[Terminée] OSC5 : Seong Il gaiwan set

Blossom
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps

Message(s) : 8211

Re: OSC5 : Seong Il gaiwan set

Message par Blossom » 16 Août 2015, 15:18

C'est :top:
Mais il pourra tout régler en même temps.

Édit : ne t'inquiète pas, on fait le total et un seul règlement. ;)
In case of doubt, boil it out

Tsubo
Kogo
Kogo

Message(s) : 12945

Message par Tsubo » 16 Août 2015, 15:19

Ce sera plus simple en effet ... çà évitera les éventuelles rallonges à faire ou les éventuels remboursements

vincent F
Moine
Moine
Message(s) : 601

Message par vincent F » 16 Août 2015, 15:20

Tsubo a écrit :Ce sera plus simple en effet ... çà évitera les éventuelles rallonges à faire ou les éventuels remboursements

certes...

JMB
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8752

Message par JMB » 16 Août 2015, 15:27

Tsubo a écrit :Ce sera plus simple en effet ... çà évitera les éventuelles rallonges à faire ou les éventuels remboursements

Ben la cotisation ne se rembourse pas, non ? C'est une façon d'encourager le forum, de payer des trucs pour gérer tout cela, l'hébergement et tout et tout.

Bien sûr que, si on participe aux offres spéciales on doit être à jour de cotisation. Mais on peut cotiser et ne pas participer aux offres.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

Blossom
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps

Message(s) : 8211

Message par Blossom » 16 Août 2015, 15:29

En effet JMB.
Sauf qu'il est inscrit, et que donc il aura un règlement à faire. Tout faire en une fois permet de ne pas augmenter le travail du trésorier. ;)
In case of doubt, boil it out

Tsubo
Kogo
Kogo

Message par Tsubo » 16 Août 2015, 15:33

Certes la cotisation n'est pas remboursable et l'on peut s'inscrire à l'association sans participer à une OS, mais, comme Vincent n'est pas encore membre, l'idée était de tout régler en une seule fois. Donc, pour éviter un éventuel remboursement d'une partie de son paiement (dont, au passage on ne connait pas encore le montant exact) si l'opération ne se faisait finalement pas, autant attendre la validation de l'opération

vincent F
Moine
Moine

Message par vincent F » 16 Août 2015, 15:35

Blossom a écrit :En effet JMB.
Sauf qu'il est inscrit, et que donc il aura un règlement à faire. Tout faire en une fois permet de ne pas augmenter le travail du trésorier. ;)

comme je disais je voulais adhérer O.S ou non :), mais si ça peut rendre service au trésorier, j'attendrai la fin de l'opération.

Fontaine777
Novice
Novice
Message(s) : 52

Message par Fontaine777 » 16 Août 2015, 16:44

Pourquoi c'est aussi cher ????????

quel différence de goût avec un gaiwan du magasin palais des thés ?

Akala
Shōgun
Shōgun
Message(s) : 2947

Message par Akala » 16 Août 2015, 16:52

Parce que c'est de la céramique faite main par un potier reconnu et pas un truc fait en série ? :roll:

Ça n'a pas d'impact sur le gout, mais c'est comme demander pourquoi du papier peint ça coute moins cher qu'un tableau de Monet..

JMB
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps

Message par JMB » 16 Août 2015, 17:03

Akala a écrit :Ça n'a pas d'impact sur le gout, mais c'est comme demander pourquoi du papier peint ça coute moins cher qu'un tableau de Monet..

Belle image ;-)

Ensuite, au niveau du goût, je pense moi aussi qu'il n'y a pas de différence. Mais j'ai un gaiwan à 10 euros port compris et celui de Louveau. Sincèrement, y'a pas photo : le premier, j'ai peur qu'il me pète dans les mains. Le second, il est bigrement adapté.

On peut aussi borie dans des verres à moutarde, le goût ne sera pas affecté (verre lavé, s'entend). Mais, tiens, je me lâche... je préférerais boire le thé dans un bol à pustule plutôt que dans un verre à moutarde.

Ensuite, chacun fait ce qu'il préfère avec ses moyens. Pour 100 euros, on peut acheter de bons thés.

Akala
Shōgun
Shōgun
Message(s) : 2947

Message par Akala » 16 Août 2015, 17:04

JMB a écrit :je préférerais boire le thé dans un bol à pustule plutôt que dans un verre à moutarde.

On y croit tous :mdr:

JMB
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps

Message par JMB » 16 Août 2015, 17:10

Akala a écrit :
JMB a écrit :je préférerais boire le thé dans un bol à pustule plutôt que dans un verre à moutarde.

On y croit tous :mdr:

ben ouais.

Tsubo
Kogo
Kogo

Message par Tsubo » 16 Août 2015, 17:18

JMB a écrit :
Akala a écrit :Ça n'a pas d'impact sur le gout, mais c'est comme demander pourquoi du papier peint ça coute moins cher qu'un tableau de Monet..

Belle image ;-)

:+1:

Il est en effet aisé de comprendre qu'entre un gaiwan fait à la main, avec une couverte qui nécessite un peu de recherche, cuit artisanalement, ..., et un gaiwan du Palais des Thés - ou d'ailleurs -, fait par injection de porcelaine liquide dans un moule réemployé à l'envie, sans couverte particulière qu'une pâte de verre et cuit industriellement, ..., il y a forcément une différence de prix ...

vincent F
Moine
Moine

Message par vincent F » 16 Août 2015, 18:39

Tsubo a écrit :
JMB a écrit :

Belle image ;-)

:+1:

Il est en effet aisé de comprendre qu'entre un gaiwan fait à la main, avec une couverte qui nécessite un peu de recherche, cuit artisanalement, ..., et un gaiwan du Palais des Thés - ou d'ailleurs -, fait par injection de porcelaine liquide dans un moule réemployé à l'envie, sans couverte particulière qu'une pâte de verre et cuit industriellement, ..., il y a forcément une différence de prix ...

sous cet angle j'ai moins de regrets pour mon tout premier gaiwan, qui n'est plus de ce monde...

Tsubo
Kogo
Kogo

Message par Tsubo » 16 Août 2015, 18:58

Pour les "non initiés", une petite vidéo pour comprendre comment çà fonctionne :

ici, un processus manuel ... mais le processus est le même, vous imaginez juste une série de moules identiques les un à côté des autres, un fonctionnement de type "à la chaine", avec des machines les unes derrière les autres : une machine injecte la pâte de porcelaine, une autre renverse ensuite le moule, il passe ensuite dans un tunnel de chauffage / évaporation pour que çà sèche plus vite ( on va pas attendre que çà sèche naturellement comme dans la vidéo, c'est pas assez productif et donc pas assez rentable ), un robot démoule la pièce, la pièce passe ensuite dans un four tunnel en compagnie de plusieurs autres milliers de pièces ...

PrécédentSuivant