Votre Puerh du jour
- Chagoï
-
- Bushi
- Message(s) : 1666
Re: Votre Puerh du jour
DXS Wild 2015 Hojo.
Des feuilles, des bourgeons, un panache de couleurs pour une infusion d'or.
Une bouche propre, délicate au démarrage, une bonne structure pour maintenir le tempo des arômes qui eux se propagent de façons progressif.
Le point culminant du moment de thé est assez explosif et pénétrant en parfums (pêche, mangue...), qui eux se retrouvent sur l'arrière goût/rémanence en fond de bouche et dans le nez.

- emmanuel
-
- Moine
- Message(s) : 931
J'en ai une sous vide et la dernière fois que je l'ai ouverte j'avais également été impressioné par cette galette. Les saveurs complexes et agréables qui se développent bien en bouche, une jolie gorge, mais aussi une belle structure et un fort chaqi. 

品茗論道
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20761
J'ai mis du temps à comprendre cette photo. ^^
- Kissaki
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6997
- Elise
-
- Bourgeon Miraculeux
-
- Message(s) : 6327
David a écrit :J'ai mis du temps à comprendre cette photo. ^^

- Kissaki
-
- Bourgeon Miraculeux
- SucreJog
-
- Graine de Théier
- Message(s) : 3766
j'ai pas compris ce que vous aviez pas compris 

- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11276
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20761
Votre Puerh du jour
Shuang Zhu 2019, Kancha :

Dernier échantillon des nouveautés de Kancha et j'ai visiblement gardé le meilleur pour la fin, selon mes gouts en tout cas. C'est exactement mon type de puerh, plus que les trois autres, qui ont cependant attiré mon attention. Voilà un thé qui surprend agréablement par sa minéralité et ses saveurs vraiment typées Lincang d'altitude. Mais surtout, c'est un thé de gorge. Mon type de thé. Belle énergie de surcroit. Bref, je suis sous le charme.

Dernier échantillon des nouveautés de Kancha et j'ai visiblement gardé le meilleur pour la fin, selon mes gouts en tout cas. C'est exactement mon type de puerh, plus que les trois autres, qui ont cependant attiré mon attention. Voilà un thé qui surprend agréablement par sa minéralité et ses saveurs vraiment typées Lincang d'altitude. Mais surtout, c'est un thé de gorge. Mon type de thé. Belle énergie de surcroit. Bref, je suis sous le charme.

- Kissaki
-
- Bourgeon Miraculeux
- Kissaki
-
- Bourgeon Miraculeux
Et j'attaque un bon petit shu de chez Farmer Leaf. Son Jingmai mais de 2016. Il vient d'en proposer de 2018 et s'il est de la même trempe que celui d'il y a deux ans, je le conseille vivement.
C'est le shu le plus facile à boire que j'ai pu goûter, très simple mais réconfortant, une belle présence en bouche, liqueur assez grasse et souple, un goût proche du chocolat... de quoi servir d'étalon pour le reste
C'est le shu le plus facile à boire que j'ai pu goûter, très simple mais réconfortant, une belle présence en bouche, liqueur assez grasse et souple, un goût proche du chocolat... de quoi servir d'étalon pour le reste

不
生
不
滅
生
不
滅
- Chagoï
-
- Bushi
- Message(s) : 1666
Kunlu 200? EoT club, je viens enfin de prendre du plaisir avec lui
pas de fleurs, pas de fruits ; du légumes, du bouillons, la cuisine à mamie en hiver...
Flashback d'enfance dans mon bol de soupe.
Super sur le corporel, un bon digestif.
Black hario

Flashback d'enfance dans mon bol de soupe.
Super sur le corporel, un bon digestif.
Black hario