Votre Wulong du jour
- Théokineko
-
- Bushi
-
- Message(s) : 1960
Re: Votre Wulong du jour

Cui Feng GaoShan Kancha
Superbe GaoShan ! J’adore son évolution. Et je peux ajouter que cette théière lui va à merveille. J’ai hâte de comparer ce type de thé avec une hongni récente et ancienne d’EoT.
- Sylvie
-
- Disciple
- Message(s) : 473
- SucreJog
-
- Graine de Théier
- Message(s) : 3765
Un très bon Yancha 2020 en Shui Xian
- Mushishi
-
- Postulant
- Message(s) : 30
Hier soir, sept gr de Tie Luo Han Gui Dong 2018, EoT.
Je ne vais pas m'étendre, la description qu'en fait David est suffisante. Torréfaction et fruits mûrs en équilibre.
Tout est là, bien positionné, évident. Ni trop, ni trop peu.
Sans doute l'un des "meilleurs" thés que j'ai bu de ces dernières années.
Je ne vais pas m'étendre, la description qu'en fait David est suffisante. Torréfaction et fruits mûrs en équilibre.
Tout est là, bien positionné, évident. Ni trop, ni trop peu.
Sans doute l'un des "meilleurs" thés que j'ai bu de ces dernières années.
- treeman
-
- Shōgun
-
- Message(s) : 2959
Si une étoile implose, elle devient une supernova. Ce qui nous permet de les admirer dans le ciel.
C'est le cas du CuiFeng Gaoshan de Kancha. La supernova du thé.
Une fois infusé, il se déploie et on peut admirer toute la beauté du thé dans le gaiwan (si le gawain est assez grand pour accueillir un arbuste
ici, la branche fait 14cm)
C'est le cas du CuiFeng Gaoshan de Kancha. La supernova du thé.
Une fois infusé, il se déploie et on peut admirer toute la beauté du thé dans le gaiwan (si le gawain est assez grand pour accueillir un arbuste

- Kissaki
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6997
- Sylvie
-
- Disciple
C'est malin, sous le charme de la photo de treeman
, perdue dans mes pensées à l'admirer, j'en ai oublié de temps d'infusion de mon puerh (DXS 2015), je sens comme une amertume en approche 

- boutra
-
- Novice
- Message(s) : 85
DFDF F2

Envoyé de mon Redmi Note 9 Pro en utilisant Tapatalk

Envoyé de mon Redmi Note 9 Pro en utilisant Tapatalk
- Akala
-
- Shōgun
- Message(s) : 2947
Shui Xian de You Yu Chong, du pack EoT
Du fruit, plein de fruits
Plus minéral que son Rou Gui j'ai trouvé, liqueur un peu moins riche mais très belle longueur. Mes analyses des yanchas sont sommaires mais ça reste encore compliqué pour moi
Il m'en reste encore à gouter mais pour le moment ses yanchas (Shui Xian et Rou Gui) sont mes préférés comparé aux autres SX/RG. Mais il faudrait aussi que je revienne ceux que j'ai gouté en premier, notamment ceux de Liu De Xi.
Du fruit, plein de fruits

Plus minéral que son Rou Gui j'ai trouvé, liqueur un peu moins riche mais très belle longueur. Mes analyses des yanchas sont sommaires mais ça reste encore compliqué pour moi

Il m'en reste encore à gouter mais pour le moment ses yanchas (Shui Xian et Rou Gui) sont mes préférés comparé aux autres SX/RG. Mais il faudrait aussi que je revienne ceux que j'ai gouté en premier, notamment ceux de Liu De Xi.
- Chagoï
-
- Bushi
- Message(s) : 1666
Huang Sheng Liang, Rou Gui.
Après changement des ratios feuilles/eau j'ai de bonnes surprises, un petit faible également pour les You Yu Chong.
Après changement des ratios feuilles/eau j'ai de bonnes surprises, un petit faible également pour les You Yu Chong.
- Sylvie
-
- Disciple
Songzhong deuxième génération RMJ
Ceux qui l'ont testé (Tsubo et Akala notamment) vous utilisez de l'eau bouillante avec ce thé ? Vous laissez infuser longtemps ?
Je demande car moi je n'arrive à rien avec ce thé goût quasi inexistant à peine je devine une note un rien "minéral" sinon c'est juste de l'eau chaude.
Alors que vous sembliez enthousiastes dans vos retours : je dois faire un truc de travers ?
Ceux qui l'ont testé (Tsubo et Akala notamment) vous utilisez de l'eau bouillante avec ce thé ? Vous laissez infuser longtemps ?
Je demande car moi je n'arrive à rien avec ce thé goût quasi inexistant à peine je devine une note un rien "minéral" sinon c'est juste de l'eau chaude.
Alors que vous sembliez enthousiastes dans vos retours : je dois faire un truc de travers ?
- Akala
-
- Shōgun
- Message(s) : 2947
Eau bouillante (Volvic) pour les Dan Cong oui, mon dosage est quelque chose comme 4g pour 70ml. Niveau temps, un peu à la louche et de manière adaptative (comme les yanchas depuis un échange avec David en fait) : si je trouve la liqueur trop légère je pousse un peu plus fort, si je trouve ça bien je ne rajoute que quelques secondes. Au pif dans l'idée ça doit faire quelque chose comme 5s, 10s, 20s, 30s, 45s, 1min etc. Ça fait longtemps que je n'ai pas fait un DC et ce sont des thés que je n'ai commencé à boire que récemment donc j'ai pas encore trop les timings que je fait en tête.
- Marcelline
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6251
Xen Ren Xiang Almond Aroma 2009 - Tea Habitat.
Je ne me rappelle pas de la dernière fois où j'ai bu un Dan Cong. C'est une famille que j'ai délaissée depuis longtemps. Non pas que je ne les aime pas, mais il est difficile de boire de tout, le monde du thé est trop vaste.
Me voilà donc face à ce thé que j'ai acheté il y a déjà quelques années.
De la Mt Roucous et un gaiwan et c'est parti.
Au nez, j'ai senti des fruits cuits, de la myrtille, c'est très gourmand.
Un rinçage puis un infusion flash. Cette 1ère infusion est très très light, légèrement sucrée, horizontale, elle n'enveloppe pas la bouche.
Ensuite 15". En premier lieu, la liqueur assèche la bouche, les arômes sont aériens, insaisissables. Le bout de la langue est rêche. L'after fait saliver, il est fruité, sucré mais l'avant de la bouche reste sec. Un arôme d'amande apparaît.
20". La liqueur devient plus minérale et l'amande prend le dessus. Le bout de la langue devient sensible.
30". Les arômes deviennent très entêtants, l'amande devient presque écœurante.
45". Les fruits noirs reviennent et l'amande perd de sa suprématie.
Ensuite, j'ai relâché mon attention. Les deux infusions suivantes sont encore très parfumées, très amande. Ensuite elles commencent à s'épuiser.

Je ne me rappelle pas de la dernière fois où j'ai bu un Dan Cong. C'est une famille que j'ai délaissée depuis longtemps. Non pas que je ne les aime pas, mais il est difficile de boire de tout, le monde du thé est trop vaste.
Me voilà donc face à ce thé que j'ai acheté il y a déjà quelques années.
De la Mt Roucous et un gaiwan et c'est parti.
Au nez, j'ai senti des fruits cuits, de la myrtille, c'est très gourmand.
Un rinçage puis un infusion flash. Cette 1ère infusion est très très light, légèrement sucrée, horizontale, elle n'enveloppe pas la bouche.
Ensuite 15". En premier lieu, la liqueur assèche la bouche, les arômes sont aériens, insaisissables. Le bout de la langue est rêche. L'after fait saliver, il est fruité, sucré mais l'avant de la bouche reste sec. Un arôme d'amande apparaît.
20". La liqueur devient plus minérale et l'amande prend le dessus. Le bout de la langue devient sensible.
30". Les arômes deviennent très entêtants, l'amande devient presque écœurante.
45". Les fruits noirs reviennent et l'amande perd de sa suprématie.
Ensuite, j'ai relâché mon attention. Les deux infusions suivantes sont encore très parfumées, très amande. Ensuite elles commencent à s'épuiser.