Votre Wulong du jour

Niva
Avatar de l’utilisateur
Jeune Plant
Jeune Plant
 
Message(s) : 4817
Inscription : 11 Feb. 2014
Localisation : Moselle / Luxembourg

Re: Votre Wulong du jour

Message par Niva » 08 Décembre 2020, 18:42

Sachant que de mon côté c’est un CR de SucreJog qui m’avait décidée à le goûter, on peut dire qu’on fait un cercle d’initiés :lol:
Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."

Akala
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
Message(s) : 2764
Inscription : 06 Mar. 2015
Localisation : Moselle/Luxembourg

Re: Votre Wulong du jour

Message par Akala » 09 Décembre 2020, 11:28

:lol: Ça m'amuse toujours quand ça arrive ces "chaînes" de CR, on prêche la bonne parole :papy:

J'ai pris un peu de temps ce matin pour essayer de faire un yancha proprement, ça progresse :mrgreen:

2019 Chen De Hua Rou Gui d'EoT (oui le même dont David parlait il y a deux jours, j'ai pas cherché loin pour choisir :lol: ), infusé en essayant de prendre en compte les conseils de David, donc sans hésiter à aller chercher des infusions plus longues en se basant sur l'infusion en cours. Et je dois avouer, ça commence à me parler :bounce: En terme de saveur ça reste compliqué pour moi de mettre des mots dessus, c'est fin et complexe je trouve, mais c'est très très très bon :bave: J'ai eu un bien meilleure rendu, avec des tasses plus "riches".
Je pense que pour les Yancha, comme on me disait il y a longtemps avant mon break (et comme me l'a dit Kissaki il n'y a pas longtemps), je vais pas trop me prendre la tête à essayer d'analyser, trop compliqué, je vais juste savourer parce que c'est vraiment très bon :bave:

ChenDeHua_RouGui_EoT.JPG


Note qui risque de me valoir une amende de la police du thé ( :>> ) : Après la session je transvase les feuilles dans un grand verre que je remplis d'eau chaude (l'eau de la bouilloire mais sans la refaire bouillir), je laisse infuser le temps que ça refroidisse à température ambiante et je place au frigo pour boire le lendemain. Et c'est vachement bon :nananere:

Elise
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
 
Message(s) : 6308
Inscription : 16 Feb. 2016
Localisation : Genève, Suisse

Re: Votre Wulong du jour

Message par Elise » 09 Décembre 2020, 11:58

Y’en a plein qui font ça par ici... ;)

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17758
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Votre Wulong du jour

Message par Sébastien » 11 Décembre 2020, 16:22

Mi Lan Xiang Phœnix Oolong
IMG_20201211_162115_839_copy_1882x1882.jpg
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8671
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Votre Wulong du jour

Message par JMB » 14 Décembre 2020, 11:16

Elise a écrit :Y’en a plein qui font ça par ici... ;)
Enfin, j’en connais un qui poste beaucoup de photos (au lieu de travailler, gnagna...) qui trouve cela répugnant.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17758
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Votre Wulong du jour

Message par Sébastien » 15 Décembre 2020, 15:15

Wuyi Yancha 2020 : "Heavy Roast Rou Gui" (@teahabitat)
IMG_20201215_151357_457.jpg
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Akala
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
Message(s) : 2764
Inscription : 06 Mar. 2015
Localisation : Moselle/Luxembourg

Re: Votre Wulong du jour

Message par Akala » 16 Décembre 2020, 15:16

Gui Fei (Lot 940) de TTC ce matin.

Je pense que la seule reproche que je lui ferai, c'est son endurance un peu faible, mais sinon rapport qualité prix au top. Chaleureux, sucré, mielleux, avec des notes de fruits confits, ça coule tout seul. La torréfaction me semble bien réussie, sans être dans le vraiment carbonisé, il manquerait quelques notes de grillé que ça serait vraiment une tartine au petit-dej au format liquide :lol:

InstantThe
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3319
Inscription : 06 Sep. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: Votre Wulong du jour

Message par InstantThe » 17 Décembre 2020, 10:37

Mi Lan Xiang
De très belles feuillesImage
Peu importe la couleur ....... Seul le plaisir compte

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17758
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Votre Wulong du jour

Message par Sébastien » 18 Décembre 2020, 14:52

2020 Lao Cong Shui Xian (@teahabitat)
IMG_20201218_145121_880_copy_2472x2472.jpg
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Akala
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
Message(s) : 2764
Inscription : 06 Mar. 2015
Localisation : Moselle/Luxembourg

Re: Votre Wulong du jour

Message par Akala » 18 Décembre 2020, 17:23

Dan Cong Xiang Di Zai de Kancha ce matin, si je ne me trompe pas, mon tout premier Dan Cong :bounce:

XiongDiZai_DC_Kancha.JPG


Les feuilles sèches dans le sachet ont un fort parfums de fruits exotiques.
Une fois infusé ce coté fruité se retrouve, mais aussi un coté floral en plus. C'est très riche, complexe, un peu trop pour moi pour pouvoir analyser ça en plus de détails. Une très légère (mais bonne) amertume vient donner un peu de corps à tout ça, avec un looonnnngggg aftertaste. Une endurance impressionnante, il m'a tenu plus de 2h en enchainant les infusions avec un dosage de 4g/70ml. Complètement teadrunk à la fin :tdrunk: Même si je suis incapable de cibler plus précisément les saveurs, c'était tout simplement excellent et j'ai hâte de gouter les autres :bave:

Et j'ajouterais que je trouve les feuilles particulièrement jolies, ce mélange de couleur est très sympa :wub:

Akala
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
Message(s) : 2764
Inscription : 06 Mar. 2015
Localisation : Moselle/Luxembourg

Re: Votre Wulong du jour

Message par Akala » 19 Décembre 2020, 17:33

J'enchaine deux jours de suite avec des feuilles de qualité venant de Kancha, mais cette fois aujourd'hui, Oriental Beauty de Pinglin.

OBPinglin_Kancha.JPG


Que dire... simplement superbe :bave:

J'ai une expérience limitée avec les OB, pas forcément facile d'en trouver de qualité et ça monte facilement en prix. Facilement un poil "too much", un peu trop capiteux, je n'ai pas toujours apprécié et donc c'est un type de thé que je n'ai pas forcément "cherché"... mais ça pourrait bien changer :siffle:

Ici, rien de tout ça, aucun défaut, les premières infusions sont riches et explosent en saveurs, du miel, du sucre, re du miel, encore du miel, un peu de fruit et re re du miel pour être sur. Sérieusement je me suis demandé si j'avais pas glissé un peu de miel dans le gaiwan par erreur :lol:
Et pourtant, pas envahissant, ça ne monte pas à la tête, c'est juste vraiment super bon :defaille:
Les infusions suivantes se calment un peu, mais gardent une bonne présence, toujours des saveurs mielleuses mais plus douces, les infusions s'enchainent sans problème et j'étais franchement triste d'arriver à la fin :cry: Mais il en reste dans le sachet :bounce:

Donc j'ai adoré, vraiment excellent je suis impressionné. Mon seul regret c'est de ne pas avoir commandé des autres OB de Kancha du coup :lol:

Akala
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
Message(s) : 2764
Inscription : 06 Mar. 2015
Localisation : Moselle/Luxembourg

Re: Votre Wulong du jour

Message par Akala » 20 Décembre 2020, 10:12

Mon rythme de sommeil fait un peu n'importe quoi en ce moment, je me suis retrouvé réveillé avant 7h du mat' un dimanche, m'étant couché à 2h et ne m'étant pas réveillé avant 10h depuis très longtemps... :wtf:
Du coup c'est bien ça laisse du temps pour profiter :mrgreen:

Et donc je me suis fait un thé pour me réveiller en douceur, Songboling 2008 (lot 713) de TTC.

Songboling2008_TTC.JPG


Toujours aussi fan, je le trouve juste excellent, fruit confit, caramel, pain grillé, tout ce qu'il faut pour un petit dej' :bave: C'est vraiment le style de wulongs bien cramé que j'adore, très différent des Yancha (ça a vraiment rien à voir à part que c'est du wulong bien cuit :lol: ) même si j'aime les deux, ce style ça me convient bien quand je ne veux pas me prendre la tête parce que c'est beaucoup plus rentre-dedans et "simple" que les Yancha qui me demandent un peu plus "d'effort" pour les déguster proprement.

J'en ai recommandé un gros sachet avec pleins d'autres wulongs bien cuits, ça va peut-être me donner une excuse pour trouver une jolie jarre :siffle:

treeman
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
 
Message(s) : 2766
Inscription : 29 Jul. 2017
Localisation : Brest

Re: Votre Wulong du jour

Message par treeman » 21 Décembre 2020, 15:55

Alors il y a comme ça des coups de coeur,
je crois que l'Oriental Beauty Vintage de Kancha en est un gros.
Il a touché le coeur de mon coeur.

J'ai passé une session superbe,
avec un thé qui ne voulait rien lâcher, des infusions jusqu'à 5 sans faiblir puis à partir de là une légère descente.
Du miel, du boisé, chaleureux et envoutant. Un thé qui sait aussi apporter une certaine primeur, avec des douces envolés d'amande fraiche et même de pate d'amande.
Si je voyais à l'extérieur les bourrasques des vents froids, c'est avec sérénité et chaleur que j'étais là, immobile. Et c'est tout.

Inge OB Vintage.jpg


Inge OB Vintage-2.jpg


les feuilles sont superbes

Inge OB Vintage-3.jpg


Inge OB Vintage-4.jpg


Inge OB Vintage-5.jpg


Inge OB Vintage-6.jpg


Inge OB Vintage-7.jpg


Inge OB Vintage-8.jpg


Voilà, désolé j'ai mis masse de photos

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17758
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Votre Wulong du jour

Message par Sébastien » 21 Décembre 2020, 16:08

bioutifoule !
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Akala
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
Message(s) : 2764
Inscription : 06 Mar. 2015
Localisation : Moselle/Luxembourg

Re: Votre Wulong du jour

Message par Akala » 21 Décembre 2020, 16:09

:dizzy: Des jolies photos comme ça, c'est pas un soucis d'en avoir beaucoup :mrgreen:

Ayant énormément apprécié l'OB de Pinglin, je n'ose imaginer le niveau du vintage, et je regrette de ne pas en avoir pris...

PrécédentSuivant