Votre Puerh du jour
- Kyara
-
- Graine de Théier
- Message(s) : 3712
Re: Votre Puerh du jour
Excellent! 

“Il faut s’étonner d’une certitude d’avantage que de l’inconnu, frais et limpide comme l’eau du monde” F. Jacquemin
- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18045
Huang Bao Shan 2019 / @Kancha
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- InstantThe
-
- Gourou
- Message(s) : 3322
Qu es ce qu il était bon celui la
je vais voire s il m en reste

je vais voire s il m en reste

Peu importe la couleur ....... Seul le plaisir compte
- Sébastien
-
- Chashaku
"La Montagne du Lapin Jaune" 
C'est vrai qu'il est très bien ce puerh, avec un bon gros dosage, il a une belle tenue en bouche et reste très propre. Merci @David je crois, qui avait dû m'envoyer cet échantillon ^^

C'est vrai qu'il est très bien ce puerh, avec un bon gros dosage, il a une belle tenue en bouche et reste très propre. Merci @David je crois, qui avait dû m'envoyer cet échantillon ^^
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- InstantThe
-
- Gourou
Je crois qu'il me reste du 2018 pour moi un de mes meilleurs maocha de l'année
- SucreJog
-
- Graine de Théier
- Message(s) : 3766
Ouais il est top ce thé... Il m'a fait gagner le concours photos Kancha
.
En plus, avec le fameux gaïwan David Louveau
.

En plus, avec le fameux gaïwan David Louveau

- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11276
- Sébastien
-
- Chashaku

抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- InstantThe
-
- Gourou
C est l'occasion ou jamais
- Kissaki
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6997
- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11276
Le parfum des feuilles sèches dans la zini est à tomber...
Sur la dégustation, j'ai perdu la main sur des thés comme ça...j'ai utilisé de la Volvic + terre zini => trop arrondi les choses, la liqueur très parfumée et douce manquait un peu de force à mon goût...Mais en terme d'élégance c'est quelque chose...
Sur la dégustation, j'ai perdu la main sur des thés comme ça...j'ai utilisé de la Volvic + terre zini => trop arrondi les choses, la liqueur très parfumée et douce manquait un peu de force à mon goût...Mais en terme d'élégance c'est quelque chose...
le vide, c'est la base
- Gaiwawan
-
- Bushi
- Message(s) : 1771
Je viens d'écrire un gros message mais l'envoi a foiré et il s'est perdu... Bon... Tant mieux, je vais être plus synthétique.
Ne connaissant pas du tout la Changtai Factory je me demandais si quelqu’un savait caractériser les grandes factories pour donner des repères et des pistes d'exploration (quitte à être caricatural). Je ne crois pas qu'il y ait de sujet sur les principales manufactures.
Certains savent trouver la factory d'une galette à l'aveugle. Je ne pense pas que ce soit seulement de la mémoire gustative ou une identification du terroir. Ils doivent repérer les grandes caractéristiques de la factory qui caractérisent leurs produits, son identité.
Ne connaissant pas du tout la Changtai Factory je me demandais si quelqu’un savait caractériser les grandes factories pour donner des repères et des pistes d'exploration (quitte à être caricatural). Je ne crois pas qu'il y ait de sujet sur les principales manufactures.
Certains savent trouver la factory d'une galette à l'aveugle. Je ne pense pas que ce soit seulement de la mémoire gustative ou une identification du terroir. Ils doivent repérer les grandes caractéristiques de la factory qui caractérisent leurs produits, son identité.
- emmanuel
-
- Moine
- Message(s) : 931
Les premières productions de Changtai Tea Factory (marque Yi Chang Hao) datent de 1999, et son constituées de feuilles Yiwu GuShu travaillées selon un processus de fabrication "traditionnel". Ces thés sont très puissants et très différents des galettes Changtai des années 1998 (!) et 1999 vendues à l'époque par la M3T.
Il faut vraiment entraîné pour reconnaître les galettes Yi Chang Hao à l'aveugle tant il y en a eu et avec des marqueurs gustatifs très différents (et des qualités très variables également).
Il faut vraiment entraîné pour reconnaître les galettes Yi Chang Hao à l'aveugle tant il y en a eu et avec des marqueurs gustatifs très différents (et des qualités très variables également).
品茗論道