Votre Puerh du jour
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20761
Re: Votre Puerh du jour
Je ne prends la théière que de manière exceptionnelle, et que pour des puerh qui ont déjà mûri un minimum. Je n’aime pas trop arrondir des thés jeunes, dont l’un des attraits à mes yeux est justement un côté un peu incisif qui est vraiment agréable quand le thé est propre.
Évidemment, jamais d’analytique en terre, et vu que c’est mon dada de découvrir de nouveaux thés, c’est presque jamais la théière.
Enfin, JAMAIS de terre pour les thés verts (sauf japonais), blancs, les oolongs verts, et les dan cong (!) Ça m’arrive plus facilement avec un thé torréfié que je connais.
Évidemment, jamais d’analytique en terre, et vu que c’est mon dada de découvrir de nouveaux thés, c’est presque jamais la théière.
Enfin, JAMAIS de terre pour les thés verts (sauf japonais), blancs, les oolongs verts, et les dan cong (!) Ça m’arrive plus facilement avec un thé torréfié que je connais.
- Elise
-
- Bourgeon Miraculeux
-
- Message(s) : 6327
Je me retrouve assez dans ta description de ta façon de faire.
- Kissaki
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6997
- Blossom
-
- Récolte de Printemps
-
- Message(s) : 8211
David a écrit :Je n’aime pas trop arrondir des thés jeunes, dont l’un des attraits à mes yeux est justement un côté un peu incisif qui est vraiment agréable quand le thé est propre.
Et si la théière n’arrondit pas?

In case of doubt, boil it out
- David
-
- Chasen
-
C’est quand même extrêmement rare. Et puis, toujours hors sencha, je n’ai que des zini ou terres assez proches.
- Elise
-
- Bourgeon Miraculeux
-
Belle découverte d’un Bulang 2010 d’EoT, échantillons d’une galette conservée sous vide et reçu de David que je remercie au passage!
- David
-
- Chasen
-
De rien !
Aujourd'hui, c'est Bing Dao 2011 (Hojo), même théière, même tasse, etc. C'est vraiment très bon !
Aujourd'hui, c'est Bing Dao 2011 (Hojo), même théière, même tasse, etc. C'est vraiment très bon !

- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11276
Comment l'as-tu trouvé Elise ? selon comment on le prépare, il peut être vraiment puissant, forte (mais très belle) amertume...
le vide, c'est la base
- Elise
-
- Bourgeon Miraculeux
-
Très intéressant, plutôt équilibré si ce n’est l’amertume un peu trop au premier plan à mon avis. Les parfums en arrière plan sont agréables et il a vraiment une belle longueur en bouche.
- SucreJog
-
- Graine de Théier
- Message(s) : 3766
David a écrit :

- David
-
- Chasen
-
Je l’ai trouvée chez Emmaus.
- Kissaki
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6997
- Nam
- Apprenti
- Message(s) : 139
Wow elle est superbe...
Je flash rarement sur des objets, mais là j'avoue que j'ai du mal à arrêter de la regarder ^^
Elle viens d'ou ?
Je flash rarement sur des objets, mais là j'avoue que j'ai du mal à arrêter de la regarder ^^
Elle viens d'ou ?
- SucreJog
-
- Graine de Théier
- Message(s) : 3766
Laoshi Wild Tea de EoT Club, merci @David pour l'échantillon
Un thé pur et plein "d'énergie", je me sens très apaisé après cette chouette dégustation!

Un thé pur et plein "d'énergie", je me sens très apaisé après cette chouette dégustation!