Votre Wulong du jour
- Chagoï
-
- Bushi
- Message(s) : 1666
Re: Votre Wulong du jour
Il fait froid... yancha Tie Luo Han 2019 de Y.S
Ca démarre bien sombre
des la premier service la torréfaction ce montre propre. En bouche c'est fluide et bien présent sur le fruité, le caramel en pâtisserie. Le nez même écho plus sur la torré.
Pas d'astringence, l'amertume très légère, il fait du bien.
Ca démarre bien sombre

Pas d'astringence, l'amertume très légère, il fait du bien.
- SucreJog
-
- Graine de Théier
- Message(s) : 3766
@Chagoï en effet c'est une bonne météo pour un yancha 
Ta session fait envie !
Merci !!

Ta session fait envie !
David a écrit :Ces deux dernières photos sont oufs !
Merci !!

- Blossom
-
- Récolte de Printemps
-
- Message(s) : 8211
C'est un yancha qui a accompagné la soirée ici aussi, Lao Jun Mei de Liu Guan Zhai 2016 EoT.
J'ai ce thé depuis longtemps mais pas sûre de l'avoir déjà goûté. C'est une très bonne surprise!
Pas de notes de torréfaction ni de fumée. Au nez j'ai cru sentir quelques touches capiteuses façon Dan Cong au milieu des fruits à coques bien gras comme la cajou, et j'ai fini par retrouver les fruits exotiques au milieu des fruits rouges, de la grenadine. Pas d'astringence, pas de notes cramées, et au fil des infusions c'est la cannelle qui s'est imposée. Excellente surprise, je crois que c'est la première fois que j'ai un Yancha si fruité et si peu austère. J'avais peur que le vieillissement en sachet lui ait fait du tort, et même si ce n'est pas le cas, je sens qu'il ne va pas faire long feu.
J'ai ce thé depuis longtemps mais pas sûre de l'avoir déjà goûté. C'est une très bonne surprise!
Pas de notes de torréfaction ni de fumée. Au nez j'ai cru sentir quelques touches capiteuses façon Dan Cong au milieu des fruits à coques bien gras comme la cajou, et j'ai fini par retrouver les fruits exotiques au milieu des fruits rouges, de la grenadine. Pas d'astringence, pas de notes cramées, et au fil des infusions c'est la cannelle qui s'est imposée. Excellente surprise, je crois que c'est la première fois que j'ai un Yancha si fruité et si peu austère. J'avais peur que le vieillissement en sachet lui ait fait du tort, et même si ce n'est pas le cas, je sens qu'il ne va pas faire long feu.
In case of doubt, boil it out
- Luk Zijeko
-
- Gourou
- Message(s) : 3024
Oriental Beauty MF, je l'ai retrouvé.
- Alphonse Ladudu
-
- Novice
- Message(s) : 71
Blossom a écrit :C'est un yancha qui a accompagné la soirée ici aussi, Lao Jun Mei de Liu Guan Zhai 2016 EoT.
J’adore ta manière de le décrire en tout cas ! J’ai l’impression de le goûter en te lisant. Merci!
- Marcelline
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6251
Dragon noir.

- Luk Zijeko
-
- Gourou
- Message(s) : 3024
Sous le soleil exactement!
- boutra
-
- Novice
- Message(s) : 85
Phoenix hui zhong
Hui zhong infusé !
Hui zhong infusé !
- Théokineko
-
- Bushi
-
- Message(s) : 1960

RouGui
Mi Lan Xiang
Et ShuiXian ( version DanCong )
Les thés de cette années sont vraiment très bons.
- SucreJog
-
- Graine de Théier
- Message(s) : 3766
Théokineko a écrit :Et ShuiXian ( version DanCong )
Je ne savais pas que le cultivar ShuiXian pouvait servir pour faire du Dan Cong.
Ces thés viennent d'où ?
- Théokineko
-
- Bushi
-
- Message(s) : 1960
De chez WuyiOrigin. J’ai reçu ma commande récemment et je suis agréablement surpris par ce que je bois jusqu’à présent. J’attends de voir la suite. 

- Elise
-
- Bourgeon Miraculeux
-
- Message(s) : 6324
Bien arrivé, vite goûté. Merci David

Je ne suis pas une fine experte dans le domaine particulier des Yancha, mais ce Lao Cong Shui Xian (EoT 2018) est délicieux.
- Kissaki
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6997
Quels seraient les points marquants d'un yancha selon vous?
Rapport à un wulong "classique"?
Rapport à un wulong "classique"?
不
生
不
滅
生
不
滅
- Elise
-
- Bourgeon Miraculeux
-
- Message(s) : 6324
Drôle de question... qu’est-ce que tu appelles « un wulong classique » ??
- Kissaki
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6997
Alors justement, j'ai l'impression que les yanchas sont un monde à part dans le monde du wulong, qu'ils soient très verts ou fortement oxydés mais je me trompe peut-être (sûrement?
)!

不
生
不
滅
生
不
滅