[Terminée] OSC5 : Seong Il gaiwan set
- Blossom
-
- Récolte de Printemps
-
- Message(s) : 8211
Re: OSC5 : Seong Il gaiwan set
C'est 
Mais il pourra tout régler en même temps.
Édit : ne t'inquiète pas, on fait le total et un seul règlement.

Mais il pourra tout régler en même temps.
Édit : ne t'inquiète pas, on fait le total et un seul règlement.

In case of doubt, boil it out
- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12945
Ce sera plus simple en effet ... çà évitera les éventuelles rallonges à faire ou les éventuels remboursements
- vincent F
-
- Moine
- Message(s) : 601
Tsubo a écrit :Ce sera plus simple en effet ... çà évitera les éventuelles rallonges à faire ou les éventuels remboursements
certes...
- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8752
Tsubo a écrit :Ce sera plus simple en effet ... çà évitera les éventuelles rallonges à faire ou les éventuels remboursements
Ben la cotisation ne se rembourse pas, non ? C'est une façon d'encourager le forum, de payer des trucs pour gérer tout cela, l'hébergement et tout et tout.
Bien sûr que, si on participe aux offres spéciales on doit être à jour de cotisation. Mais on peut cotiser et ne pas participer aux offres.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie
- Blossom
-
- Récolte de Printemps
-
- Message(s) : 8211
En effet JMB.
Sauf qu'il est inscrit, et que donc il aura un règlement à faire. Tout faire en une fois permet de ne pas augmenter le travail du trésorier.
Sauf qu'il est inscrit, et que donc il aura un règlement à faire. Tout faire en une fois permet de ne pas augmenter le travail du trésorier.

In case of doubt, boil it out
- Tsubo
-
- Kogo
-
Certes la cotisation n'est pas remboursable et l'on peut s'inscrire à l'association sans participer à une OS, mais, comme Vincent n'est pas encore membre, l'idée était de tout régler en une seule fois. Donc, pour éviter un éventuel remboursement d'une partie de son paiement (dont, au passage on ne connait pas encore le montant exact) si l'opération ne se faisait finalement pas, autant attendre la validation de l'opération
- vincent F
-
- Moine
Blossom a écrit :En effet JMB.
comme je disais je voulais adhérer O.S ou non

- Fontaine777
- Novice
- Message(s) : 52
Pourquoi c'est aussi cher ????????
quel différence de goût avec un gaiwan du magasin palais des thés ?
quel différence de goût avec un gaiwan du magasin palais des thés ?
- Akala
-
- Shōgun
- Message(s) : 2947
Parce que c'est de la céramique faite main par un potier reconnu et pas un truc fait en série ?
Ça n'a pas d'impact sur le gout, mais c'est comme demander pourquoi du papier peint ça coute moins cher qu'un tableau de Monet..

Ça n'a pas d'impact sur le gout, mais c'est comme demander pourquoi du papier peint ça coute moins cher qu'un tableau de Monet..
- JMB
-
- Récolte de Printemps
Akala a écrit :Ça n'a pas d'impact sur le gout, mais c'est comme demander pourquoi du papier peint ça coute moins cher qu'un tableau de Monet..
Belle image

Ensuite, au niveau du goût, je pense moi aussi qu'il n'y a pas de différence. Mais j'ai un gaiwan à 10 euros port compris et celui de Louveau. Sincèrement, y'a pas photo : le premier, j'ai peur qu'il me pète dans les mains. Le second, il est bigrement adapté.
On peut aussi borie dans des verres à moutarde, le goût ne sera pas affecté (verre lavé, s'entend). Mais, tiens, je me lâche... je préférerais boire le thé dans un bol à pustule plutôt que dans un verre à moutarde.
Ensuite, chacun fait ce qu'il préfère avec ses moyens. Pour 100 euros, on peut acheter de bons thés.
- Akala
-
- Shōgun
- Message(s) : 2947
JMB a écrit :je préférerais boire le thé dans un bol à pustule plutôt que dans un verre à moutarde.
On y croit tous

- JMB
-
- Récolte de Printemps
Akala a écrit :JMB a écrit :je préférerais boire le thé dans un bol à pustule plutôt que dans un verre à moutarde.
On y croit tous
ben ouais.
- Tsubo
-
- Kogo
-
JMB a écrit :Akala a écrit :Ça n'a pas d'impact sur le gout, mais c'est comme demander pourquoi du papier peint ça coute moins cher qu'un tableau de Monet..
Belle image

Il est en effet aisé de comprendre qu'entre un gaiwan fait à la main, avec une couverte qui nécessite un peu de recherche, cuit artisanalement, ..., et un gaiwan du Palais des Thés - ou d'ailleurs -, fait par injection de porcelaine liquide dans un moule réemployé à l'envie, sans couverte particulière qu'une pâte de verre et cuit industriellement, ..., il y a forcément une différence de prix ...
- vincent F
-
- Moine
Tsubo a écrit :JMB a écrit :Akala a écrit :Ça n'a pas d'impact sur le gout, mais c'est comme demander pourquoi du papier peint ça coute moins cher qu'un tableau de Monet..
Belle image
![]()
Il est en effet aisé de comprendre qu'entre un gaiwan fait à la main, avec une couverte qui nécessite un peu de recherche, cuit artisanalement, ..., et un gaiwan du Palais des Thés - ou d'ailleurs -, fait par injection de porcelaine liquide dans un moule réemployé à l'envie, sans couverte particulière qu'une pâte de verre et cuit industriellement, ..., il y a forcément une différence de prix ...
sous cet angle j'ai moins de regrets pour mon tout premier gaiwan, qui n'est plus de ce monde...
- Tsubo
-
- Kogo
-
Pour les "non initiés", une petite vidéo pour comprendre comment çà fonctionne :
ici, un processus manuel ... mais le processus est le même, vous imaginez juste une série de moules identiques les un à côté des autres, un fonctionnement de type "à la chaine", avec des machines les unes derrière les autres : une machine injecte la pâte de porcelaine, une autre renverse ensuite le moule, il passe ensuite dans un tunnel de chauffage / évaporation pour que çà sèche plus vite ( on va pas attendre que çà sèche naturellement comme dans la vidéo, c'est pas assez productif et donc pas assez rentable ), un robot démoule la pièce, la pièce passe ensuite dans un four tunnel en compagnie de plusieurs autres milliers de pièces ...
ici, un processus manuel ... mais le processus est le même, vous imaginez juste une série de moules identiques les un à côté des autres, un fonctionnement de type "à la chaine", avec des machines les unes derrière les autres : une machine injecte la pâte de porcelaine, une autre renverse ensuite le moule, il passe ensuite dans un tunnel de chauffage / évaporation pour que çà sèche plus vite ( on va pas attendre que çà sèche naturellement comme dans la vidéo, c'est pas assez productif et donc pas assez rentable ), un robot démoule la pièce, la pièce passe ensuite dans un four tunnel en compagnie de plusieurs autres milliers de pièces ...