Votre Puerh du jour
- Kissaki
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6997
Re: Votre Puerh du jour
Ah chouette! je n'aimais pas cette tasse "comme ça", mais là, dans le contexte de ta photo, ce quoi elle accompagne, je la trouve jolie 

不
生
不
滅
生
不
滅
- emmanuel
-
- Moine
- Message(s) : 931
SucreJog a écrit :Laoshi Wild Tea de EoT Club, merci @David pour l'échantillon![]()
Un thé pur et plein "d'énergie", je me sens très apaisé après cette chouette dégustation!
Il ne me dit rien ce thé. C'est celui de quel mois?
品茗論道
- SucreJog
-
- Graine de Théier
- Message(s) : 3766
Il faut demander a @David car je ne suis pas abonné...
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20761
Faudrait que je fouille dans mes archives...
- Blossom
-
- Récolte de Printemps
-
- Message(s) : 8211
Il est sorti dans le club du mois en septembre 2018, mais tu l'avais aussi du club annuel de 2017.
In case of doubt, boil it out
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20761
Merci.

Da Shan, Kancha.

Da Shan, Kancha.
- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11276
- Kissaki
-
- Bourgeon Miraculeux
Il vient à me manquer un peu ce shu, il faudra que j'en fasse de nouvelles provisions à ma prochaine commande 
Pour ma part cet après-midi ce fut le Seven Trees et comme à chaque session, c'était intense et délicieux!

Pour ma part cet après-midi ce fut le Seven Trees et comme à chaque session, c'était intense et délicieux!
不
生
不
滅
生
不
滅
- emmanuel
-
- Moine
- Message(s) : 931
David a écrit :Merci.
Da Shan, Kancha.
J'en ai bu cette semaine également. Très propre comme shu.
Blossom a écrit :Il est sorti dans le club du mois en septembre 2018, mais tu l'avais aussi du club annuel de 2017.
En effet! Il ne m'avait pas marqué...
品茗論道
- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11276
Wuliang H ancient 2017 - EoT
Hier en gaiwan au bureau, donc en conditions différentes de mes sessions à la maison en zini...
Ce qui frappe d'abord, c'est le fruité délicieux. Un sheng encore jeune mais déjà amical, sans adversité quelconque comme une amertume de jeunesse ou de l'astringence...(en cela assez différent du Nancai ancient 2017...).
Très limpide, propre, sans rien qui dérange.
Ma critique porterait sur son côté "trop sage", trop calme. Manque d'épaisseur ? la liqueur n'occupe pas complètement le palais, on en voudrait plus, qu'elle dure et accroche un peu plus...
Est-ce la porcelaine qui explique (en partie) cela ?
Je le finis ce matin froid infusé toute la nuit (après 7-8 infusions hier) : c'est un délice ! (comme souvent les shengs terminés de cette manière)
Hier en gaiwan au bureau, donc en conditions différentes de mes sessions à la maison en zini...
Ce qui frappe d'abord, c'est le fruité délicieux. Un sheng encore jeune mais déjà amical, sans adversité quelconque comme une amertume de jeunesse ou de l'astringence...(en cela assez différent du Nancai ancient 2017...).
Très limpide, propre, sans rien qui dérange.
Ma critique porterait sur son côté "trop sage", trop calme. Manque d'épaisseur ? la liqueur n'occupe pas complètement le palais, on en voudrait plus, qu'elle dure et accroche un peu plus...
Est-ce la porcelaine qui explique (en partie) cela ?
Je le finis ce matin froid infusé toute la nuit (après 7-8 infusions hier) : c'est un délice ! (comme souvent les shengs terminés de cette manière)
le vide, c'est la base
- SucreJog
-
- Graine de Théier
- Message(s) : 3766
David a écrit :Merci.
Da Shan, Kancha.
Je ne bois jamais de shu car dans mon esprit c'est pas un type de thé "très propre" mais j'avais hésité sur celui-ci. Si tu le bois celui-ci j'imagine que tu le conseilles ?

- Kissaki
-
- Bourgeon Miraculeux
Disons que c'est assez compliqué de trouver des shus qui ne sentent pas le poney ou l'étable et qui au goût sont affreux.
Cela dit, celui de Kancha et ceux de Farmer Leaf, tu peux y aller les yeux fermés!
Cela dit, celui de Kancha et ceux de Farmer Leaf, tu peux y aller les yeux fermés!
不
生
不
滅
生
不
滅
- Chagoï
-
- Bushi
- Message(s) : 1666
Y a des shus qui refoules et qui dépotes après un gros rinçage... (à la longue c'est pénible, pour moi).
Pour gagner du temps Kancha et Farmer leaf
Pour gagner du temps Kancha et Farmer leaf

- Marcelline
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6252
Gulan 2019
Merci Xavier. Ça me change de ma zone de confort. J’ai passé un bon moment en sa compagnie.

Merci Xavier. Ça me change de ma zone de confort. J’ai passé un bon moment en sa compagnie.