Votre Thé vert du jour
- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18042
Re: Votre Thé vert du jour
ah oui !
c'est sûr que si tu fais la même chose avec un mauvais thé vert, tu vas pleurer...
c'est sûr que si tu fais la même chose avec un mauvais thé vert, tu vas pleurer...
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20756
et le plus beau c'est qu'en revenant sur des temps courts après, le thé a été plus que correct.
- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18042
conclusion, un bon thé vert, tu l'infuses n'importe, le résultat sera toujours bon.
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Étienne
-
- Gourou
- Message(s) : 3383
Et aussi qu'il faut toujours soupçonner les «règles» de préparation d'être plus là pour rendre le mauvais moins insupportable, que pour magnifier les bons thés. (D'ailleurs ça marche pas que pour le thé).
- Yannick
-
- Ninja
- Message(s) : 1253
Moi j'ai toujours pensé qu'on pouvait laisser les bons thés verts chinois dans l'eau sans problème. En gaiwan ou en verre c'est toujours ma façon de les boire. Je rajoute de l'eau quand j'y pense.. C'est très personnel, c'est comme ça que j'ai été initié et c'est comme ça que ça me reste 
Pour faire le parallèle avec ce qu'il se dit sur le topic "votre oolong du jour" , pour moi, ce qui prime pour ces thés verts chinois ce ne sont vraiment pas les parfums ou arômes..
(Mavisiondeschoses.com)

Pour faire le parallèle avec ce qu'il se dit sur le topic "votre oolong du jour" , pour moi, ce qui prime pour ces thés verts chinois ce ne sont vraiment pas les parfums ou arômes..
(Mavisiondeschoses.com)
"Empty your mind, be formless. Shapeless, like water. Be water, my friend." Bruce Lee
- Marcelline
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6250
Encore un thé de chez Chanomi cet après-midi, un Woojeon 2014 de l'Ile de Jeju, gentiment offert par la propriétaire.
Mon dernier thé coréen de l'Ile de Jeju n'avait pas été fameux (il s'appelait Tamna l'ancien nom de l'île de Jeju). Il semblerait que la production sur cette ile soit plus industrielle mais, comme je ne suis pas experte et qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, je goûte avec grand plaisir ce thé.
La 1ère tasse offre un thé aux notes végétales (légumes cuits, haricots verts, asperges), la liqueur est assez astringente, on a la bouche de suite râpeuse mais d'un coup un goût sucré apparaît et prend toute la bouche et fait saliver.
Une fois cette longueur disparue, j'ai soif, alors je me re sers une tasse.
Ce Woojeon est peut-être moins fin que celui de Yi Ho Yeong mais le prix est à mon avis très différent aussi.
Par contre, j'ai été surprise par les feuilles, elles sont assez différentes de celles du woojeon de Yi Ho Yeong et de la Jukro Tea Company (vendu par Coreacolor). Je trouve qu'elles ressemblent à celles d'un sencha mais je suppose que le passé du thé coréen sur cette île explique tout, ce sont les japonais qui ont introduit le thé à cet endroit au début des années 1900.
Mon dernier thé coréen de l'Ile de Jeju n'avait pas été fameux (il s'appelait Tamna l'ancien nom de l'île de Jeju). Il semblerait que la production sur cette ile soit plus industrielle mais, comme je ne suis pas experte et qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, je goûte avec grand plaisir ce thé.
La 1ère tasse offre un thé aux notes végétales (légumes cuits, haricots verts, asperges), la liqueur est assez astringente, on a la bouche de suite râpeuse mais d'un coup un goût sucré apparaît et prend toute la bouche et fait saliver.
Une fois cette longueur disparue, j'ai soif, alors je me re sers une tasse.
Ce Woojeon est peut-être moins fin que celui de Yi Ho Yeong mais le prix est à mon avis très différent aussi.
Par contre, j'ai été surprise par les feuilles, elles sont assez différentes de celles du woojeon de Yi Ho Yeong et de la Jukro Tea Company (vendu par Coreacolor). Je trouve qu'elles ressemblent à celles d'un sencha mais je suppose que le passé du thé coréen sur cette île explique tout, ce sont les japonais qui ont introduit le thé à cet endroit au début des années 1900.
- David
-
- Chasen
-
oui, on dirait un oeil de chat ! 

- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8749
Les feuilles semblent toutes hachées et pas du tout petite et fine.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie
- Morimousso
-
- Bushi
- Message(s) : 1534
C'est vrai que ça ne ressemble pas aux feuilles des rares thés coréens que j'ai eu le plaisir de déguster. Chouettes photos 

- David
-
- Chasen
-
Encore le Cui Luo d'Akira. On commence à bien se connaitre pour mon grand plaisir... Je n'ai à la fois pas envie de quitter ce thé, mais avec ceux de Charlotte qui attendent derrière...