Votre Wulong du jour
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20758
Re: Votre Wulong du jour
Vraiment excellent !
- Loula
-
- Disciple
-
- Message(s) : 400
Moi je veux le pot de réserve!!!! :p
- Marcelline
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6251
Juste pour Loula... Le pot de réserve.
Suite de la dégustation (et oui, j'y suis toujours).
12ème infusion - 20min.
Navrée pour la qualité de la photo, mais une théière dans une main et un appareil photo dans l'autre, c'est de l'acrobatie.
Et maintenant, c'est parti pour la nuit !
Suite de la dégustation (et oui, j'y suis toujours).
12ème infusion - 20min.
Navrée pour la qualité de la photo, mais une théière dans une main et un appareil photo dans l'autre, c'est de l'acrobatie.
Et maintenant, c'est parti pour la nuit !
- tachikoma
-
- Apprenti
-
- Message(s) : 104
En cette fin d'après-midi j'ai le plaisir de pouvoir goûter un Ali Shan Luanze wulong en provenance de la boutique de Stéphane.
2e dégustation pour ce wulong que j'ai attaqué hier en gaïwan. Il s'agit de la récolte de 2013. Thé d'altitude (environ 1500 m) voir la présentation sur le blog de Tea Masters http://teamasters.blogspot.tw/2013/06/the-green-high-mountains-alishan-and.html
Aujourd'hui donc c'est dégustation en théière et j'ai l'impression que celle-ci "arrondi un peu les angles". Ce wulong laisse une forte impression de fruité en bouche et l'after taste est très présent, même 30 min après la dernière infusion.
L'odeur des feuilles chaudes à peine infusées est juste démentielle
J'ai vraiment apprécié ce thé, c'est le 2e thé de chez Stéphane pour lequel j'ai envie de commander un plus grosse quantité (j'ai passé une commande de plusieurs paquets de 25 gr pour pouvoir tester un peu son offre
).
2e dégustation pour ce wulong que j'ai attaqué hier en gaïwan. Il s'agit de la récolte de 2013. Thé d'altitude (environ 1500 m) voir la présentation sur le blog de Tea Masters http://teamasters.blogspot.tw/2013/06/the-green-high-mountains-alishan-and.html
Aujourd'hui donc c'est dégustation en théière et j'ai l'impression que celle-ci "arrondi un peu les angles". Ce wulong laisse une forte impression de fruité en bouche et l'after taste est très présent, même 30 min après la dernière infusion.
L'odeur des feuilles chaudes à peine infusées est juste démentielle

J'ai vraiment apprécié ce thé, c'est le 2e thé de chez Stéphane pour lequel j'ai envie de commander un plus grosse quantité (j'ai passé une commande de plusieurs paquets de 25 gr pour pouvoir tester un peu son offre

- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8752
tachikoma a écrit :En cette fin d'après-midi j'ai le plaisir de pouvoir goûter un Ali Shan Luanze wulong en provenance de la boutique de Stéphane.
Celui à 55 euros les 150 grammes ? Je me rends compte que je le l'ai jamais goûté.
A noter dans les trucs à acheter

Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie
- tachikoma
-
- Apprenti
-
JMB a écrit :Celui à 55 euros les 150 grammes ? Je me rends compte que je le l'ai jamais goûté.
A noter dans les trucs à acheter
Oui c'est bien celui-là !
- 2013 (Printemps) Luanze Oolong d’Ali Shan (1500 m), 11 € les 25 gr ou 55 € les 150 gr
J'ai aussi reçu ça mais pas encore eu le temps de goûter à tout pour le moment, sans compter que j'ai du Pu Er d'Eugene qui ne devrait pas tarder à arriver

- 2013 (Printemps) Hung Shui Oolong d’Yiguang Shan (700 m)
- 2013 (Printemps) Concubine Oolong de Feng Huang (Dong Ding)
- 2013 (Printemps) Luanze Oolong de Qilai Shan (2050 m)
- Blossom
-
- Récolte de Printemps
-
- Message(s) : 8211
J'avais demandé à Stéphane de me faire une sélection pour débutant, et j'ai suivi les yeux fermés.
Ben là, j'ai du mal à regrouper le nom que j'ai sur les sachets, sur sa liste de prix, sur la sélection qu'il là fait....
Vivement que j'ai un moment au calme pour me pencher sur toutes ces dénominations, parce que là je pédale tellement, que je ne sais même pas si je les ai à la maison ceux dont vous parlez...!
Ben là, j'ai du mal à regrouper le nom que j'ai sur les sachets, sur sa liste de prix, sur la sélection qu'il là fait....
Vivement que j'ai un moment au calme pour me pencher sur toutes ces dénominations, parce que là je pédale tellement, que je ne sais même pas si je les ai à la maison ceux dont vous parlez...!
In case of doubt, boil it out
- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8752
tachikoma a écrit :- 2013 (Printemps) Hung Shui Oolong d’Yiguang Shan (700 m)
Celui-ci, je le trouvais un peu corsé à mon goût. J'en ai repris l'autre jour un fond, j'ai mis 7 g dans mon gaiwan de 100 ml et j'ai adoré

tachikoma a écrit :- 2013 (Printemps) Concubine Oolong de Feng Huang (Dong Ding)
Idem.
Et puis j'avais noté à racheter le Gao Shan Jinxuan Oolong (Ali Shan Hiver 2012)
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie
- tachikoma
-
- Apprenti
-
JMB a écrit :tachikoma a écrit :- 2013 (Printemps) Hung Shui Oolong d’Yiguang Shan (700 m)
Celui-ci, je le trouvais un peu corsé à mon goût. J'en ai repris l'autre jour un fond, j'ai mis 7 g dans mon gaiwan de 100 ml et j'ai adoréComme quoi, on se fait petit à petit la gueule et on passe du tout doux et tout sucré au plus corsé.
C'est justement celui-ci que j'ai commandé de nouveau en plus grande quantité, je l'ai trouvé excellent !
J'ai d'ailleurs pris un 2e paquet pour mon beau-père d'origine cantonaise - je lui ai fait goûter ce wulong et il m'a demandé où je l'avais acheté

- Loula
-
- Disciple
-
- Message(s) : 400
Blossom a écrit :J'avais demandé à Stéphane de me faire une sélection pour débutant, et j'ai suivi les yeux fermés.
Je lui avais demandé la même chose et je n'avais pas été déçue!!
- Blossom
-
- Récolte de Printemps
-
- Message(s) : 8211
Merci Loula.
Ça y est j'ai fait le point, j'ai ces trois là :
Et visiblement ils ont du succès.
De bons moments en perspective!

In case of doubt, boil it out
- Marcelline
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6251
Blossom a écrit :Merci Loula.
J'ai aussi les 2 premiers dans mes réserves. Il faudrait que je me penche sur leur cas.
- Gosseyn
-
- Ninja
- Message(s) : 1053
Cette matinée, j'ai encore tiré quatre infusions de mon Mi Lan Xiang (un Dancong de chez Lu Shan) d'hier soir, qui a passé la nuit dans la théière. Miam. Pas beaucoup de caféine, paraît-il, mais OSEF puisqu'on est dimanche !
Bref, pour parfaire mon bonheur, j'espère que quelqu'un aura l'idée de m'offrir une Spécial-T pour Noël...
huhuhu
Bref, pour parfaire mon bonheur, j'espère que quelqu'un aura l'idée de m'offrir une Spécial-T pour Noël...

huhuhu

- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11275