Votre Puerh du jour
- SucreJog
-
- Graine de Théier
- Message(s) : 3766
Re: Votre Puerh du jour
un échantillon offert gentillement par @David : 2019 Kunku Wild Puerh de EoT Club
Un puerh très floral sur le début puis se rajoute un côté tourbé et surtout une armertume très forte, mais tout cela dans une belle pureté. Ce thé est un peu fort dans le sens où il est très riche en saveurs.
@David, qu'en avais-tu pensé ?
Un puerh très floral sur le début puis se rajoute un côté tourbé et surtout une armertume très forte, mais tout cela dans une belle pureté. Ce thé est un peu fort dans le sens où il est très riche en saveurs.
@David, qu'en avais-tu pensé ?
- Kissaki
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6997
- SucreJog
-
- Graine de Théier
Kissaki a écrit :Avec quel appareil prends-tu tes photos?
C'est vraiment très pictural!
La différence par rapport à d'habitude c'est surtout que les photos sont faites en lumière naturelle mais très faible, et ne provenant que d'un point.
Cette lumière apporte un côté "blafard", et un jeu d'ombre doux mais assez esthétique.
Sinon au niveau du matériel rien d'exceptionnel ici; J'utilise un nikon d7100, avec un objectif 135 mm f2 pour les 2 premières, puis 50mm f1.4 pour les 4 suivantes.
J'ai fait toutes les photos à pleine ouverture (et à 3200 iso) car très peu de lumière, ça participe au côté "pictural" puisque ça réduit la profondeur de champ.
- Kissaki
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6997
- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11276
- Marcelline
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6252
Jolies feuilles.
Jolie photo.
Pour ma part, et sans photo, j'ai fait un bout de chemin avec un Nannuoshan de 2008 (échantillon de Terre de Ciel). Je n'arrive pas à récupérer d'une sinusite mais la longueur en bouche était sympa et sucrée. Avec toutes mes facultés, il aurait été encore plus intéressant.
Jolie photo.
Pour ma part, et sans photo, j'ai fait un bout de chemin avec un Nannuoshan de 2008 (échantillon de Terre de Ciel). Je n'arrive pas à récupérer d'une sinusite mais la longueur en bouche était sympa et sucrée. Avec toutes mes facultés, il aurait été encore plus intéressant.
- SucreJog
-
- Graine de Théier
Joli !
- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11276
Je regoûte à la galette Nancai Ancient 2017 de EoT, dont parlaient Bky et Blossom récemment...
Effectivement, ce sheng a gagné en consistance depuis la dernière fois que je l'ai dégusté...C'est propre, assez puissant mais pas trop, bien présent en bouche...Je remarque que ces shengs de 2-4 ans m'évoquent le registre des agrumes, de l'orange pas trop sucrée, un fruité que j'aime beaucoup...
Belle amertume.
Effectivement, ce sheng a gagné en consistance depuis la dernière fois que je l'ai dégusté...C'est propre, assez puissant mais pas trop, bien présent en bouche...Je remarque que ces shengs de 2-4 ans m'évoquent le registre des agrumes, de l'orange pas trop sucrée, un fruité que j'aime beaucoup...
Belle amertume.
le vide, c'est la base
- Blossom
-
- Récolte de Printemps
-
- Message(s) : 8211
Je suis d'accord avec toi Lionel, j'aime particulièrement cette phase. Je manque de recul pour savoir si ça reste comme ça un moment, mais ça me plait beaucoup, je garde une galette à portée de main pour ne pas l'oublier.
In case of doubt, boil it out
- Jogo
-
- Postulant
- Message(s) : 47
J'ai eu la bonne idée cette semaine de ressortir la Gu Hua Cha 2006 que j'avais achetée après avoir lu des éloges ici sur le FAT. C'est un régal.

Elle a toujours la même force qu'avant mais sans l'agressivité. Les arômes sont devenus plus complexes et plus profonds. Il y a encore du tabac blond mais il s'équilibre maintenant avec d'autres notes, notamment un aspect "médecine chinoise" qui reste doux. Le huigan peut être très long parfois sur certaines infusions. L'effet sur le corps et l'esprit est largement assez fort pour inscrire cette galette dans la liste des stupéfiants.
Je connais très mal les puerhs de cet age ; peut-être cette évolution est banale. Mais je suis très content de pouvoir goûter à ça. Merci le FAT !

Elle a toujours la même force qu'avant mais sans l'agressivité. Les arômes sont devenus plus complexes et plus profonds. Il y a encore du tabac blond mais il s'équilibre maintenant avec d'autres notes, notamment un aspect "médecine chinoise" qui reste doux. Le huigan peut être très long parfois sur certaines infusions. L'effet sur le corps et l'esprit est largement assez fort pour inscrire cette galette dans la liste des stupéfiants.
Je connais très mal les puerhs de cet age ; peut-être cette évolution est banale. Mais je suis très content de pouvoir goûter à ça. Merci le FAT !

Tea addict débutant et lurker du FAT.
- Marcelline
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6252
Je suis sur le même puerh. Avec un beau soleil en prime.

- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18045
Manmai 2010 EOT, que je n'avais pas goûté depuis ... au moins !
Il est excellent. Encore une belle verdeur, superbe amertume, du cuir, du bois, des épices, du végétal et des notes musquées & camphrées. Et surtout, un nez incroyable dans la tasse vide encore chaude.
Il est excellent. Encore une belle verdeur, superbe amertume, du cuir, du bois, des épices, du végétal et des notes musquées & camphrées. Et surtout, un nez incroyable dans la tasse vide encore chaude.

Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに