Votre ambiance livresque du jour
- Luk Zijeko
- Shōgun
- Message(s) : 2929
Re: Votre ambiance livresque du jour
Je n'ai pas encore lu ce manga mais on y trouve des objets du thé sans que cela soit le sujet central. Les récits d'Obana-Artisan de l'étrange:
- Luk Zijeko
- Shōgun
Lecture accompagnée du sencha de Tenryû, Tatsukawa, cultivar Shizu-7132 dont j'apprécie la fraîcheur.
- Sébastien
- Kensui
- Message(s) : 17951
Superbe ! Du sencha, une bonne lecture, une généreuse part de flan, la vue sur la verdure...
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Luk Zijeko
- Shōgun
Oui je crois que c'est un peu grâce à ce forum que j'ai pris de telles habitudes. Et l'ouvrage est plutôt sympathique car les haïkus ont une portée intemporelle, autrement je le conseillerais à ceux qui débutent il donne des clés de compréhension pour appréhender cet espace du jardin japonais.
- Luk Zijeko
- Shōgun
Murasaki Shikibu: Le dit du Genji
- David
- Chasen
- Message(s) : 20596
Tu as pas mal de choses sur ce roman qui a inspiré tant d’artistes sur le site du musée Guimet.
- Luk Zijeko
- Shōgun
Tu fais bien de le rappeler, ça fait 2 ans que ne suis pas retourné dans ce musée. La dernière fois, j'ai vu le pavillon de thé derrière l'hotel Heidelbach, perdu au milieu d'un monde de béton.
- Tsubo
- Kogo
- Message(s) : 12865
Je ne sais pas trop où mettre ça ... ici c'est le mieux je pense, mais si jamais la modération voit un meilleur endroit, ne pas hésiter à bouger le message !
Je crois me souvenir qu'un ou deux membres cherchaient il y a fort longtemps des infos sur les routes de la soie, voici un catalogue et des infos fraiches :
Le catalogue de l'exposition est plutôt bien fait et clair et mérite au moins la consultation.
L'exposition, elle, se tient à Draguignan jusqu'au 29 septembre de cette année : https://hdevar.fr/
Je crois me souvenir qu'un ou deux membres cherchaient il y a fort longtemps des infos sur les routes de la soie, voici un catalogue et des infos fraiches :
Le catalogue de l'exposition est plutôt bien fait et clair et mérite au moins la consultation.
L'exposition, elle, se tient à Draguignan jusqu'au 29 septembre de cette année : https://hdevar.fr/
Du IIe siècle avant notre ère jusqu’au XIIIe, l’exposition s’intéresse aux expéditions et à la géographie, ainsi qu’aux échanges d’idées et de religion qui en découlent.
L’exposition parcourt le temps se dévoilant dans les empires chinois des Han et romain (au 2e siècle avant Jésus-Christ) jusqu’à l’empire mongol des Yuan au XIIIe siècle et met également l’accent sur le Bouddhisme auquel une partie est largement consacrée.
Un parcours de visite qui s’étend sur les trois étages de l’Hôtel Départemental des Expositions du Var