Modes d'expédition, frais de douanes...
- treeman
- Shōgun
- Message(s) : 2848
Re: Modes d'expédition, frais de douanes...
Moi aussi, taxé cher il y a deux jours.
Donc oui, zone à éviter.
Donc oui, zone à éviter.
- Lionel
- Galette de Puerh
- Message(s) : 11127
Moi qui mise sur la boutique Tea-Encounter, basée au Royaume-Uni, pour mes futurs achats de pu er...ça tombe mal...
Tiago de cette boutique me dit que 99% des clients UE n'ont pas été taxés cette année...
Sébastien et treeman : le montant de la taxe est un % du montant de votre commande ? ou une flat taxe ? 25€ Sébastien ça commence à compter...
C'est livré par UPS ?
le vide, c'est la base
- David
- Chasen
- Message(s) : 20606
Je te confirme que notre colis TeaEnconter n’a pas été taxé.
- Lionel
- Galette de Puerh
David a écrit :Je te confirme que notre colis TeaEnconter n’a pas été taxé.
Tiago me dit que si taxe il y a c'est de la TVA à 5% sur le thé, et il offre 10% de remise sur les achats UE...donc logiquement ça compense...
le vide, c'est la base
- Marcelline
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6246
Il reste les frais fixes de la Poste.
- Mushishi
- Postulant
- Message(s) : 30
Quelqu'un sait ce qu'il va concrètement se passer à partir du 1er juillet ? Surtout en ce qui concerne les achats de thé sur site internet chinois ? J'avoue me perdre...
On entend parler de TVA E-commerce à 20%, la TVA réduite pour le thé disparait ? Il faudra désormais débourser de notre facture totale + 20 % + 5 %, ou juste + 20 % ou seulement + 5 % ?
Parce que concrètement les galettes 2021 d'EOT vont tomber et que cela me rend tout chiffon cette histoire....
On entend parler de TVA E-commerce à 20%, la TVA réduite pour le thé disparait ? Il faudra désormais débourser de notre facture totale + 20 % + 5 %, ou juste + 20 % ou seulement + 5 % ?
Parce que concrètement les galettes 2021 d'EOT vont tomber et que cela me rend tout chiffon cette histoire....
- Lionel
- Galette de Puerh
Rattrapé par la patrouille...
Lettre de Fedex hier : 45 euros de taxe pour une commande de Puerist reçue il y a 1 mois.
50 USD déclarés.
15€ de taxe soit plus de 30% de la valeur déclarée
25€ de frais administratifs
5€ de TVA à 20% sur les frais administratifs
Total 45€.
David : on partage ?
Lettre de Fedex hier : 45 euros de taxe pour une commande de Puerist reçue il y a 1 mois.
50 USD déclarés.
15€ de taxe soit plus de 30% de la valeur déclarée
25€ de frais administratifs
5€ de TVA à 20% sur les frais administratifs
Total 45€.
David : on partage ?
le vide, c'est la base
- David
- Chasen
Évidemment ! Au prorata du montant si tu préfères.
C’est ce que je craignais : l’état va laisser les transporteurs taxer tout comme ils le veulent et donc n’importe comment sans aucun contrôle. Je doute que les recours fonctionnent même si à mon avis il faut en faire systématiquement.
C’est ce que je craignais : l’état va laisser les transporteurs taxer tout comme ils le veulent et donc n’importe comment sans aucun contrôle. Je doute que les recours fonctionnent même si à mon avis il faut en faire systématiquement.
- Akala
- Shōgun
- Message(s) : 2883
Ah oui malin le coup de la TVA sur les frais administratif, bientôt ils vont taxer les taxes
- David
- Chasen
En tout cas, à ce rythme là, ça va grandement changer la pratique de pas mal d'entre nous niveau achat de teaware notamment et de thé.
- Lionel
- Galette de Puerh
Message de Mark Turner de Puerist :
I just saw your comment about FedEx demanding tax of €45 euros on your order. I suggest you tell them you will not pay because at the time the item passed through customs Fedex did not inform you of their fees, and did not offer you the choice to pay the duty directly yourself. I believe they have no way to legally enforce their demand.
I just saw your comment about FedEx demanding tax of €45 euros on your order. I suggest you tell them you will not pay because at the time the item passed through customs Fedex did not inform you of their fees, and did not offer you the choice to pay the duty directly yourself. I believe they have no way to legally enforce their demand.
le vide, c'est la base
- Blossom
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8211
Si en plus de se faire plumer on doit aussi batailler pour faire respecter la loi….
In case of doubt, boil it out
- David
- Chasen
Modes d'expédition, frais de douanes...
Réception de mon colis soit-disant taxé. J'avais préparé mon chèque, mais le livreur Fedex ne me demande rien... Sur le colis, aucune mention de taxe à percevoir, mais le bon de commande avec le contenu du colis n'est plus dans la pochette.
Du coup, quid de ce texto reçu qui me demandait d'aller payer 42€ sur leur site ? Phishing ? Le site pour payer a pourtant l'air officiel : dutyandtax.fedex.com. Les références du colis sont exactes. Erreur du livreur ?
Bon, je vais attendre de leurs nouvelles et je vous tiendrai au courant. En attendant, je vais profiter de mon tableware.
Du coup, quid de ce texto reçu qui me demandait d'aller payer 42€ sur leur site ? Phishing ? Le site pour payer a pourtant l'air officiel : dutyandtax.fedex.com. Les références du colis sont exactes. Erreur du livreur ?
Bon, je vais attendre de leurs nouvelles et je vous tiendrai au courant. En attendant, je vais profiter de mon tableware.
- Nathalie
- Disciple
- Message(s) : 264
Je viens de voir ceci sur le site de la poste, une Faq sur les frais de douanes : : https://aide.laposte.fr/categorie/droits-et-taxes-de-douane
Pour info, les frais de dédouanement de la poste sont de maximum 8 euros...
Pour info, les frais de dédouanement de la poste sont de maximum 8 euros...
- matière grisonnante
- Disciple
- Message(s) : 409
Y a-t-il des réactions de la part des vendeurs hors-UE (par ex. pour gérer TVA et dédouanement) ?