Votre Wulong du jour
- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8752
Re: Votre Wulong du jour
merci. j'aime vraiment bien ces tasses 

Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie
- InstantThe
-
- Gourou
- Message(s) : 3322
Attention JMB tu glisses petit à petit du coté obscur de la ceramique 

Peu importe la couleur ....... Seul le plaisir compte
- Marion
-
- Moine
- Message(s) : 634
Cet après-midi c'est Dong Ding de M. Nen Yu, recommandé par (et commandé à) Leaf et envoyé par Vincent, merci à tous les deux
.
Ce thé est absolument délicieux !
Une pointe d'épices en attaque, puis des fleurs, un soupçon de vanille avec un peu de miel, les papilles sont en extase !
Et l'odeur du couvercle du gaiwan
ça me rappelle les palets bretons! Hônnetement mon meilleur Oolong à ce jour, ce qui ne veut pas dire grand chose vu mon historique dans cette famille de thé, mais vu la satisfaction que j'en tire, son souvenir va me rester longtemps !

Une pointe d'épices en attaque, puis des fleurs, un soupçon de vanille avec un peu de miel, les papilles sont en extase !
Et l'odeur du couvercle du gaiwan

- Vincent
Merci pour le retour
lire ce genre de choses me fait penser qu'on a bien fait de passer un peu de temps avec Leaf sur cette commande groupée Camellia Sinensis.
Sinon, les trois ou quatre wulong de la Cave à Leaf que j'ai goûtés pour l'instant, incluant celui-ci, étaient tous vraiment excellents (les meilleurs que j'ai goûtés jusqu'ici, mais mon expérience en wulong se restreignait à des choses assez moyennes).

Sinon, les trois ou quatre wulong de la Cave à Leaf que j'ai goûtés pour l'instant, incluant celui-ci, étaient tous vraiment excellents (les meilleurs que j'ai goûtés jusqu'ici, mais mon expérience en wulong se restreignait à des choses assez moyennes).
- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8752
Je vais devoir patienter encore un peu et laisser Vincent s'installer.
Alors cet après-midi, je quitte ce fil et vais du côté obscur (puerh) et profiter encore d'un échantillon de la cave à Leaf (la caverne d'Aleaf baba).
Alors cet après-midi, je quitte ce fil et vais du côté obscur (puerh) et profiter encore d'un échantillon de la cave à Leaf (la caverne d'Aleaf baba).
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie
- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11275
Marion a écrit :Cet après-midi c'est Dong Ding de M. Nen Yu, recommandé par (et commandé à) Leaf et envoyé par Vincent, merci à tous les deux.
Et l'odeur du couvercle du gaiwança me rappelle les palets bretons! Hônnetement mon meilleur Oolong à ce jour, ce qui ne veut pas dire grand chose vu mon historique dans cette famille de thé, mais vu la satisfaction que j'en tire, son souvenir va me rester longtemps !
Moi qui bois rarement des wulongs, j'avais aussi adoré ce wulong envoyé par Leaf

Je comprends maintenant mieux pourquoi, s'il a des parfums de palets bretons, tout s'explique !

le vide, c'est la base
- Fabien
-
- Ninja
-
- Message(s) : 1494
Pour ma part j'ai passé l'après-midi complet avec un Ba xian dan cong de la boutique Hojo. Comme pour les autres références de Dan cong de Hojo ou Lushan, une tenue des infusions particulièrement équilibrée dans le temps : c'est fin, avec un profond yan yun (sensations minérales en bouche et dans la gorge), les parfums et les sensations ne se volatilisent pas après les toutes premières infusions. Par contre, dans la sélection de Hojo, le côté dynamisant est particulièrement puissant. Ca tape fort! Assez peu oxydé, pas torréfié, bon cocktail énergisant en ce qui me concerne.
C'est bien bon
C'est bien bon

- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20758
théière ou zhong ? si tu réponds théière, t'es obligé de la montrer en photo je te préviens ! 

- Fabien
-
- Ninja
-
Ouf, j'ai bien fait de préparer tout ça avec un gaiwanDavid a écrit :théière ou zhong ? si tu réponds théière, t'es obligé de la montrer en photo je te préviens !

- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20758
Je crois que tu as bien fait tout court 

- Fabien
-
- Ninja
-
Tiens, y'en a des p'tits bouts là : http://forumdesamateursdethe.fr/viewtopic.php?f=16&t=590#p21291David a écrit :théière ou zhong ? si tu réponds théière, t'es obligé de la montrer en photo je te préviens !
- Yannick
-
- Ninja
- Message(s) : 1253
Je dois remercier grandement notre amie Leaf pour mon oolong de ce soir.
Shui Xian Lao Cong from Camelia Sinensis. Ca se laisse siroter très agréablement.
Spéciale dédicace aux bucherons, j'ai rempli à fond de feuilles sèches ma petite théière de 50 ml. J'ai commencé avec des infusions flash et j'allonge progressivement. C'est très équilibré et agréable. Pas trop fort.
Désolé pour la mauvaise qualité des photos.
Merci beaucoup Leaf !
Shui Xian Lao Cong from Camelia Sinensis. Ca se laisse siroter très agréablement.
Spéciale dédicace aux bucherons, j'ai rempli à fond de feuilles sèches ma petite théière de 50 ml. J'ai commencé avec des infusions flash et j'allonge progressivement. C'est très équilibré et agréable. Pas trop fort.

Désolé pour la mauvaise qualité des photos.
Merci beaucoup Leaf !
"Empty your mind, be formless. Shapeless, like water. Be water, my friend." Bruce Lee
- Loula
-
- Disciple
-
- Message(s) : 400
Leaf, fournisseuse officielle du forum... 
Mais sinon pour le dosage bucheron c'est une tendance non? Plus je bois de oolong et plus je charge la théière/gaïwan...

Mais sinon pour le dosage bucheron c'est une tendance non? Plus je bois de oolong et plus je charge la théière/gaïwan...
- Yannick
-
- Ninja
- Message(s) : 1253
J'ai en effet l'impression que ça ce propage sur le forum 
Moi j'y prends gout en tout cas

Moi j'y prends gout en tout cas

"Empty your mind, be formless. Shapeless, like water. Be water, my friend." Bruce Lee
- InstantThe
-
- Gourou
- Message(s) : 3322
Tiens tiens c est etrange ça

Peu importe la couleur ....... Seul le plaisir compte