Votre Thé japonais du jour
- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18042
Re: Votre Thé japonais du jour
ah ben c'est sûr que je le remplis pas, mais j'aime bien l'utiliser à la cool, genre un yunomi bien rempli de Yokanbe, pas prise de tête.Lionel a écrit :Sébastien : tu l'utilises comment ton blue glaze kyusu ? Tu utilises combien de ses quelques ....(?) 270 ml ? sencha grandpa style avec ?
sinon on peut aussi y faire du petit volume ça fonctionne bien ! (bien préchauffé, j'adore)
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Sébastien
-
- Chashaku
pas trop de granpa avec les sencha pour ma part...
ou alors à partir de la 4ème infusion, eau bouillante et infusions trèèèèès longues, je verse un peu de liqueur dans ma tasse (mais pas tout), et je rajoute de l'eau.
ou alors à partir de la 4ème infusion, eau bouillante et infusions trèèèèès longues, je verse un peu de liqueur dans ma tasse (mais pas tout), et je rajoute de l'eau.
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Yannick
-
- Ninja
- Message(s) : 1253
Oku midori & umami
"Empty your mind, be formless. Shapeless, like water. Be water, my friend." Bruce Lee
- Kevin
@ Sébastien : Merci de ta réponse, je ne pratique pas non plus d'ou ma curiosité !
@ Yannick : Magnifique cette Nozaka, elle me rappele deux magnifiques années de Sencha !!
@ Yannick : Magnifique cette Nozaka, elle me rappele deux magnifiques années de Sencha !!
- Yannick
-
- Ninja
- Message(s) : 1253
Kevin a écrit :@ Yannick : Magnifique cette Nozaka, elle me rappele deux magnifiques années de Sencha !!
Pas Nosaka Kevin, Sado reduction, mais merci

"Empty your mind, be formless. Shapeless, like water. Be water, my friend." Bruce Lee
- linh
J'ai pris l'habitude de boire un sencha le matin avant de partir travailler. Généralement j'alterne entre 2/3 senchas pour varier.
En ce moment c'est un koshun avec un bon parfum floral (et qu'il ne faut pas faire infuser trop longtemps, j'ai fait l'erreur la première fois et c'était vite astringent) et un oku-midori très bon, un peu sucré mais que j'aurai du mal à décrire plus précisémment.
En ce moment c'est un koshun avec un bon parfum floral (et qu'il ne faut pas faire infuser trop longtemps, j'ai fait l'erreur la première fois et c'était vite astringent) et un oku-midori très bon, un peu sucré mais que j'aurai du mal à décrire plus précisémment.
- Valmont
-
- Apprenti
- Message(s) : 240
La nuit est encore noire, face à mon insomnie, il n'est pas encore 6 heures quand je me fais infuser mon premier sencha du matin, Sencha de Miyazaki, cultivar Oku Midori de Thés du Japon, je me délecte d'un bol à matcha, celui de Cory Lum à double glaçure, plein à raz bord.
Un réchaud pour le coeur comme pour le corps du buveur qui, face à la nuit de ma montagne, profite au maximum de ce sencha sans astringence, plein des saveurs de fruits secs, surtout de noix, avec cette légère amertume que donne la fine pellicule de peau qui recouvre les cerneaux.
À nouveau, une fois de plus, ya bon le sencha!!
Un réchaud pour le coeur comme pour le corps du buveur qui, face à la nuit de ma montagne, profite au maximum de ce sencha sans astringence, plein des saveurs de fruits secs, surtout de noix, avec cette légère amertume que donne la fine pellicule de peau qui recouvre les cerneaux.
À nouveau, une fois de plus, ya bon le sencha!!

- Sébastien
-
- Chashaku
quoi ? T'as un bol de Cory Lum ?? et on a même pas eu droit à une photo ??
et tes montagnes alors ? nous aussi on veut en profiter non mais !
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Valmont
-
- Apprenti
Sébastien a écrit :quoi ? T'as un bol de Cory Lum ?? et on a même pas eu droit à une photo ??
J'ai pas un bol de Cory Lum, j'ai un bol et un yunomi!! Et, en plus, le yunomi il est cado

J'en ferai quelques photos et de mon bled et de ma montagne dès que ma mère sortira de l'hosto, elle s'est cassé l'olécrane samedi passé, opérée avant hier et sortira probablement en fin de semaine. Donc, si je peux, je ferai tout ça ce week end.
- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11273
- Valmont
-
- Apprenti
Exactement
- Sébastien
-
- Chashaku
Kôshun ce matin.
Petit à petit j'apprivoise ce parfum assez particulier, je m'y fais, je m'y adapte. Je commence à l'aimer !
Petit à petit j'apprivoise ce parfum assez particulier, je m'y fais, je m'y adapte. Je commence à l'aimer !
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Morimousso
-
- Bushi
- Message(s) : 1534
Encore des photos scotchantes !
(euh, le couvercle du kyusu dans la tasse, c'est par pure photogénie ?)
(euh, le couvercle du kyusu dans la tasse, c'est par pure photogénie ?)
- Charlotte
-
- Apprenti
-
- Message(s) : 113
Comme quoi, le thé demande toujours du temps, et on peut finir par apprécier des thés parfois déconcertants au premier abord.