le MEGA-STRESS du tracking
- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12969
Re: le MEGA-STRESS du tracking
Oui les faux charbons sont là, ils savent s'amuser ces japonais
fujigama ... ou bouilloire en forme de mont Fuji

JMB a écrit : Y'a une cloche : c'est Pâques ?

- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20798
et tu vas t'en servir souvent, ou c'est aussi pour la déco ?
- Tsubo
-
- Kogo
-
comme c'est plus simple a utiliser vu qu'il faut pas aérer, mettre les charbons et la cendre pour les charbons, nettoyer fastidieusement après utilisation, ..., çà va me servir quand j'aurais le temps de me faire un petit matcha tranquille ( donc au moins une à deux fois par semaine ) ... en plus, comme la bouilloire est d'une fonte plus moderne et est donc moins fragile et plus facile à faire sécher après utilisation, c'est tout bénef' ... parce que les vieilleries 19ème, c'est joli, mais c'est pas forcément toujours pratique d'usage à cause de la porosité ...
- InstantThe
-
- Gourou
- Message(s) : 3322
Vraiment super Tsubo c est ta femme qui doit etre contente .....
Peu importe la couleur ....... Seul le plaisir compte
- Tsubo
-
- Kogo
-
Elle a rien dit !
Quand elle râle un peu, je lui dit que je pourrais tout revendre et me lancer dans d'autres collections :
Quand elle râle un peu, je lui dit que je pourrais tout revendre et me lancer dans d'autres collections :
- Patrick
-
- Shōgun
-
- Message(s) : 2848
Tu es sur laquelle des trois photos ?
- Tsubo
-
- Kogo
-
aucune puisqu'elle me dit toujours qu'elle préfère encore ma collection actuelle à de telles menaces 

- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18070
me fait penser à Striptease, l'émission...
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Étienne
-
- Gourou
- Message(s) : 3383
Les paquets de l'OS vont arriver…
… j'ai pas pu faire d'erreur…
… de toute façon on a jamais rien perdu… 

- Fabien
-
- Ninja
-
- Message(s) : 1494
le MEGA-Foutage de G..... de Chronopost
Dans la série on essaye de gentiment vous enfumer, sans se cacher, et en s'imaginant bien que vous n'allez rien faire et passer gentiment à la caisse :
- Colis + fdp : 89$ (bien marqué sur la facture visible sur l'envoi),
- Céramiques de + de 100 ans (là-aussi, libellé très clairement sur la même facture),
- Frais Chronopost de .... 41€ = 21€ de frais de dossier (m'éneeeeerve!!!) + 20€ de TVA à 20%....
Alors : 1- les antiquités de + de 100 ans sont taxés à 5,5% pas à 20%, 2- un oubli étant facilement arrivé (il suffit de ne pas regarder la facture, simple non?) on taxe à 20% soit 89$ = 82€ x 0,2 = ben 20 € tiens (et non pas 16,4 comme me l'indique ma calculatrice)...
Merci Chronopost mais là non, ça ne passera pas. 20€ au lieu de 4,1€, faut pas pousser le buveur de thé dans le Rooïbos. J'hésite d'ailleurs à leur mettre un papier à en-tête du FAT, ça devrait les motiver à mieux lire et mieux compter à force de recevoir des demandes des gentils amateurs de thé
- Colis + fdp : 89$ (bien marqué sur la facture visible sur l'envoi),
- Céramiques de + de 100 ans (là-aussi, libellé très clairement sur la même facture),
- Frais Chronopost de .... 41€ = 21€ de frais de dossier (m'éneeeeerve!!!) + 20€ de TVA à 20%....
Alors : 1- les antiquités de + de 100 ans sont taxés à 5,5% pas à 20%, 2- un oubli étant facilement arrivé (il suffit de ne pas regarder la facture, simple non?) on taxe à 20% soit 89$ = 82€ x 0,2 = ben 20 € tiens (et non pas 16,4 comme me l'indique ma calculatrice)...
Merci Chronopost mais là non, ça ne passera pas. 20€ au lieu de 4,1€, faut pas pousser le buveur de thé dans le Rooïbos. J'hésite d'ailleurs à leur mettre un papier à en-tête du FAT, ça devrait les motiver à mieux lire et mieux compter à force de recevoir des demandes des gentils amateurs de thé

- Tsubo
-
- Kogo
-
eh oui, la taxation à l'arrache, j'en avais déjà parlé et donné la marche à suivre pour réclamer : http://www.forumdesamateursdethe.fr/viewtopic.php?f=26&t=103&p=80300#p80300
- Fabien
-
- Ninja
-
Oui, c'est d'ailleurs ça qui m'a donné l'idée du papier à en-têteTsubo a écrit :et oui, la taxation à l'arrache, j'en avais déjà parlé et donné la marche à suivre pour réclamer : http://www.forumdesamateursdethe.fr/viewtopic.php?f=26&t=103&p=80300#p80300

Et peut-être que si on les fait bien chier à chaque fois, le simple fait de faire mettre une étiquette FAT par nos expéditeurs asiatiques sur nos colis EMS nous fera gagner bien du temps et de l'énergie... on peut rêver non?
- Tsubo
-
- Kogo
-
vu le monceau de colis qu'ils voient passer et le monceau de courriers de réclamation qu'ils doivent recevoir, j'ai des doutes sur l'utilité d'un papier à en-tête quel qu'il soit, à moins qu'il y ait marqué "ministère de trucmuche" ou "présidence de la république" ...
- Tsubo
-
- Kogo
-
par contre, c'est là qu'on voit le peu de cas qu'ils font de leur clientèle particulière ... parce qu'en général, dans les entreprises, c'est contrôle systématique des taux de taxation ...
- Fabien
-
- Ninja
-
Tsubo a écrit :vu le monceau de colis qu'ils voient passer et le monceau de courriers de réclamation qu'ils doivent recevoir, j'ai des doutes sur l'utilité d'un papier à en-tête quel qu'il soit, à moins qu'il y ait marqué "ministère de trucmuche" ou "présidence de la république" ...

Par contre, mon courrier ils n'y couperont pas!