Votre vidéo du jour
- Kissaki
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6997
- SucreJog
-
- Graine de Théier
- Message(s) : 3764
Re: Votre vidéo du jour
Elise a écrit :

J'aime forcément, je "joue" dans un spectacle-concert avec un maître du Taïko en fin de semaine à Tokyo!
- emmanuel
-
- Moine
- Message(s) : 931
SucreJog a écrit : je "joue" dans un spectacle-concert avec un maître du Taïko en fin de semaine à Tokyo!

品茗論道
- Elise
-
- Bourgeon Miraculeux
-
- Message(s) : 6324
SucreJog a écrit :Elise a écrit :
![]()
![]()
J'aime forcément, je "joue" dans un spectacle-concert avec un maître du Taïko en fin de semaine à Tokyo!
J’ai posté ça à ton intention

J’ai pris cette vidéo cet après-midi à Tokyo au sanctuaire Nezu où il y avait un festival.
- Gaiwawan
-
- Bushi
- Message(s) : 1771
Waaaaa, la bière matcha ! C'est décidé, je démissionne et j'ouvre le même à Bordeaux 

- SucreJog
-
- Graine de Théier
Très impressionnant de voir ce que quelqu'un peut faire avec le thé dans une approche gastronomique, tout en ayant digéré toute la culture du bon thé japonais.
- Marcelline
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6250
Je veux bien aller me faire servir un thé là-bas.
- Elise
-
- Bourgeon Miraculeux
-
Ceux qui sont allés chez Higashiya verront l’inspiration. Le patron de Sakurai y a travaillé pendant 12 ans... on voit sur la vidéo qu’il sert d’ailleurs un certain nombre de wagashi venant de chez Higashiya.
- SucreJog
-
- Graine de Théier
Ah mais oui je me disais que je reconnaissais les pâtisseries !Elise a écrit :Ceux qui sont allés chez Higashiya verront l’inspiration. Le patron de Sakurai y a travaillé pendant 12 ans... on voit sur la vidéo qu’il sert d’ailleurs un certain nombre de wagashi venant de chez Higashiya.
- vincent F
-
- Moine
- Message(s) : 601
Gaiwawan a écrit :Waaaaa, la bière matcha ! C'est décidé, je démissionne et j'ouvre le même à Bordeaux
Ouai, La bière matcha...J'entendrais bien des amateurs de bière et des amateurs de thé crier en choeur : Sacrilège!
- Gaiwawan
-
- Bushi
- Message(s) : 1771
Mais pas du tout ! J'ai vraiment envie d'essayer. Il ne faut pas le comparer à une bière ou un thé. C'est juste autre. Je connais peu d'amateurs de rhum qui renieraient un bon ti-punch.
Je vous dirai dès que j'aurai goûté. C'est juste la préparation du matcha à froid qui m'intrigue.
Je vous dirai dès que j'aurai goûté. C'est juste la préparation du matcha à froid qui m'intrigue.
- Elise
-
- Bourgeon Miraculeux
-
Pour ma part j’essaie à la première occasion