur un clavier) il vient de chez TdJ. Il me semble que c'est un sencha oui

Leaf
Feuille de Thé
Feuille de Thé

Message par Leaf » 19 Mars 2016, 14:55

D'accord :D

Pascal
Disciple
Disciple
Message(s) : 359

Message par Pascal » 19 Mars 2016, 19:26

Leaf a écrit :Ça a l'air bon ton truc ! :D C'était quel sencha ? ^^

Un fuka de Thés du Japon, Sencha de Hoshino, cultivars Fuji-midori & Oku midori ;)

Leaf
Feuille de Thé
Feuille de Thé

Message par Leaf » 19 Mars 2016, 19:28

:D :thup:

Lectu
Moine
Moine

Message par Lectu » 21 Mars 2016, 12:33

De belles participation encore cette semaine :-_-:
A qui passes-tu le relais pour le choix du thème Leaf ?

Lectu
Moine
Moine

Week'n'tea

Message par Lectu » 21 Mars 2016, 12:43

Si tout le monde aime le concept du vendretea, il semble qu'il ne soit pas aisé pour tous de participer ce jour-là sur cette petite plage horaire. Je vous propose donc d'étendre l'idée au week-end entier du vendredi 18h au dimanche minuit.

Pour que ce soit plus facile de s'organiser, ce serait chouette que tout le monde propose quelques thèmes d'ici vendredi soir. Et avec une main innocente j'effectuerai un tirage au sort pour l'ordre des thèmes : on aura ainsi le "planning" à l'avance :)

J'espère que l'idée vous plaira et que vous serez nombreux à proposer des thèmes :)

Ce qui n'empêche absolument pas de continuer de le vendretea en parallèle ;)

Leaf
Feuille de Thé
Feuille de Thé

Message par Leaf » 21 Mars 2016, 12:52

Eh ben à Pascal, qui a été le seul à poster photo et recette à part moi :lol: :thup:

Héron
Novice
Novice
Message(s) : 97

Re: Week'n'tea

Message par Héron » 22 Mars 2016, 19:47

1-Week (bl)end : Les participants doivent réaliser un mélange entre deux thés différents, appartenant à une famille différente
2-Minimaliste : Faire une infusion avec une seule feuille
Si vous lisez ceci, vous aimez le thé.

Leaf
Feuille de Thé
Feuille de Thé

Message par Leaf » 22 Mars 2016, 20:11

J'aime beaucoup l'idée du thé minimaliste !

Sinon on pourrait simplement étendre le vendretea à toute la fin de semaine, sans nécessairement changer le nom... pour les photos et comptes-rendus c'est déjà un peu ce qu'on fait, non ?

Lectu
Moine
Moine

Message par Lectu » 22 Mars 2016, 20:18

Dans le vendretea on passe le relais c'est rigolo, là on aurait un planning à l'avance, et une plus grande plage horaire. Les deux peuvent se complèter non ? C'est toujours sympa de partager des thés non ?
M'enfin si vous trouvez que c'est redondant fermez le post

Leaf
Feuille de Thé
Feuille de Thé

Message par Leaf » 22 Mars 2016, 20:27

Non non, je ne pensais pas à fermer le topic du tout, je me demandais juste si ce n'était pas déjà un peu ce qu'on faisait. Cela dit, je n'avais pas compris que tu voulais préparer un planning sur plusieurs semaines, je croyais que tu voulais l'indiquer un maximum de deux semaines à l'avance... Du coup c'est sympa, c'est vrai qu'on s'est retrouvés le bec à l'eau quelques fois depuis le début (oubli de l'annonce de thème, oubli de l'activité lorsqu'elle n'est annoncée que le jour même, manque de participants, etc.).

Tu te charges de l'organisation du coup ? (Savoir qui poker si l'activité tombe dans l'oubli :mrgreen: )

Lectu
Moine
Moine

Message par Lectu » 22 Mars 2016, 20:39

Ben oui je veux bien tirer les thèmes au sort pour le planning mais il va falloir me donner plein de thèmes :)

Leaf
Feuille de Thé
Feuille de Thé

Message par Leaf » 22 Mars 2016, 21:54

Bon ben allons-y alors... :mouais:

- Thé "bio" : boire un thé étiqueté "bio" par le vendeur (après on va pas commencer à chercher s'il l'est vraiment parce qu'on s'en sortira pas... faites confiance à vos vendeurs. :lol: )
- Dégustation verticale : boire deux thés du même producteur mais pas de la même année (de préférence même produit, mais c'est pas toujours possible).
- Dégustation horizontale : boire deux thés différents du même producteurs et si possible de la même année, ou encore boire deux thés du même terroir mais pas du même producteur.
- "Bizarre du jour" : boire quelque chose d'original, qui entre dans plus d'une catégorie ou qui est inclassable (mélange de thé vert et rouge aromatisé, thé violet, wulong japonais, darjeeling vert, ou encore le Ma An Shan "Gong Fu" de Hojo par exemple...).
- Thés de Taiwan
- Thés du Japon
- Thés de Chine
- Accord Gustatif : accompagner son thé d'un plat ou d'une gourmandise et parler de comment les saveurs se complètent
- Accord musical : pareil, mais avec de la musique
- "Savate" : retester un thé qu'on avait pas aimé la première fois qu'on l'a goûté, pour voir si notre palais a évolué depuis
- Fin de semaine "porcelaine" : peu importe ce qu'on aura choisi de boire, le préparer impérativement en gaiwan ou théière de porcelaine (le truc de base "cheap", pas les créations faites à la main de David Louveau :>>)
- Thé de saison : choisir un thé qui évoque la saison choisie (un thé rouge en automne pour simuler les feuilles d'érable, un thé préparé glacé pour l'été, un thé à la menthe ou encore un gros shu bien gras et réconfortant pour l'hiver selon la vision qu'on en a, etc...). Bonus si le teaware est inclu dans l'évocation saisonnière.

Bon, c'est ce que j'ai pour le moment, je reviendrai... ^^

Héron
Novice
Novice
Message(s) : 97

Message par Héron » 22 Mars 2016, 22:08

-"Du Blanc, du rouge du saucisson": Trouver un thé blanc ou rouge qui s'accorde avec une bonne tranche de saucisson (https://www.youtube.com/watch?v=XZAt-_gwvXY au cas où vous ne connaitriez pas la chanson populaire liée au thème ^^)
Si vous lisez ceci, vous aimez le thé.

PrécédentSuivant