Votre Puerh du jour
- Elise
-
- Bourgeon Miraculeux
-
- Message(s) : 6324
Re: Votre Puerh du jour
David a écrit :très bien effectivement. cette année, je préfère le Yan Ming Shan cela dit, comme il y a deux ans.

David est-ce que tu as une expérience avec ce thé qui aurait pris un an ou deux?
- Kissaki
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6997
- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18044
bois-la !Kissaki a écrit :Un conseil Seb?

je n'ai pas "fini" ma dégustation hier, j'ai voulu préserver un peu mon sommeil et donc je n'ai pas re-rempli ma tetsubin après l'avoir vidée, mais sur la petite dizaine d'infusions que j'ai faites de cette Little Walk, j'ai été plutôt conquis.
c'est bien fait, certes pas ultra complexe, mais c'est propre, et j'ai eu de très belles fins de tasse, bien musquées comme je les aime.
Et j'aime beaucoup le Nei Piao, très original et qui remet bien les choses en perspective.
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Kissaki
-
- Bourgeon Miraculeux
Ton pichet est toujours à tomber en tout cas
Des conseils c'était plutôt par rapport à la façon de procéder

Des conseils c'était plutôt par rapport à la façon de procéder

不
生
不
滅
生
不
滅
- Sébastien
-
- Chashaku
ah ben classique, avec de l'eau chaude.Kissaki a écrit :Des conseils c'était plutôt par rapport à la façon de procéder

ben comme un puerh quoi ^^
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Marcelline
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6250
Ou à l'eau glacée (
) mais ce n'est pas trop de saison...

- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8752
Marcelline a écrit :Ou à l'eau glacée () mais ce n'est pas trop de saison...
Crime à lèse-Sébastien. Fais gaffe, Marcelline, tu risques 3 minutes d'exclusion.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie
- karakaisu
-
- Apprenti
- Message(s) : 132
1er puerh en famille avec la môme (ma mère) et le pitchoun (mon père),155 ans a eux deux
Un échantillon de Kunlu 2011 reçu de terre de ciel.
Ça change,c'est certain du Baguashan d'hier mais j'essaye de leur faire gouter differentes choses que je découvre aussi en mème temps qu'eux
l'attaque est sympa ,bon je manque encore de définitions pour décrire.
Un poil d'astringence si c'est le mot juste,un peu comme l'effet de l'artichaut sans les poils mais léger,par contre ça reste en gorge longtemps après avoir fini la dernière gorgée sans être une sensation désagréable.
Le pitchoun m'en redemande et la môme aussi,alors,...on en a bu +/-un litre a trois
demain ,on testera autre chose ,sans doute un baked oolong.
La théière n'a pas servi,c'est juste pour la photo dinette

Un échantillon de Kunlu 2011 reçu de terre de ciel.
Ça change,c'est certain du Baguashan d'hier mais j'essaye de leur faire gouter differentes choses que je découvre aussi en mème temps qu'eux

l'attaque est sympa ,bon je manque encore de définitions pour décrire.
Un poil d'astringence si c'est le mot juste,un peu comme l'effet de l'artichaut sans les poils mais léger,par contre ça reste en gorge longtemps après avoir fini la dernière gorgée sans être une sensation désagréable.
Le pitchoun m'en redemande et la môme aussi,alors,...on en a bu +/-un litre a trois

demain ,on testera autre chose ,sans doute un baked oolong.
La théière n'a pas servi,c'est juste pour la photo dinette
- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
- Message(s) : 7554
Une fois n'est pas coutume, je n'ai aucune idée de ce que je suis en train de boire
Dans mon tas d'échantillons, il y avait des restes de thés que j'avais emballé dans les derniers mois/années pour amener avec moi quand je fais des sauts à Montréal. L'un d'entre eux n'avait pas d'étiquette, et comme ça fait au moins deux ans que je n'ai pas amené de puerh avec moi quand je fais des sauts chez ma mère, je n'ai pas la moindre idée de ce que ce sac contient.
Y'a qu'un moyen de le savoir. Goûtons !
Une attaque franche et bien amère sur les endives et le bois, des saveurs qui restent looooooongtemps en bouche, une couleur de liqueur qui me confirme que ce petit bijou de thé a au moins cinq ans sous le collier, sinon plus.
À part ça, aucune idée !*
Mais c'est bon.
* L'expérience et la connaissance de mon stock me fait penser que c'est probablement l'un des deux puerh de CS qui datent de 2009, soit le Mengsong, soit le Banpen. À priori je dirais le Banpen, mais dans mon souvenir il n'était pas si amer (mais bon, c'est le propre des infusions continues de faire ressortir l'amertume sur les premières infusions aussi). Le côté bien tranché/élégant des saveurs végétales/boisées qui laissent de l'encens sur la langue semble bien coller au profil cela dit. Le Mengsong a plus de fruits rouges il me semble...

Dans mon tas d'échantillons, il y avait des restes de thés que j'avais emballé dans les derniers mois/années pour amener avec moi quand je fais des sauts à Montréal. L'un d'entre eux n'avait pas d'étiquette, et comme ça fait au moins deux ans que je n'ai pas amené de puerh avec moi quand je fais des sauts chez ma mère, je n'ai pas la moindre idée de ce que ce sac contient.
Y'a qu'un moyen de le savoir. Goûtons !

Une attaque franche et bien amère sur les endives et le bois, des saveurs qui restent looooooongtemps en bouche, une couleur de liqueur qui me confirme que ce petit bijou de thé a au moins cinq ans sous le collier, sinon plus.
À part ça, aucune idée !*
Mais c'est bon.

* L'expérience et la connaissance de mon stock me fait penser que c'est probablement l'un des deux puerh de CS qui datent de 2009, soit le Mengsong, soit le Banpen. À priori je dirais le Banpen, mais dans mon souvenir il n'était pas si amer (mais bon, c'est le propre des infusions continues de faire ressortir l'amertume sur les premières infusions aussi). Le côté bien tranché/élégant des saveurs végétales/boisées qui laissent de l'encens sur la langue semble bien coller au profil cela dit. Le Mengsong a plus de fruits rouges il me semble...
- Sébastien
-
- Chashaku
Découverte de la baleine blanche.
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Kissaki
-
- Bourgeon Miraculeux
- Sébastien
-
- Chashaku
Eh ben bof.
J'ai été tellement déçu par la première session avec ce thé, en théière et certainement un peu trop dosé que je le regoute en ce moment en gaiwan.
J'en suis qu'à la quatrième infusion mais c'est pas foufou
J'ai été tellement déçu par la première session avec ce thé, en théière et certainement un peu trop dosé que je le regoute en ce moment en gaiwan.
J'en suis qu'à la quatrième infusion mais c'est pas foufou
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Sébastien
-
- Chashaku
Y'a pas photo, le pot de confiture ça fait moins classe que le chaudron magique. Ce dernier est en réparation, et du coup je m'aperçois que je n'ai rien de potable sous la main pour le remplacer. Bonne excuse pour justifier l'achat d'un nouveau kensui ^^
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Fabien
-
- Ninja
-
- Message(s) : 1494
Mais bien sûr, c'est l'évidence mêmeSébastien a écrit :... Bonne excuse pour justifier l'achat d'un nouveau kensui ^^