[Terminée] Retour OST 7 : Mei Jia Wu Long Jing n° 3
1, 2
- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12969
[Terminée] Retour OST 7 : Mei Jia Wu Long Jing n° 3
Vos retours, c'est par ici !
- Marcelline
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6255
Re: Retour OST 7 : Mei Jia Wu Long Jing n° 3
LJ3 en train de prendre un bain.
Un parfum de
En bouche, c'est difficile à décrire. Evidemment, c'est un régal.
Si j'arrive à mettre des mots sur mes sensations, promis, je reviens.
- Blossom
-
- Récolte de Printemps
-
- Message(s) : 8211
Rien que pour la photo, ça valait a peine que tu passes. 

In case of doubt, boil it out
- Kyara
-
- Graine de Théier
- Message(s) : 3712
Blossom a écrit :Rien que pour la photo, ça valait a peine que tu passes.

“Il faut s’étonner d’une certitude d’avantage que de l’inconnu, frais et limpide comme l’eau du monde” F. Jacquemin
- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8761
[Je vais donner mon avis sans lire ce qui a été écrit précédemment. Juste pour ne pas me polluer l'esprit. ]
En ouvrant le paquet, je me suis dit : "Tiens, un LJ !" (odeur cacaotée) En regardant les feuilles, on ne peut pas se tromper non plus. Ça commence bien !
J'ai prélevé 3 grammes pour le gaiwan de Louveau. Et de l'eau à 90 degrés pour des infusions grosso modo à 1 minute pour commencer. Puis j'ai allongé le temps, toujours au pif. Promis que la prochaine fois ce sera 100 degrés et flash !
Le thé tient ses 3 infusions, ensuite il se boit comme de l'eau délicatement parfumée. Mais il donne tout très rapidement et finira (Sébastien, n'écoute pas) glacé.
Sous le couvercle et dans le gaiwan, une fois l'eau retirée, on retrouve une odeur de feuillage mouillé après la pluie.
La liqueur est légèrement trouble. Marrant, j'ai eu la même impression cette année sur le sejak. Cela ne m'avait pas marqué l'année passée. On voit aussi quelques impuretés au fond de la tasse (voir photo).
Marrant aussi quand on dit que le LJ a la saveur de la châtaigne. J'ai retrouvé ici, très discrètement, cette saveur "sèche" de la châtaigne cuite à l'eau. Saveur et aspect très sec de ce fruit, à la limite du minéral. Mais juste derrière, l'acidulé léger des feuilles vertes.
Au niveau des sensations physiques, on est dans le relaxant, et c'est appréciable.
Cela s'arrête là : c'est propre, agréable. Ce n'est que le LJ3, un que je n'avais jamais gouté. Je vais vite tester le 2 !
Pour finir, je pense que 2016 est une bonne année.

Les impuretés :

En ouvrant le paquet, je me suis dit : "Tiens, un LJ !" (odeur cacaotée) En regardant les feuilles, on ne peut pas se tromper non plus. Ça commence bien !
J'ai prélevé 3 grammes pour le gaiwan de Louveau. Et de l'eau à 90 degrés pour des infusions grosso modo à 1 minute pour commencer. Puis j'ai allongé le temps, toujours au pif. Promis que la prochaine fois ce sera 100 degrés et flash !
Le thé tient ses 3 infusions, ensuite il se boit comme de l'eau délicatement parfumée. Mais il donne tout très rapidement et finira (Sébastien, n'écoute pas) glacé.
Sous le couvercle et dans le gaiwan, une fois l'eau retirée, on retrouve une odeur de feuillage mouillé après la pluie.
La liqueur est légèrement trouble. Marrant, j'ai eu la même impression cette année sur le sejak. Cela ne m'avait pas marqué l'année passée. On voit aussi quelques impuretés au fond de la tasse (voir photo).
Marrant aussi quand on dit que le LJ a la saveur de la châtaigne. J'ai retrouvé ici, très discrètement, cette saveur "sèche" de la châtaigne cuite à l'eau. Saveur et aspect très sec de ce fruit, à la limite du minéral. Mais juste derrière, l'acidulé léger des feuilles vertes.
Au niveau des sensations physiques, on est dans le relaxant, et c'est appréciable.
Cela s'arrête là : c'est propre, agréable. Ce n'est que le LJ3, un que je n'avais jamais gouté. Je vais vite tester le 2 !
Pour finir, je pense que 2016 est une bonne année.

Les impuretés :

Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie
- Patrick
-
- Shōgun
-
- Message(s) : 2848
Blossom a écrit :Rien que pour la photo, ça valait a peine que tu passes.
Exact.
Malheureusement, je n'ai pas trouvé l'appli "boire le contenu de la photo" sur mon smarteufaune.
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20789
Par contre, faudra démêler le fil de ton téléphone...
- Niva
-
- Jeune Plant
-
- Message(s) : 4817
Je plussoie David, ça fait désordre ce fil emmêlé 

Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."
- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18068
j'm'en sers même pas de ce fil, j'ai un casque sans fil 

Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Théokineko
-
- Bushi
-
- Message(s) : 1960
Pas mal comme thé pour le boulot...
- derz
-
- Disciple
- Message(s) : 385
Un petit 5g dans le gaiwan de David Louveau (OSV 8). 40 secondes pour la première infu à 80°. Très bon, proche de mon Long Jing de référence (le 1° grade de Terre de Chine, par ailleurs excellent cette année). Comme mes camarades, je me dis que les 2 et 1 doivent être divins. On va monter en grade à chaque fois.
- Patrick
-
- Shōgun
-
Sébastien a écrit :j'm'en sers même pas de ce fil, j'ai un casque sans fil
Wahoo !
Mais ce qui m'impressionne vraiment c'est que tu aies le temps de repondre entre deux thés

- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18068
Et depuis que j'ai le casque, ça me laisse les 2 mains libres pour faire le thé ^^
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Patrick
-
- Shōgun
-
C'est logique. Plus de casque pour plus de thé. Je n'y avais pas pensé. 

1, 2