Votre Puerh du jour
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20760
Re: Votre Puerh du jour

Da Cha Lin Raw Puerh 2019, Hojo
- Gaiwawan
-
- Bushi
- Message(s) : 1771
Vous diriez combien de grammes ? 

- Gaiwawan
-
- Bushi
Pas mal, tu chauffes. Avant de peser j'aurais dit 20-25.
Je suis en train de découvrir pour la première fois ce thé. Je vous ferai un retour dégustation plus tard mais la première surprise c'est le compactage : très dense mais qui se découpe en tranche facilement.
Je suis en train de découvrir pour la première fois ce thé. Je vous ferai un retour dégustation plus tard mais la première surprise c'est le compactage : très dense mais qui se découpe en tranche facilement.
- SucreJog
-
- Graine de Théier
- Message(s) : 3766
Da Xue Shan 2012 avec un croissant au beurre. Vraiment plaisant, ça me prépare agréablement pour le week-end.

- Gaiwawan
-
- Bushi
DXS au bureau ? Il y en a qui se font plaisir 
Réponse : 36g de bamboo puerh dans un si petit morceau.
Après 3 gros rinçages, les premières infusions (feuilles encore peu déployées) étaient très vertes, dynamiques et rafraichissantes. Un goût particulier que je n'avais jamais rencontré. Connaissant le mode de fabrication, les notes de bambou semblaient une évidence.
Passé les 5 infusions le thé est loin d'être plat mais clairement moins intéressant : un fumé dominant et un ensemble plutôt banal.

Réponse : 36g de bamboo puerh dans un si petit morceau.
Après 3 gros rinçages, les premières infusions (feuilles encore peu déployées) étaient très vertes, dynamiques et rafraichissantes. Un goût particulier que je n'avais jamais rencontré. Connaissant le mode de fabrication, les notes de bambou semblaient une évidence.
Passé les 5 infusions le thé est loin d'être plat mais clairement moins intéressant : un fumé dominant et un ensemble plutôt banal.
- Marcelline
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6251
Jingmai 2014.

J’ai du dormir pendant 4 mois parce que c’est l’été ici. Impossible de boire un thé au soleil sur la terrasse tant il fait chaud. J’ai été obligée de me mettre sous un parasol.

J’ai du dormir pendant 4 mois parce que c’est l’été ici. Impossible de boire un thé au soleil sur la terrasse tant il fait chaud. J’ai été obligée de me mettre sous un parasol.
- treeman
-
- Shōgun
-
- Message(s) : 2959
Mais c'est dingue. A ce point ? Remarques y'a toujours du soleil sur tes photos....
Toutes les régions semblent en avance cette année (plus que les précédentes). Et ici en région parisienne, on a pas vraiment eu d'hiver, j'entends froid.
Je veux bien goûter un peu de ton été, tu m'invites ?
Toutes les régions semblent en avance cette année (plus que les précédentes). Et ici en région parisienne, on a pas vraiment eu d'hiver, j'entends froid.
Je veux bien goûter un peu de ton été, tu m'invites ?
- Marcelline
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6251
L'Ardèche est une terre d'accueil, de tourisme et de potiers sympas. Tu viens quand tu veux. Certains ici te diront qu'il y a de quoi boire.
- Blossom
-
- Récolte de Printemps
-
- Message(s) : 8211
J’avais des roses pour le 1er janvier (et je vis à 900m d’altitude), je trouve ça effrayant. Cela dit, si ça nous permets d’avoir des photos de Marcelline jouant avec les ombres, je ne bouderais pas mon plaisir. 

In case of doubt, boil it out
- treeman
-
- Shōgun
-
- Message(s) : 2959
Ah ! Merci pour l'invite, je prends note
j'espère que ce ne sera pas l'hiver en été.
T'inquiète pas Blossom, t'auras des roses toute l'année ou plus du tout.

T'inquiète pas Blossom, t'auras des roses toute l'année ou plus du tout.