Votre Puerh du jour
- ooericoo
- Germe de Camellia
-
- Message(s) : 4003
Re: Votre Puerh du jour

Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.
http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....
- Elise
-
- Bourgeon Miraculeux
-
- Message(s) : 6324
ooericoo a écrit ::mouais: tiens celui-ci me dis vraiment rien du côté de Bannacha.
On l'a acheté comme échantillon il y a 3 ans et je n'ai pas été emballée. Depuis il est resté dans une petite jarre et est plutôt sympa aujourd'hui, mais sans être incroyable non plus. Amertume agréable, équilibré et plutôt long en bouche mais pas très aromatique. Voilà...

- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20758

2012 Baotang EoT, conservé sous vide. Ce thé était très vert, assez astringent et amer à sa sortie. Je l'avais apprécié. C'est un peu pour moi la galette qui signa un changement de direction dans la sélection de David : moins de compromis.
Elle ressort aujourd'hui moins verte, toujours un peu astringente et amère, mais toujours avec une énergie palpable.

- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11275
Zhenkang 2016 Kanchatea
Échantillon sitôt reçu, sitôt goûté !
Dosage au feeling dans la Shui Ping Factory 1...à vue de nez 7-8g/85 ml.
Première liqueur très limpide, très pure. C'est léger, tout en délicatesse. Il demeure une empreinte sur la langue très longtemps. Fruité, frais.
J'allonge le temps d'infusion pour gagner en force...ça répond bien, ça reste sur le fruité frais, mais gagne en astringence légère en fin de bouche.
J'en suis à la 7 ou 8è infusion, ça reste solide, le palais imprégné...
Échantillon sitôt reçu, sitôt goûté !
Dosage au feeling dans la Shui Ping Factory 1...à vue de nez 7-8g/85 ml.

Première liqueur très limpide, très pure. C'est léger, tout en délicatesse. Il demeure une empreinte sur la langue très longtemps. Fruité, frais.
J'allonge le temps d'infusion pour gagner en force...ça répond bien, ça reste sur le fruité frais, mais gagne en astringence légère en fin de bouche.
J'en suis à la 7 ou 8è infusion, ça reste solide, le palais imprégné...

le vide, c'est la base
- henk
- Disciple
- Message(s) : 284
Quand je rentre chez moi en retard, je prend un shu (un dayi, pas grand chose)

- ooericoo
- Germe de Camellia
-
Ça dépend de l'année 

- Chagoï
-
- Bushi
- Message(s) : 1666
Coucou,
J'ouvre un petit Lan Ting Chun Ting 2009 (TDT) c'est mon tout-venant de soirée en ce moment,
c'était ça ou un Luo Hou You Shu 2013 (TDT) pas assez puissant pour moi mais qui avait une jolie finesse pas trop terreuse (sympa pour faire gouter du shu aux amis).
Je suis pas un grands fan de shu mais financièrement je garde le sheng pour les soirs ou je suis tranquilles.

Notes principales terreuse et boisée c'est pas la forêt humide, la je suis au font d'un chai de Bourgogne, la ou j'ai grandie surtout en période de vendange quand on remplie les fûts de chênes de mouts blancs.
« Je devais prendre une éponge très chaude et humide quand j'étais gamins pour nettoyer le trou de remplissage, et il y avait l'odeur de la cave et des futs de chênes qui se mélanger au jus de raisin »
Très peu d'amertumes les 10 premières infusions c'est 5sec maxi à 100°c pour 4gr chez moi, une pointe de fraicheur discrète et une sensation sucré sur les premières infusions peut être à cause d'un Fukamushi que j'ai bu 2h avant.
C'est un shu simple mes sympa, facile à expliqué pour moi !
Dsl pour les fautes je me soigne
J'ouvre un petit Lan Ting Chun Ting 2009 (TDT) c'est mon tout-venant de soirée en ce moment,
c'était ça ou un Luo Hou You Shu 2013 (TDT) pas assez puissant pour moi mais qui avait une jolie finesse pas trop terreuse (sympa pour faire gouter du shu aux amis).
Je suis pas un grands fan de shu mais financièrement je garde le sheng pour les soirs ou je suis tranquilles.

Notes principales terreuse et boisée c'est pas la forêt humide, la je suis au font d'un chai de Bourgogne, la ou j'ai grandie surtout en période de vendange quand on remplie les fûts de chênes de mouts blancs.
« Je devais prendre une éponge très chaude et humide quand j'étais gamins pour nettoyer le trou de remplissage, et il y avait l'odeur de la cave et des futs de chênes qui se mélanger au jus de raisin »
Très peu d'amertumes les 10 premières infusions c'est 5sec maxi à 100°c pour 4gr chez moi, une pointe de fraicheur discrète et une sensation sucré sur les premières infusions peut être à cause d'un Fukamushi que j'ai bu 2h avant.
C'est un shu simple mes sympa, facile à expliqué pour moi !
Dsl pour les fautes je me soigne

- Akala
-
- Shōgun
- Message(s) : 2947
Chagoï a écrit :c'était ça ou un Luo Hou You Shu 2013 (TDT) pas assez puissant pour moi mais qui avait une jolie finesse pas trop terreuse (sympa pour faire gouter du shu aux amis).
Ah ba tu m'étonne que c'est sympa

Chagoï a écrit :Très peu d'amertumes les 10 premières infusions c'est 5sec maxi à 100°c pour 4gr chez moi
5sec même au bout de 10 infusions ? C'est peut être un peu léger, surtout avec 4g

(Bon après moi je suis un bourrin, je fais 8-9g pour tout juste 100ml et j'attaque à 20s direct

- henk
- Disciple
- Message(s) : 284
ooericoo a écrit :Ça dépend de l'année
2016 ...
- Chagoï
-
- Bushi
- Message(s) : 1666
Akala : 5sec même au bout de 10 infusions ? C'est peut être un peu léger, surtout avec 4g
Tu devrais essayer d'augmenter un peu la durée petit à petit.
(Bon après moi je suis un bourrin, je fais 8-9g pour tout juste 100ml et j'attaque à 20s direct
)
- Je vais essayer petit à petit cette semaine avec pour limite t'es dosages

- Je vais essayer petit à petit cette semaine avec pour limite t'es dosages

- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18044
Akala a écrit :8-9g pour tout juste 100ml et j'attaque à 20s direct
pour du shu ce n'est même pas "si" bourrin que ça, tu peux y aller franchement Chagoï

Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- ooericoo
- Germe de Camellia
-

- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18044
sauf pour les vieux sheng, je divise par 2.
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Étienne
-
- Gourou
- Message(s) : 3383