Les soirées vendretea... et plus si affinités! (Week'n'tea)
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20758
Re: Les soirées vendretea... et plus si affinités! (Week'n't
ah bah oui là c'est gâché ^^
- Oranda
- Ninja
- Message(s) : 1255
Trop tentant ce thème
J'ai fait des petites bricoles de Pâques avec du chocolat blanc
Pour le thé, c'est Émeraude Népal bio, de Terre des thés, un poil trop fort, mais ça fait passer le petit œuf comme une lettre à la poste !

J'ai fait des petites bricoles de Pâques avec du chocolat blanc

Pour le thé, c'est Émeraude Népal bio, de Terre des thés, un poil trop fort, mais ça fait passer le petit œuf comme une lettre à la poste !

- Lara
-
- Apprenti
- Message(s) : 159
Que voulez-vous, je suis étudiante, en attendant les CG et le printemps je n’ai plus que deux thés différents à la maison.
Je prépare les sels pour réveiller Lionel évanoui, il nous dira si ça va avec le vert japonais
Mignon, Oranda !
Je prépare les sels pour réveiller Lionel évanoui, il nous dira si ça va avec le vert japonais

Mignon, Oranda !
- Lectu
-
- Moine
-
- Message(s) : 926
Que c'est joli Oranda ! Tu as du bien t'amuser à faire tout ça !
J'ai pas mal hésité sur le thé à choisir. Première idée : un matcha, mais trop classique, un sencha ? Pas envie. Du coup ce fut un shu que j'ai choisi.
Un Bulang Ancient Tree 2008 de chez Eot. Les deux premières tasses ont parfaitement accompagné cette coupe de glace au chocolat recouverte de coulis au chocolat noir maison. Une belle alliance. A refaire !
Je vais continuer tranquillement ma dégustation afin de mieux découvrir ce thé. Bon Vendretea à toutes et tous !
J'ai pas mal hésité sur le thé à choisir. Première idée : un matcha, mais trop classique, un sencha ? Pas envie. Du coup ce fut un shu que j'ai choisi.
Un Bulang Ancient Tree 2008 de chez Eot. Les deux premières tasses ont parfaitement accompagné cette coupe de glace au chocolat recouverte de coulis au chocolat noir maison. Une belle alliance. A refaire !
Je vais continuer tranquillement ma dégustation afin de mieux découvrir ce thé. Bon Vendretea à toutes et tous !
- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
- Message(s) : 7554
Re: Week'n'tea
En fait, rien n'empêche que l'on ait une banque de thèmes dans laquelle on peut piger tour à tour. Si l'on détermine les thèmes des disons deux prochaines fin de semaine via lancer de dés, ensuite on peut poursuivre en établissant le thème de la troisième comme on faisait pour les Vendreteas mais en demandant à la prochaine personne de prendre un thème dans la banque. De cette façon on a toujours deux semaines d'avance sur le programme sans perdre l'aspect spontané de la transmission de patate chaude. (Est-ce que ma suggestion est claire ?)
- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18044
allez, vendretea soir, c'est shucolat !
un bon gros shu qui tâche, accompagné de petits gateaux au matcha enrobés de chocolat.
le chocolat est discret, le matcha est bien présent, sous la forme d'une amertume bien verte.
du coup ça matcha plutôt bien avec le shu tout en rondeur et en douceur.
un bon gros shu qui tâche, accompagné de petits gateaux au matcha enrobés de chocolat.
le chocolat est discret, le matcha est bien présent, sous la forme d'une amertume bien verte.
du coup ça matcha plutôt bien avec le shu tout en rondeur et en douceur.
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Patrick
-
- Shōgun
-
- Message(s) : 2848
Re: Week'n'tea
Leaf a écrit : (Est-ce que ma suggestion est claire ?)
Sans doute... Mais je n'ai absolument rien compris
Je crois moi aussi qu'il vaut mieux fusionner les deux événements pour que ça ait plus de chances de marcher. Mais si ça reste deux événements séparés, je ne vais pas créer une ligue unioniste pour autant

- Thibauld
-
- Moine
- Message(s) : 966
Oh ! Je suis dans le thème sans le vouloir
Ben je vous accompagne avec un Ma An Shan Gong Fu Puerh de chez Akira et un macaron chocolat de chez Pierre Hermé offert par un ami pour Pâques.
Les deux marchent plutôt pas mal ensemble d'ailleurs !
Bon Week'n'tea à tous

Ben je vous accompagne avec un Ma An Shan Gong Fu Puerh de chez Akira et un macaron chocolat de chez Pierre Hermé offert par un ami pour Pâques.
Les deux marchent plutôt pas mal ensemble d'ailleurs !
Bon Week'n'tea à tous

- Pascal
-
- Disciple
- Message(s) : 359
Da Wu Ye de chez Petit Gaiwan
Chocolat et Wulong

- Circé
-
- Moine
- Message(s) : 630
Accord chocolat, livre & thé Jukro.
- Patrick
-
- Shōgun
-
- Message(s) : 2848
Da Wu Ye et un seul carré de chocolat : bravo Pascal, tu es bien sur la voie de l'ascèse...
- Pascal
-
- Disciple
- Message(s) : 359
A vrai dire je n'ai même pas osé y goûter à ce carré 

- Kyara
-
- Graine de Théier
- Message(s) : 3712
Liu Bao NL229 - 1960 (Essence of Tea), et son chocolat noir pointe de sel.
A condition d'y aller très doucement avec le chocolat, je suis plutôt satisfait de l'association...
A condition d'y aller très doucement avec le chocolat, je suis plutôt satisfait de l'association...

“Il faut s’étonner d’une certitude d’avantage que de l’inconnu, frais et limpide comme l’eau du monde” F. Jacquemin
- Oranda
- Ninja
- Message(s) : 1255
Jolie composition avec de bonnes choses on dirait