Votre Puerh du jour
- Clément
-
- Disciple
- Message(s) : 299
Re: Votre Puerh du jour
4g pour 1litre, sympa.
camphré ou fumé ?
camphré ou fumé ?
- Clément
-
- Disciple
Ça devait bien faire 3 mois que j'en avais pas bu. Il m'en reste 50g à tout casser, un pu'er Cru de cette année, du domaine de mengku (勐库) bien sûr, une odeur forte, un qi puissant, une douceur en bouche qui languit longtemps sur la langue et ses papilles, des notes de bâton de réglisse, noyaux d'abricots et anis vert.

- Chagoï
-
- Bushi
- Message(s) : 1666
Jingmai Gushu Automne 2019 - Farmer Leaf.
Ça sent le wok/Jeunot, c’est un peu trop jeune pourtant la densité et la douceur en bouche sont très agréable pour un moment thé.
Amertume douce, fin de session sur une fine acidité.
NB: Les « Springs » de chez F.L commence à bien s’ouvrir j'ai l'impression Yiwu, Bulang, Nannuo, Ao Ne Me…
Ça sent le wok/Jeunot, c’est un peu trop jeune pourtant la densité et la douceur en bouche sont très agréable pour un moment thé.
Amertume douce, fin de session sur une fine acidité.
NB: Les « Springs » de chez F.L commence à bien s’ouvrir j'ai l'impression Yiwu, Bulang, Nannuo, Ao Ne Me…
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20761

Automne 2018 de Kancha : fidèle à sa description. Un thé facile et agréable, sans aucune amertume, qui se boit tout seul et qui procure un sentiment agréable de bien être.
- treeman
-
- Shōgun
-
- Message(s) : 2959
Chagoï a écrit :NB: Les « Springs » de chez F.L commence à bien s’ouvrir j'ai l'impression Yiwu, Bulang, Nannuo, Ao Ne Me…
Ah, je vais retenter tiens. Je les avais laissé dans un coin.
David a écrit :Automne 2018 de Kancha : fidèle à sa description. Un thé facile et agréable, sans aucune amertume, qui se boit tout seul et qui procure un sentiment agréable de bien être.
Ah oui, je confirme. Cette belle longueur qui procure un vrai sentiment de plénitude.
- Théokineko
-
- Bushi
-
- Message(s) : 1960

Dernier thé de l’année

- SucreJog
-
- Graine de Théier
- Message(s) : 3766
Dernier thé de l'année également (au travail).
Da Xue Lao Shu 2012.

Da Xue Lao Shu 2012.

- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11276
- treeman
-
- Shōgun
-
Arrêtez de dire que c'est votre dernier thé de l'année, il reste encore plein de temps ^^
- SucreJog
-
- Graine de Théier
- Message(s) : 3766
Lionel a écrit :Il est comment ce thé alors ?
bien équilibré, belle amertume. J'ai un peu bourriné les 1ères infusions il était fort

treeman a écrit :Arrêtez de dire que c'est votre dernier thé de l'année, il reste encore plein de temps ^^

- Christian Lazareth
- Nouvel arrivant
-
- Message(s) : 23
Puer Shu (Ripe)
Chine TAETEA
Galette comémorative de 100gr
2018
15gr du Club de Thé Cha Jing de Grégory Lafosse à Belfort
6gr gaiwan 80ml
Après avoir goûter ce dimanche La Sainte Galette d'Elise et Arnaud
et découvertes de Puer à Bruxelles avec Olivier Nuttens de l'Heure Bleue
J'ai pu apprécier cette liqueur sirupeuse profonde
Chine TAETEA
Galette comémorative de 100gr
2018
15gr du Club de Thé Cha Jing de Grégory Lafosse à Belfort
6gr gaiwan 80ml
Après avoir goûter ce dimanche La Sainte Galette d'Elise et Arnaud
et découvertes de Puer à Bruxelles avec Olivier Nuttens de l'Heure Bleue
J'ai pu apprécier cette liqueur sirupeuse profonde
Christian Léman-Thés
- treeman
-
- Shōgun
-
Bonjour tout le monde,
je fais un peu de rangement, et je suis tombé sur cette galette de 88g.
Probablement Terre de Ciel ou Terre des Thés mais je ne la retrouve ni sur l'un ni sur l'autre.
Est-ce que l'un d'entre vous pourriez me donner quelques indices afin que je l'identifie ?
Je vous remercie sincèrement !

je fais un peu de rangement, et je suis tombé sur cette galette de 88g.
Probablement Terre de Ciel ou Terre des Thés mais je ne la retrouve ni sur l'un ni sur l'autre.
Est-ce que l'un d'entre vous pourriez me donner quelques indices afin que je l'identifie ?
Je vous remercie sincèrement !

- Clément
-
- Disciple
alors, il s'agit d'un puer sheng d'au moins 8 ans d'âge de la société Changyun Tea Company (昌云茶业), basée à Pu'Er City (ancienne ville de Simao). Il s'agirait d'un thé de bourgeons, comme indiqué par le sceau bleu 茶芽.
leur magasin sur Tmall est à cette adresse. Avec l'add-on de google trad sur chrome ou mizzila, tu peux faire traduire la page (en anglais c'est plus fiable). Il est dit que la boîte est fondée en 1998, et produit 3600 tonnes de Pu'Er par an an plus de 400 variétés à toutes les échelles de qualité et de prix.
Les plantations viennent des jungles le long du Mékong (appelé Lancang en chinois) dans l'ancienne province de Pu'er.
leur magasin sur Tmall est à cette adresse. Avec l'add-on de google trad sur chrome ou mizzila, tu peux faire traduire la page (en anglais c'est plus fiable). Il est dit que la boîte est fondée en 1998, et produit 3600 tonnes de Pu'Er par an an plus de 400 variétés à toutes les échelles de qualité et de prix.
Les plantations viennent des jungles le long du Mékong (appelé Lancang en chinois) dans l'ancienne province de Pu'er.
- Clément
-
- Disciple
J'ai oublié, tu peux prendre en photos le revers déplié, avec les informations légales ?
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20761
Je continue l’exploration des derniers puerh de Kancha. Ici c’est le Yang Mei Shan. C’est rond à souhait, à croire qu’il n’est pas de l’année. Aucune aspérité. Ça se boit avec une facilité déconcertante, parfait pour ces lendemains de fêtes.