Votre Puerh du jour
- Gaiwawan
-
- Bushi
- Message(s) : 1771
Re: Votre Puerh du jour
Ca dépend comment on gère ses galettes. Parfois ca m'arrive de tamiser et de garder que les belles feuilles pour une infusion en gaiwan et garder le reste pour un passage en théière avec filtre fin. Suivant l'humeur.Tsubo a écrit :Vu la tête des feuilles, c'est un vrac / maocha pas des feuilles extraites d'une galette ... pour cette feuille plus disparate des autres, ce doit être une "Huang Pian" / feuille jaune
Mais c'est sûr qu'un maocha reste très probable vu l'immense feuille du milieu.
Ce qui m'a orienté vers une galette c'est la différence de feuilles. Je pensais que les maocha étaient toujours mono-cultivar. (???) A part si la grande feuille est juste une feuille plus basse et vieille que les autres mais la différence est tellement grande que ca me surprendrait.
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20761
Eh ben non, Akira n’a pas fait de maocha de DZ cette année. Vu que c’est fun, je vous laisse encore tenter votre chance plusieurs fois. C’est pas impossible à deviner, vous avez déjà le fait que c’est un mao cha, c’est un début 

- Chagoï
-
- Bushi
- Message(s) : 1666
Arbre seul, des feuilles différentes sur le même arbre ? L’arbre/s n’est pas petit
Ou un "David Blend"

Ou un "David Blend"
- Luk Zijeko
-
- Gourou
- Message(s) : 3025
Huang pian de Kancha?
- SucreJog
-
- Graine de Théier
- Message(s) : 3766
Luk Zijeko a écrit :Huang pian de Kancha?
J'ai cru comprendre que David avait reçu une commande de chez Akira donc je miserait plus là-dessus

- Blossom
-
- Récolte de Printemps
-
- Message(s) : 8211
Du Dan Zhu en maocha version purple, si. Tu en veux? 

In case of doubt, boil it out
- Luk Zijeko
-
- Gourou
- Message(s) : 3025
Maocha de longues feuilles en somme
- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12950
Gaiwawan a écrit :Ca dépend comment on gère ses galettes. Parfois ca m'arrive de tamiser et de garder que les belles feuilles pour une infusion en gaiwan

Man An Shan ou Mei LanDavid a écrit :Eh ben non, Akira n’a pas fait de maocha de DZ cette année. Vu que c’est fun, je vous laisse encore tenter votre chance plusieurs fois. C’est pas impossible à deviner, vous avez déjà le fait que c’est un mao cha, c’est un début

- SucreJog
-
- Graine de Théier
- Message(s) : 3766

- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20761
Toujours pas. Ce n'est pas un thé violet. La couleur pourrait cela dit vous mettre sur la voie...
- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12950
S'il faut chercher un truc qui n'est plus vendu mais qui sort de ta réserve, on n'est pas rendu 

- raluca
-
- Samouraï
- Message(s) : 2292
David a écrit :Eh ben non, Akira n’a pas fait de maocha de DZ cette année. Vu que c’est fun, je vous laisse encore tenter votre chance plusieurs fois. C’est pas impossible à deviner, vous avez déjà le fait que c’est un mao cha, c’est un début
my guess:vu les feuilles, je dirais un wild puerh;donc un Da xue shan? (parce que c'est le seul qui m'est familier de chez Hojo).
cuppeuse paresseuse
- Chagoï
-
- Bushi
- Message(s) : 1666
Wild white maocha 

- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18045